« Trésor surprise » c’est bien ma contribution à ce 16 e calendrier de l’avent.
Je ne pensais pas participer cette année, faute de matière et surtout d’idées.
Début novembre, je parcourais mes archives pour du rangement, et je suis tombé sur cette série ! Sans que je m’y attende un déclic s’est produit, et m’est venu à l’esprit « tiens mais en voilà une idée de calendrier,,, »
Donc je m’y suis mis, tardivement, et finalement y ai pris beaucoup de plaisir,
La prise de vue n’était pas fameuse, d’autant plus avec un compact, mais cette expo avait un éclairage particulièrement génial. Il fallait s’appuyer sur les vitres aussi, j’ai mitraillé, à tout hasard.
J’ai donc extrait les meilleurs images, et avec pas mal de traitements, j’espère vous proposer une copie correcte ? Je n’ai pas autant fignolé que les autres années faute de temps. Et il fallait « dé-rouiller » ma pratique !
Je ne cherche pas non plus à être exhaustif, c’est impossible, vous allez découvrir pourquoi...
Ce sera donc ma 15 e année de calendrier de l’avent avec 20 publications, J’avoue que ça m’ennuyait un peu de ne pas collaborer. Ne serai ce que par égard pour les amis, et surtout les bénévoles, d’ici.
J’espère vous avoir concocté, une vraie surprise ?
Pour moi, je garde un souvenir extraordinaire, fabuleux et magique, de ce 19 août 2019 !
J’avais vu la première expo, en 1967, à Paris !
Je suis ravi, de partager avec vous.

Télécharger : Se positionner sur l'objet vidéo. Clic droit de la souris et choisir "Enregistrer la vidéo sous"dans le menu contextuel
ou
Lecture par lien direct