Bug dans une transition ?

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
jenny2

Bug dans une transition ?

Message par jenny2 »

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, je sais, je ne suis pas très fidèle à ce forum, question de temps, alors qu'il est si vivant et intéressant. Je vous fais toutes mes excuses et espère que 2026 sera pour tous une année de bonheur et de créativité. Ne voyez pas là les traditionnels voeux de Nouvel An, d'ailleurs hors délais, mais l'expression sincère de mes souhaits à chacun de vous.

Une fois de plus, je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : au moment de la transition entre 2 images, il se forme un petit rectangle lumineux sur la bordure gauche de l'image qui va disparaître. J'ai cherché si une 2e image ne se serait pas cachée derrière la vue visible, rien de tel. La 1ère est une vue animée d'un léger zoom obtenu par le style "zoom +" ; la vue qui la suit est simple, sans mouvement. Entre les deux : un fondu au noir. Je vous joins 3 copies d'écran : 1ère vue (normale), la même avec le défaut à gauche, et la vue suivante. On voit qu'il n'y a aucun rapport entre ce rectangle parasite et l'une ou l'autre vue. J'ajoute que la création d'un exe n'y change rien, le défaut apparaît également. A priori, il n'y a pas d'autres occurrences du défaut dans le reste du diaporama.

Alors je donne ma langue au chat...
L'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce genre de problème ?
Merci d'avance à qui me donnerait un tuyau ! :-P
Bonne soirée
Anomalie transition PTE_0.jpg
Anomalie transition PTE_1.jpg
Anomalie transition PTE_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DenisB

Re: Bug dans une transition ?

Message par DenisB »

Bonjour Jenny,

il faudrait nous donner le projet PTE limité à ces 2 vues en Zip pour que l'on puisse t'aider.

Denis
jenny2

Message par jenny2 »

D'accord Denis, comment dois-je l'envoyer ? en MP ?
Bonne journée et merci d'avance
jenny2

Message par jenny2 »

Re-bonjour Denis,
Pour essayer d'avancer sur le problème rencontré et répondre à ta demande, j'ai utilisé deux procédés :

1/ supprimé toutes les photos autour des 2 vues concernées et sauvegardé en Zip sous un nouveau nom. Le phénomène perdure. Je note cependant que le zip a embarqué les bandes sons que j'avais pourtant supprimées. En ouvrant le zip, je peux supprimer 2 des 3 extraits musicaux, mais pas le 3e (message d'erreur "0x80004005 non spécifiée"). Y a-t-il un lien entre les 2 phénomènes ?

2/copié les 2 vues dans un nouveau projet. Le problème a disparu. Que dois-je en conclure ?

Bonne journée
Geneviève
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Jenny,

tu peux m'envoyer ton zip même avec une bande son, en MP si tu veux là ou il y a le problème.

Denis
DenisB

Message par DenisB »

Bon je pense que le problème est résolu puisque je n'ai rien reçu :mrgreen:
jenny2

Message par jenny2 »

Bonjour Denis,

Mais si, je t'ai envoyé un dossier zip ! Tu ne l'aurais donc pas reçu... Je regarde ce qui a pu se passer et je reviens vers toi.
jenny2

Message par jenny2 »

Denis, je ne trouve pas trace du MP envoyé, je ne comprends pas. Le problème est résolu mais je n'ai toujours pas compris ce qui l'avait créé. Tant pis, laissons tomber, on verra si le phénomène se produit à nouveau. Merci pour ta disponibilité et toutes mes excuses pour le temps perdu !
Bon dimanche
Geneviève
Répondre