A l'ombre des oliviers

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
avh

A l'ombre des oliviers

Message par avh »

Bonjour à vous

On quitte les frimats d'altitude pour aller réchauffer les vieux os sous le soleil de la Drôme Provençale..
Non,non, je ne vous parle pas de tapenade et de ces autres excellentes choses...
Alain

:480:TELECHARGER
:10:
Daniel

Message par Daniel »

Déjà les effets du pastis ?
Le lien ne semble pas être actif ..... :o
Le mistral peut-être ? :idea:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

Ca fait du bien quelques oliviers, même s'ils sont du nord !!! (pour un olivier ) ; dommage que tu n'aies pas fait finir la sieste sur le bureau, histoire de revenir à la réalité !!!
J'adore l'olivier, support de toute une civilisation ....
Tu me donnes le droit d'en faire une aussi sur cet arbre ? (J'ai le stock ...)
Bravo, et bientôt un autre clin d'oeil ? :idea:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

L'olivier est un arbre majestueux et chargé de symboles. Il y en a de nombreuses variétés et celle de Nyons dans cette Drôme provençale est ma préférée.
Les images de ton diapo restitue bien la couleur vert argentée que prend le feuillage.
Au plan technique, memes remarques que celles de Daniel et Patrick, plus petit artefact dans le son à supprimer tout à la fin.

Bravo de mettre cet arbre à l'honneur!
Daniel

Message par Daniel »

Juste en passant...
A Nyons, il m'est arrivé demander à une dame, à qui nous achetions de l'huile, ce qui caractérisait la variété locale .... La réponse fut : "hé bé, elle est de Nyons " ...Pas évident çà ?
:oops: J'ai ensuite appris que le noyau est plus gros par rapport au volume total que dans les autres olives ... :shock:

Daniel Laugier

JPD

Message par JPD »

Manque plus que le pastis (avec un peu d'eau tout de même) et nous revoila plongé dans le farniente.
La musique m'a un peu décoiffé, ça ne risquait pas d'arriver à Daniel......... il aime le jazz.
Alain à vite intégré le fonctionnement de PTE et des outils annexes (mais pas négligeables)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
avh

Message par avh »

Bonjour à vous tous,

Pan dans le mille! c'est vrai que la région de Nyons est superbe,
Lavandes et Oliviers sont les mamelles de l'inspiration dans ces hauts lieuxsurtout pour le nordiste!
P't'être bien que la prochaine carte se fera dans les lavandes!

Comment fait on pour terminer la sieste sur le bureau?
Le moustachu en puissance serait ravi de savoir ce que Patrick entend par icone affectée au dia...
Avec un mode d'emploi, je m'y mets...
Bon WE à vous tous
:roll:
Alain
Daniel

Message par Daniel »

Guy-Noël, une sieste sous un olivier, ça se fait avec une tranche de pain (un bout de "miche" ) frottée avec de l'ail et arrosée de bonne huile d'olive ( 1° ), celle qui a le plus de goût ..... Promis, les mouches ne viennent pas t'enquiquiner , et si tu as un peu de vin rouge ( dans un "porron"), tu entends une guitarre ..... Regarde "Andalucia" de Patrick ...peut-être est-ce plus ta tasse de thé ? Moi, l'olivier, je suis toujours "pour" , même ceux du nord !!!!!!!!!!!!!! :harpe:

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

Alain

j'ai pris un métro de retard, mais çà doit être la musique
à part çà ( la musique), vert pastel très soft,on sent la chaleur
c'est beau, j'aime bien
ENCORE ENCORE
çà réchauffe et si en plus il ya un petit coup de pastis :trinque: sous l'ombre des oliviers avant une sieste,c'est royal

:merci:

GUY
avh

Message par avh »

Bonjour à vous tous et toutes

La musique fait débat- de toute évidence!
C'est vrai que j'aime sortir des entiers battus- à la recherche d'un zeste d'originalité; parfois aussi d'un contre pied; Ne faut il pas étonner, surprendre parfois au delà des Hits ou top 50 (60 pour ce qui me concerne!)

Certains d'entre vous ont ils trouvé leur bonheur avec les musiques libres de droit (CD ou sur internet?)
:blabla:

On peut toujours réver à mutualiser les sources (sonores)
et les autres ( visiteurs de bonnes caves!)
:courrier:
Bonne journée
Alain
- Amateur, toujours... .
Daniel

Message par Daniel »

J'ai peur d'être d'accord avec Guy-Noël en ce qui concerne les musiques libres de droit ... ou alors, je n'ai pas su chercher ... Les sources que j'ai pu voir indiquées ne m'ont pas emballé ...
Un ami, méchante langue, m'a susurré que certaines musiques sont libres par ce que personne n'en a voulu ! Il s'agit certainement d'une médisance de plus ... :cassetete:

Daniel Laugier

Répondre