Moniteur LCD

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
medericke

Moniteur LCD

Message par medericke »

Je suis équipé d'une carte graphique qui me permet en autre de gérer deux ecrans un ecran principal plus un ecran de fonction.

Ceci est tres intéressant pour photoshop ou l'image prend la totalité de l'ecran et les menus flottants sont reportés sur l'ecarn 2.

Jusqu'a présent j'avais un 22" CRT et un 15" CRT pour l'ecran de fonction.
Par manque de place je viens de m'acheter un 17" LCD pour remplacer mon bon vieux 15".
Et bien je suis très surpris par l'image rendu par le LCD.
Pour ceux qui on un LCD comme écran principal et qui font de la photo comment faites vous?
L'image LCD est certe très flateuse mais très élognée de la rélaité.

Il y manque des détails et on arrive très vite aux blancs cramés alors que sur un CRT ils ne le sont pas du tout.
Charlie

Message par Charlie »

l'amélioration des LCD est sensible et l'on arrive à de très bons résultat pourvu que la "bête" soit à la hauteur.... Pour ma part je n'ai plus que des LCD, un 17 " Samsung et un 24" Dell (16/9)... qui fait que je me passe de plus en plus du 17" ...
et puis question absence de fatigue oculaire, y a pas photo !! :wink:
yugtayom

Message par yugtayom »

nous avons fait l'acquisition au club d'un système de calibration pour écran( + scanner et éventuellement imprimante)
j'avais un 19 LG, que je pouvais régler jour nuit et autre!!, je le pensais pas terrible et l'utilise en professionnel, j'ai un 19 benq qui me déçoit un peu ( pixels morts et lenteur relative à l'allumage)
par contre l'étalonnage par sonde de calibration est efficace et précieux ( écran pour apprécier les tirages sur l'imprimante)
j'ai fait un étalonnage jour et un lumière artif et çà marche pas mal, je passe de l'un à l'autre selon, il est en mémoire
j'utilise une sonde monaco EZ color et il y a un colorimetre( le guide est en anglais) mais çà marche

GUY
medericke

Message par medericke »

Ah la calibration j'en rêve mais c'est tres cher payé le nombre d'utilisation.

J'essaie de trouver un systeme locatif mais visiblement cela ne court pas les rues, contrairement au sono metre par exemple pour regler les systemes 5.1
Répondre