PTE version 5 béta disponible

Explications sur le fonctionnement de la V5
yvan

Message par yvan »

bravo jean-pierre pour ce tuto qui met en présence les nouveaux éléments de la v5 et que de possibilités à découvrir.
je reste persuadé que toutes ces nouveautés se plieront plus facilement aux textes qu'aux images.
attendons les différents essais et nous verrons.
bonnes vacances et doucement les neurones; il n'y a pas que PTE dans la vie!!
cordialement, yvan.
:oiseau10: et :vivepte:
Daniel

Message par Daniel »

Bonnes vacances, Jean-Pierre ! :P
Surtout, n'oublie pas de te saisir de la boite noire ( celle avec une courroie !) qui sert à alimenter PTE ! Tu mets l'oeil derrière , pas trop près !!! :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

bon congé jean pierre
laisse refroidir un peu les neurones V5 , pour les autres laisse les vaquer à quelques bonnes images
bon repos , bien mérité

A+

GUY
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Juste un point de détail avant de partir :
J'ai omis un petit bouton vicieusement mal placé pour le zoom entre les 2 valeurs affichées : Il permet d'activer ou non la synchronisation des ratios du zoom (comme je l'ai utilisé dans l'exemple avec la fleur)
yvan

Message par yvan »

michel,
"tu règles à 80%" - où le fais-tu?
après avoir cliqué sur l'onglet "objets et animation"?
tu dois avoir à gauche un point de contrôle créé; après tu peux modifier ton image principale afin de la visionner en entier et voir les poignées de redimensionnement : avec ses poignées tu diminues ton image.
puis créer un nouveau point de contrôle et c'est à ce stade que tu peux commencer les animations (pan - zoom - etc....).
ai-je été clair????????
yvan.
yvan

Message par yvan »

je ne règle pas la config écran dans le menu 'configurer' -'écran' mais lorsque tu as une vue à l'écran et que tu cliques sur 'objets et animation' là tu peux modifier la taille de l'image à l'écran (mais juste pour une question de travail (afin de visionner les curseurs des bords de l'image et ainsi de modifier la taille de la vue ; c'est important quand tu veux après la création du 2e point de contrôle travailler les 'pan -zoom et autres' sur cette image.
-si on peut revenir sur les règlages en cliquant sur les points de contrôle de chaque transition ; points que tu peux déplacer avec la souris afin d'allonger ou raccourcir l'effet.
comment faire: après avoir cliquer sur 'objets et animation" de ton image concernée, clic sur propriétés et plus bas à droite tu as le nombre d'objet insérés, clic sur le 1er alors apparaissent les points de contrôle de cet objet -- si un 2e objet tu fais de même et les points s'affichent; il suffit alors de se positionner sur le point concerné puis sur 'animation et tu as les mouvements que tu as programmés; il ne te reste plus qu'à modifier les chiffres.
excuse pour cette longueur mais fait un essai sur mon fichier Eliott.pte en l'ouvrant avec la version 5 (fichier - ouvrir - à condition d'avoir enregistrer le fichier sur ton disque).
bon courage et n'hésite pas pour des renseignements complémentaires.
YVAN.
yvan

Message par yvan »

michel,
test réussi , il est vrai que cette version beta offre de nombreuses possibilités mais je me demande à quoi tout çà va nous servir dans la pratique classique du diaporama.
je crois plus que les textes vont être améliorés; quant aux images je ne pense pas que les faire tourner et virevolter, zoomer et panoramiquer apporte grand chose !!! à voir lors de la version définitive ce qu'en feront les diaporamistes tant il est vrai que PTE traditionnel avait déjà montré de possibilités.
merci pour nous avoir proposé cet exercice de style.
yvan.
:merci: et :vivepte:
Administrateurs

Message par Administrateurs »

1 image, 198 rectangles ou comment faire du dessin avec PTE.
NB c'est sans intérêt pratique, cela a juste servi à tester que PTE pouvait gérer de nombreux objets.
demouche

Message par demouche »

belle demo Michel, mais tu n'as plus qu'à nous faire bouger tout ça en rythme avec la musique. Bon courage pour les heures passées à réaliser cette synchro.
Verrouillé