Tout d'abord une question JP, concernant les explications relatives à la version 5, à la suite de ta dernière intervention, j'ai répondu ou je te demande quelques précisions.
Voulant refaire une autre demande, le sujet à été vérouillé..Why...............?????
Ce n'est pas grave en soit, aussi j'ouvre un sujet pour te demander autre chose.
Dans la vue ou tu inclus un cadre blanc dans lequel on voit apparaitre un panoramique (la vue ou se trouve des japonais il me semble), dans le dossier, pour positionner ce cadre tu te sert de 4 rectangles, est ce vraiment nécessaire ??
Dans la transition N°5, celle qui se sépare en deux tel un rideau, dans le dossier j'aperçois 2 petits rectangles haut et bas, à quoi servent il et là aussi est qu'il est important de les ajouter.
C'est tout pour ce soir monsieur le professeur
Versailles...........
- Marcel_Auriol
Versailles...........
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
- Administrateurs
Tout d'abord excuses-moi pour le cafouillage, du coup j'ai détruit par inadvertance tes questions précédentes.
Ils ne sont pas indispensables, ils servent simplement à simuler l'épaisseur de la page qu'on tourne.
Oui, c'est nécessaire, sauf à utiliser un PNG ou un BMP 32 bits car j'ai besoin que cette partie soit en avant-plan pour masquer les mouvements des photos apparaissant dans le cadre tout en ayant la partie centrale visible pour l'arrière-plan.
J'ai simplement réalisé en encadrement avec 4 objets JPG.
PS Cette transition n'est pas encore expliquée dans la rubrique destinée à cet effet.
Dans la transition N°5, celle qui se sépare en deux tel un rideau, dans le dossier j'aperçois 2 petits rectangles haut et bas, à quoi servent il et là aussi est qu'il est important de les ajouter.
Ils ne sont pas indispensables, ils servent simplement à simuler l'épaisseur de la page qu'on tourne.
Dans la vue ou tu inclus un cadre blanc dans lequel on voit apparaitre un panoramique (la vue ou se trouve des japonais il me semble), dans le dossier, pour positionner ce cadre tu te sert de 4 rectangles, est ce vraiment nécessaire ??
Oui, c'est nécessaire, sauf à utiliser un PNG ou un BMP 32 bits car j'ai besoin que cette partie soit en avant-plan pour masquer les mouvements des photos apparaissant dans le cadre tout en ayant la partie centrale visible pour l'arrière-plan.
J'ai simplement réalisé en encadrement avec 4 objets JPG.
PS Cette transition n'est pas encore expliquée dans la rubrique destinée à cet effet.
- Marcel_Auriol
Si je t'ai posé cette questionJean-Pierre c'est que j'arrive au même résultat que toi mais avec une autre opération.
Via Dropload je te fais parvenir le fichier.
Première image en Jpeg : Le champ de blé
Seconde image en Jpeg ; Le champ de blé avec le cadre, j'ai pris soin au préalable de découper l'intérieur du cadre qui me donnera mon imagette pour l'image finale.
Troisième image en PNG : Le champ de blé avec le cadre que j'ai collé sur un calque transparent auquel j'ai évidé le centre.
J'intercale l'imagette découpé auparavant et puis en dessous je dispose mes deux images.
Je pense Jean-Pierre que j'arrive au même résultat que toi, qu'en penses tu.??
Via Dropload je te fais parvenir le fichier.
Première image en Jpeg : Le champ de blé
Seconde image en Jpeg ; Le champ de blé avec le cadre, j'ai pris soin au préalable de découper l'intérieur du cadre qui me donnera mon imagette pour l'image finale.
Troisième image en PNG : Le champ de blé avec le cadre que j'ai collé sur un calque transparent auquel j'ai évidé le centre.
J'intercale l'imagette découpé auparavant et puis en dessous je dispose mes deux images.
Je pense Jean-Pierre que j'arrive au même résultat que toi, qu'en penses tu.??
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
- Administrateurs
Marcel,
Je t'ai envoyé le résultat de mes cogitations, j'expliquerai comment j'ai fait la transition dont tu parles et pourquoi il y a 4 Rectangles.
Juste un point d'ordre général qui peut intéresser tout le monde : n'utiliser les PNG que lorsqu'on a vraiment besoin de semi-transparence et réduire leur taille au strict minimum. Sur Wnsoft, il y avait un montage avec environ 30 fichiers PNG 1300 x 1000 alors que la partie non transparente de chacun pouvait se réduire à une image d'environ 250 x 250. Résultat : écran noir sur mon PC. Une fois corrigé c'est passé impeccable.
Je t'ai envoyé le résultat de mes cogitations, j'expliquerai comment j'ai fait la transition dont tu parles et pourquoi il y a 4 Rectangles.
Juste un point d'ordre général qui peut intéresser tout le monde : n'utiliser les PNG que lorsqu'on a vraiment besoin de semi-transparence et réduire leur taille au strict minimum. Sur Wnsoft, il y avait un montage avec environ 30 fichiers PNG 1300 x 1000 alors que la partie non transparente de chacun pouvait se réduire à une image d'environ 250 x 250. Résultat : écran noir sur mon PC. Une fois corrigé c'est passé impeccable.
- Marcel_Auriol
Effectivement c'est moiré ou foiré, en tout cas c'est raté. hihihihihi
Fatigué le Pierrot ???
Fatigué le Pierrot ???
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
- Marcel_Auriol
Cette fois c'est tout bon, le Pierrot a pris ces tranquillisants une dose de paracétamol et les voila les "Moirés" .
Nickel tes expliquementations M'ssieur
Nickel tes expliquementations M'ssieur
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr