Si l'oie choit , confit elle son aime-oie à un oie-seau ( oie-sot ?) oie-sif ? Ouais, j'oie bien, c'est oie-seux ...
C'est les oies-cances ! Il faut adapter ses orillettes ...
Ma foie, c'est une carte régionale bien sympa que tu nous as fait là, Mido ! Avec une musique sympa pour le défilé .... Je trouve sympa que ces bestiaux fassent du sport : nous en aurons moins de cholestérol !
Continue à nous promener, Mido , si tu voie un canard, ou un fût sympa à 1 px...( un JPD dans 20 ans ?) ( un vieil armagnac ...) .
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
Elles sont grassouillettes tes oies, pas étonnant à ce qu'elles soient vouées à une aussi triste faim.
Belles photos, musique adaptée du défilé mais, pour être tout à fait dans le ton en deuxième partie, aurais-tu peut-être opté pour "Le chant du départ" en mentionnant les paroles de ce chant pour les protecteurs des oiseaux :
"Venez fermer notre paupière quand les tyrans ne seront plus".
Sympa cette petite carte, le Gers pays de l'oie dans la mare, mais au vu des conserves, pays du canard dans l'assiette. Canard, oie même combat.
Pas convaincu que les oies trouvent le bonheur dans l'assiette, mais pour le reste, c'est probable, le coin semblant charmant.
Modifié en dernier par Administrateurs le lun. 21 août 2006, 13:49, modifié 1 fois.
Mido, bravo pour ce "pas de l'oie" sur une musique bien choisie.
bien aimé la progression, même la procession, sur la berge.
Jars ou oies? en tout cas l'issue finale est presque toujours la même: notre assiette et si affinités un peu de cholestérol.
mais qu'est-ce que c'est bon!
merci pour cette promenade "oisive". cordialement,yvan.
et
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Tout ou presque a été dit,
On peut avoir un peu de compassion pour ces petites bêtes...
Elles assurent la rente des nutritionnistes!
Beau coup de dés pour ce jeu de l'oie!
J'ai bien salivé, à en nettoyer le clavier!
Pourqu'oie faut-il que le bonheur de l'assiette soit à ce prix (pour l'oie).
Cette joyeuse danse des canards et des oies laissait présager une issue fatale et elle arriva sur la même musique pimpante. (et cynique).
Bravo, bon appétit et entièrement favorable à la 2eme reunion chez Mido