Lutzelbourg

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
yvan

Message par yvan »

bon appétit ...et bonne sieste.
yvan.
:gateauanni: et :dodo1: :dodo: les petits...
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Re-belotte,

Cette fois-ci je pense que le lien marchera....

http://www.sendspace.com/file/376pef

C'est sur j'ai pris des forces en voyant ce bon plat de Daniel... :D :D

cordialement,

DANY 67
yvan

Message par yvan »

et dix de der...!! çà fonctionne.
bravo pour cette version, en réajustant les cadres le montage s'en trouve amélioré : on est moins distrait par les changements de formats.
quelle luminosité tu avais ce matin là.
photos JPEG ou RAW ????
bonne soirée , cordialement, yvan.
:dodo:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Daniel

Message par Daniel »

Toujours aussi belles tes photos, Dany !
J'adore ce type de montage qui , en peu d'images, nous fait découvrir un lieu , ou donne l'envie de le découvrir ...
La prochaine fois, laisse-toi aller , va jusqu'à mettre le même nombre de px pour les verticales ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Dany
Je sais que je suis très en retard, mais malheureusement le lien n'est plus actif. :( :( :( :( :( :(
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Si quelqu'un pouvait m'envoyer ce montage, ça me permettrait de le voir et de l'héberger.
N'hésitez pas à me signaler les liens ne fonctionnant plus pour que je mette à jour.
Daniel

Message par Daniel »

:oops: :P :P Vous pouvez trouver la carte postale de Dany ici :idea:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Daniel pour ton lien.
Je ne sais pas ce qui ce passe avec Senspace ou Yousendit.
A la demande de Jean-Pierre j'ai envoyé cette carte postale par Yousendit il y a déjà quelques jours suite à sa demande.
Par Senspace j'ai un souci également et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.
J'envoie le fichier par Sendspace, tout va bien pendant 10 minutes puis tout d'un coup le PC perd les paramêtres de Senspace et le transfert s'arrête brutalement après avoir transféré 70% du fichier et 5 barres de progression de l'envoi ??? J'ai éssayé plusieurs fois et à des journées différentes et toujours le même problème... J'ai même déactivé l'anti-virus sans effet.... ???
Qui peut m'aider ? :?: :?: :idea: :idea:

Cordialement,

DANY 67
Daniel

Message par Daniel »

En fait ces sites ne sont que des hébergements provisoires , qui peuvent être limités dans le temps ou en bande passante : 3 téléchargements en même temps, et le suivant peut attendre deux heures ou plus !
Mais ceci n'explique pas ton problème ....La seule chose que je sais est que le "upload" peut être très long !
Ton fournisseur d'accès doit te donner la possibilité d'avoir un espace d'au moins 100 Mos gratuitement ; regarde ce qu'il en est ! Dans ce cas, tu le charges sur ton espace provisoirement , tu nous signales que c'est temporaire et , aussi vite que possible, nous l'hébergeons !

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Daniel,

Je suis chez Wanadoo, oh pardon !! chez Orange, alors j'vais voir c'qu'ils me proposent....???

C'est tout de même curieux, depuis plusieurs mois j'ai utilisé Senspace sans le moindre problème.... Sans doute faut-il s'abonner à présent pour que cela marche à nouveau ???

:connerie: :comprendre:

DANY 67
potesta

Message par potesta »

Salut Dany,

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir des ennuis avec Spendspace. De mon côté j'ai essayé plusieurs fois en vain de télécharger ta carte postale. A défaut de pouvoir télécharger les fichiers, j'ai récolté un trojan sur Spendspace sans aucune difficulté ce matin même. Quand à Yousendit, aucune connexion possible donc pas d'ennuis de virus et autres bêtes à chagrin.

Le lien qu'a fourni Daniel le 21 août pour ta carte postale a fonctionné !!!! Comment a-t-il fait ? Il doit être béni des Dieux, le Père Daniel !

J'ai bien aimé ta carte postale qui m'a rappelé mes années passées en Alsace. Impressionnant ce remonte péniche, qui ne remonte d'ailleurs pas seulement, si mes souvenirs sont exacts, la péniche mais toute l'écluse remplie d'eau ! J'avais été impressionné par cet énorme machinerie.

La succession des images verticales et horizontales avec les sens d'ouverture des volets me gêne un peu. Par exemple, lorqu'il y a une horizontale à l'écran et que les volés s'ouvrent sur une verticale, il y a effacement progressif de l'horizontale, alors que la verticale est complètement découverte, je trouve pour ma part cet effet un peu gênant.

Belle visite de ce petit bourg sympatique.

Cordialement,

Blaise.
Administrateurs

Voici ce que j'avais écrit par mail à propos de la version 2 :
Bonjour,
Je n'avais pas vu la première version, et je viens de découvrir la dernière à l'instant. Les photos verticales devraient avoir la même hauteur que les hoizontales, et la transition la plus appropriées pour passer de vues horizontales à vues verticales seules est le volet double (fermeture d'horizontale vers verticale et ouverture pour le contraire). Deux ou trois ciels sont "limites", question de prise en main de nouvel appareil. Le titre arrive un peu tard, et hormis les volets doubles, le fondu-enchainé serait plus sympa.
Pour le reste, j'adore les badineries de Bach, donc pas de problèmes pour moi avec la musique et j'ai aimé regarder ce montage qui a évoqué en moi 2 souvenirs agréables, ma visite au plan incliné il y a 2 ans et demi, et ma balade sur les canaux il y a 2 ans, je ne pouvais donc qu'apprécier.
Pour un premier test de ton appareil, c'est réussi, quelques petites retouches et c'est du tout bon.
Amitiés
Jean-Pierre

A part les hauteurs des vues verticales qui ne semblent plus poser problème, ce que j'en avais dit reste d'actualité sur cette V5, Si tu pouvais retraiter les transitions comme tu l'as fais dans Ardèche", le montage y gagnerait beaucoup.

PS Merci Daniel de l'avoir hébergé, je le mettrais sur Diapositif dès que j'ai un moment.
DANY 67

Message par DANY 67 »

OK Jean-Pierre,

Je vais revoir mon diaporama.
Il a été fait avant tes remarques concernant les transitions du diapo sur l'Ardèche.
Mais dites-moi comment faire pour vous le retourner sans Yousendit ou Senspace.

J'ai un tout nouveau antivirus donc de ce côté je pense que nous seront à l'abri.

Cordialement,

DANY 67
Administrateurs

Il y a dropload, Yousendit n'est pas fiable depuis quelques temps quand à Sendspace, il me semblait bien, mais c'est vrai qu'ayant été infecté 2 fois de suite après des téléchargements, il y a de quoi s'interroger. Tu peux tout de même m'envoyer la prochaine version par ce canal, car il ne semble pas que tout ceux qui ont téléchargé par ce biais sur le forum aient eu des ennuis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Blaise pour tes remarques,

Attention Lutzelbourg ne se trouve pas en Alsace mais en Lorraine, dans le département de la Moselle. Certes ce sont nos voisins et nous nous aimons bien :lol: :lol:

C'est vrai, actuellement cet ascenseur sert plus aux plaisanciers qui naviguent sur le Canal de la Marne au Rhin et le bac reste effectivement rempli d'eau et les marins peuvent rester à bord de leur bâteau. C'est aussi devenu une sacré affaire commerciale... :wink: :wink:

DANY 67
potesta

Message par potesta »

C'est aussi devenu une sacré affaire commerciale...

Il faut bien amortir les coûts d'exploitation de cette énorme réalisation avec la diminution du trafic fluvial. Si mes souvenirs sont encore exacts, ce remonte péniche remplace l'équivalent de 11 ou 12 écluses classiques ! Quel gain de temps ! Je ne sais combien la visite coûte mais l'on fait actuellement payer au touriste des visites pour des réalisations parfois bien moins intéressantes que celle-ci.

Bravo de nous avoir montré cet exceptionnel ascenseur.

Cordialement,

Blaise.
Répondre