V5 boooooooooooffff !!!

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Daniel

Message par Daniel »

J'en resterai donc à la version 4.48, tant pis si elle n'est plus actualisée.

Pour le moment la 4,48 est la version "en service" , et la seule !
La V5 est une version "bêta" , en phase de développement .
Je suis , comme toi et l'ami Patrick, en phase d'attente attentive :oops: : je regarde et ne met pas les mains dans le cambouis, ne pouvant rien apporter ...
Mais il faut des gars comme JPD, Marcel, Eric et autres, français ou anglophones , qui fassent remonter leurs observations à Igor ...
Il s'est lancé dans un boulot dément, et sa petite équipe , bien que ce soit de sacrés bosseurs, a bien besoin de ces retours et suggestions .
Je me souviens des versions 3 ... Ce n'était pas évident non plus !
Les autres logiciels sont conçus par de grosses équipes , qui actualisent une un deux fois par an le produit : nouvelle version = on crache au bassinet ! :cry:
Ici, actualisation gratos permanente : c'est unique en dehors du "monde libre" !
Ce qui est discutable est d'avoir mis sur la place publique cette version bêta aussi tôt , à la portée de pauvres gens comme nous ! Mais l'explication est plus haut ...
Je n'ai qu'un désir , le même que le tien : avoir un logiciel avec des boutons éventuellement paramètrables !!!! Pour Noël, ce sera sans doute là ...... si on est sage ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Guy-Noël, il ne faut pas juger PTE au travers des fichiers de test que je réalise, ceux-ci, pour la quasi totalité aujourd'hui, n'ont d'autres buts que de s'assurer des possibilités, de chercher les bogues de regarder si des améliorations sont possibles et de proposer des évolutions à Igor, y compris en terme d'ergonomie.
Par exemple lorsque j'ai fait "Chantilly", le but était d'obtenir certaines améliorations en montrant que c'était faisable. Les transitions que j'ai faites manuellement dans les fenêtres sont, c'est clair, inaccessibles à la majorité, mais le fait de les avoir vue a amené Igor à intégrer les transitions au niveau objet dans la V5.1, ce qui permettra à tous de le faire facilement, il n'y aura plus besoin d'une usine à gaz, ni nucléaire pour le faire (quoique sans électricité...).
L'ancien moteur n'étant pas encore intégré, je ne peux dire si les performances de l'ancienne version seront conservées, mais je t''assure que j''y serais attentif et pense qu'Igor fera en sorte qu'il n'y ait pas dégradation.
Les difficultés ergonomiques (fenêtre animation) ont déjà été remontées par nombre de personnes, et je pense qu'elles seront traitées, mais tout ne se fait pas en un jour.
Comme l'a dit Daniel, cette version n'aurait pas du être annoncée si tôt et n'aurait du être diffusée qu'à un nombre limité de béta-testeurs (20 ou 30 aurait suffit), c'est une erreur dont Igor a conscience, mais il n'est pas possible de réécrire l'histoire.
Lorsque la version sera à peu près stabilisée (je pense qu'elle le sera un mois ou deux après la sortie officielle), tu pourras commencer à mettre le nez dedans, tranquillement sans trop de noeuds au cerveau.
La quasi totalité des anciennes fonctions y seront et si, comme aujourd'hui, tu ne veux pas utiliser les objets, tu pourras faire la même chose avec la V5 de la même façon qu'aujourd'hui avec la V4.48, elle ne t'apportera aucun plus, mais sera maintenue.

Si Igor veut la mort de PTE qu'il continue dans ce sens, dommage que je ne sache pas l'anglais je me serais fait un plaisir de lui dire ce que je pense.
:flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue: :flingue:

T'inquiète pas, d'autres l'ont fait pour toi, ne serait-ce que Patrick dont le point de vue est proche du tien, mais ne crois pas que mon point de vue soit très éloigné, moi aussi je souhaite que le produit final ne soit pas trop compliqué à utiliser et fiable, et je travaille dans ce sens.
eric

Message par eric »

Guy Noel
cette usine atomique
c'est Flamanville qui te contamine?? :wink:

Je ne pense pas qu'il faille dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau", nous esperons tous que la version stable sera propre, facile à utiliser, agréable etc.

Il en est de ce nouveau programme comme de la culture des tomates, il faut un certain apprentissage ptour la réussir.

C'est vrai que ce n'est pas intuitif à l'heure qu'il est mais avec un peu de persevérence, de l'aide de Jean Pierre, des tuto de Marcel on y arrive.

Si je dois renoncer actuellement à m'en servir ce sera plus du fait que les ordinateurs lambda ne pourront pas suivre, sinon j'y trouve un certain plaisir et ne suis pas maso :vivepte:
Invité

Message par Invité »

eric a écrit :Guy Noel
cette usine atomique
c'est Flamanville qui te contamine?? :wink:

Je ne pense pas qu'il faille dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau", nous esperons tous que la version stable sera propre, facile à utiliser, agréable etc.

Il en est de ce nouveau programme comme de la culture des tomates, il faut un certain apprentissage ptour la réussir.

C'est vrai que ce n'est pas intuitif à l'heure qu'il est mais avec un peu de persevérence, de l'aide de Jean Pierre, des tuto de Marcel on y arrive.

Si je dois renoncer actuellement à m'en servir ce sera plus du fait que les ordinateurs lambda ne pourront pas suivre, sinon j'y trouve un certain plaisir et ne suis pas maso :vivepte:

Quant aux orientations d'animation prises par la V5 tendant vers la video, il y a de quoi dire, mais n'est-ce pas le souhait que beaucoup d'utilisateurs ont fait remonté à Igor?
eric

Message par eric »

encore une boulette, je voulais editer mon message et non pas citer :twisted: :twisted:
yvan

Message par yvan »

Guy-Noël, patience, je crois que le produit fini sera aussi conviviable et simple d'utilisation que la version 4, pour les diapositiviens que nous sommes.
j'ai réalisé qques montages avec la version 5 (montage Eliott sur le forum) et m'en suis tenu aux titres et des rotations et zoom...pour voir.
tu pourras y arriver sans problème, avec les aides de nos tuteurs Marcel et Jean-Pierre.
ne soit pas défaitiste et vive PTE.
cordialement,yvan.
:dodo: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yvan

Message par yvan »

Guy-Noël, j'oubiais, un autre montage réalisé avec la version 5, "Fleurs". uniquement sur les titres (début et fin).
bonne journée, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

Même si la version 5 de PTE peut en rébuter quelques uns, il n'est pas nécessaire de s'affoler.
Personne n'est obligé de se servir de toutes les opportunités proposés et celles qui restent à venir par cette version de notre logiciel de prédilection.

Même dans la version 4.4xxx, personne ne se sert de toutes les fonctions offertes.

Il en va de même pour tous les programmes quels qu'ils soient. Toshop, Excel, PSP, Audacity etc..

A l'heure actuelle comme il a été écrit dans ce post, nous en sommes à triturer ce programme pour y déceler les vices et bugs qui sont légions dans une version béta.

Mais rien ne vous empêche de faire des essais et pourquoi pas nous en proposer.

Notre cher JPD de son coté fait des essais très pointus de la bête, à mon niveau aussi je triture l'animal, pas en profondeur extrème comme le fait Jean-Pierre, mais j'y assène des coups violents parfois.

Mais je pense et j'en suis même sur que le cher Igor se donne beaucoup de mal pour nous proposer un outil fabuleux.

Alors ne le jeter pas avant de l'avoir essayé.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Daniel

Message par Daniel »

Parole de sage, Marcel !!!!!!! :)
A mon modeste niveau d'utilisateur presse-boutons, je me contente d'attendre que les échanges avec Igor aboutissent à une version homogène , stable , et, surtout, compatible avec une grande partie du parc existant .
Merci pour tes aides !
Je prendrais un jaune à ta santé ! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Marcel_Auriol

A l'heur actuelle Guy-Noël, le bouton ajout de texte est inactif.
Tu ne peux donc pas taper de texte avec cette version pour le moment, par contre, tu peux importer un texte, titre etc que tu auras créé avec un autre programme, style Toshop, PixBuilder, PSP etc..
Tu tapes ce texte sur un fond transparent et tu l'enregistre au format Gif ou Png et ce texte viendra en sur-impression sur ton image.
C'est tout
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Daniel

Message par Daniel »

Guy-Noël, tu fais comme moi, et beaucoup d'autres, tu attends que la version fonctionelle soit publiée ...
Il y a des gens pour tester les avions, les voitures, les nouvelles semences , les nouveaux médicaments ; à chacun ses compétences !
Il m'est arrivé de tester de nouveaux outils ; j'ai rempli des fiches et elles ont été compilées avec d'autres , et il en est sorti un produit opérationnel . Mais là, je pouvais l'utiliser parce que j'avais de modestes compétence dans ce domaine ....
Bon , je vais voir mes aubergines , elles ne me contrarient pas, elles ! :P

Daniel Laugier

Administrateurs

Bon, en attendant que tout marche, voici un petit "truc" qui deviendra économiseur d'écran quand la fonction sera activée (encore un truc qui ne marche pas). Ca devrait pouvoir apaiser ceux qui s'impatientent :-)

L'album PTE est inclus
Pour ceux qui ont une machine assez puissante, un petit puzzle de 565 pièces, sans intérêt artistique (sauf le modèle, bien sûr), mais qui montre les performances déjà existantes.
Modifié en dernier par Administrateurs le jeu. 28 sept. 2006, 10:39, modifié 1 fois.
eric

Message par eric »

Apaisant certes, mais augmente la frustration :evil:
Ca passe tres bien chez moi, avec une petite latence au demarrage surtout pour le puzzle
yvan

Message par yvan »

Jean-Pierre, bravo tout d'abord pour ces 2 exemples.
- la neige : superbe , très bon déroulement , seuls des petits points qui scintillent tout le long du bas de l'écran (1280*1024).
- le puzze : sublime, chez moi çà passe impec. (256 mo de mémoire vidéo).
ce n'est pas avec des exemples aussi pointus que tu vas reconcilier Guy-Noël et les autres avec la version 5.....!!!!....
pour moi c'est du bonheur, bien que je ne vois pas trop comment utiliser ces effets dans mes propres montages ?
merci de nous proposer des cas extrêmes et nous faire rêver.
bon après-midi, yvan.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Daniel

Message par Daniel »

Vains dieux !!!!!!!!!!! :oops: :oops:

Aîe la sortie de sieste :oops: :oops: :P Je m'endors au chaud , un petit rosé derrière une tajine innocente, et , au réveil, la neige !!!!!!!!! Là, Jean-Pierre, tu fais fort !!!!!!! Mieux que les applets java qui circulent à la période de Noël !!!! Propre et sans bavures, rien à balayer au fond de l'écran ici ( 1024 x 768 , carte de 128 Mos) !!!!

La petite fille ( la tienne? ) : sur la fin des enroulements ( au-delà des 4/5 eme ), ça patine un peu .. encore la carte ? Moi qui pensait être être équipé ... Frustré que je suis !!!

Camarades , si on faisait une manif ? A Moscou ? Sur la place Rouge ? Un étendard "Diapositif" aux fenêtres du Goum ? Une banderole à un clocher du Kremlin ? Dessus : "Igor, des boutons!" Cantinière : Francine ! . Leader : Guy-Noël .
Et demain, grand titre dans les journaux: " moche coup à Moscou " !!!

Daniel Laugier

Administrateurs

Merci Yvan de m'avoir signalé ce défaut, c'est corrigé.

avec une petite latence au demarrage surtout pour le puzzle

Exact, c'est un cas extrême, mais ça passe quand même sur pas mal de machines. J'ai vu une démo faite avec un produit concurrent, un puzzle de 20 pièces et c'était présenté comme un exploit technique. Je pense qu'Igor a réalisé un peu mieux que ce que fait la concurrence.
exemples aussi pointus

Je te l'accorde pour le puzzle (mais aucun intérêt dans un diapo), par contre la neige est utilisable dans un diapo et n'est pas d'une complexité effarente, et elle peut être simplifiée si l'on se contente d'un seul angle de chute pour la neige (il y en a 2 dans le test).
La petite fille ( la tienne? )

Oui, la numéro 2, une adorable chipie.
exemples aussi pointus
Modifié en dernier par Administrateurs le mer. 23 août 2006, 17:41, modifié 4 fois.
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Quelle forme dans le verbe ! ! ! !
la sieste fut salutaire semble-t'il
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
medericke

Message par medericke »

Camarades , si on faisait une manif ? A Moscou ? Sur la place Rouge ? Un étendard "Diapositif" aux fenêtres du Goum ? Une banderole à un clocher du Kremlin ? Dessus : "Igor, des boutons!" Cantinière : Francine ! . Leader : Guy-Noël .
Et demain, grand titre dans les journaux: " moche coup à Moscou " !!!

Toujours partant dans ce type de "manif", sauf de grace prevoir un avion qui ne soit pas un avion d'une compagnie russe,.
J'y suis allé entre deux crashs et sur des lignes russe mais je ne tenterais pas le diable une troisième fois. :twisted:
eric

Message par eric »

La tajine et le rosé ne devaient pas etre aussi innocents que ça. Il s'en passe des choses à Clermont.
Donc 2me seminaire Diapositif à Moscou avec Patrick comme guide à la place de Nathalie sur la place rouge?
Marcel_Auriol

Guy-Noël a écrit :Dans la fenêtre de travail je mets une image, ensuite je clique sur "Objets et animations" mon but est de taper un texte centré pour lui faire subir après une animation, et rien ne se passe pas de fenêtre ou taper mon texte ; alors je fais quoi ???????

Pourquoi ne mets tu pas en pratique le dernier tutorial qui est consacré justement au titre et à la rotation??
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
medericke

Message par medericke »

Pour revenir aux craintes de Guy Noël, je pense et j’espère que toutes les fonctionnalités de la 4.48 y seront.

Cela dit j’abonde sur les erreurs "stratégiques" faites par Ygor et les annonces « cocoricos » qu’on a pu entendre de-ci de-là.

Dans l’état actuel, la V5 n’est qu’un proto (un beau proto certes ) des possibilités que pourra offrir ce logiciel à partir le la V5.1 et encore.

Je veux dire par là que cette ergonomie-objet telle qu’elle est présentée ici ne servira pas a grand monde si ce n’est pour faire mumuse avec les titres et faciliter les transitions panoramique.

Par contre pour moi le grand révélateur a été Jean Pierre qui a démontré et a fait prendre conscience à Ygor (notamment avec son Chantilly) de ce que l’utilisateur était en droit d’attendre de ce nouveau moteur graphique .

Je veux dire la notion d’effet fenêtré.

Jusqu'à présent les effets proposés en standard sont de type écran, Jean Pierre avec ses "bidouillages" savant a montré la puissance des possibilités de ce moteur, et ceci pour moi passe bien avant des interfaces de type HD qui a l’air de préoccupé Ygor and Co (car qui aujourd’hui en France voir même aux US est équipé HD… heu moi mais bon et encore liaison HDMI pour l’instant mais ceci est un autre problème).

Que la possibilité de ce type de représentation en natif existe c’est une bonne chose pour l’avenir, mais il ne faut pas se tromper d’objectif sur les besoins.

Aujourd’hui le souhait de l’utilisateur moyen est de pouvoir intégrer des effets, ceux que nous connaissons mais aussi des nouveaux, et ne pas être bloqué au niveau de l’écran dans sa globalité mais de pouvoir réaliser cela dans des fenêtres.
Jean Pierre l’a fait mais d’une façon "artisanale" reste à Ygor d’intégrer le concept (ce qu’il a fait je crois) mais aussi de prévoir l’ergonomie conviviale qui va avec.
Répondre