Calendrier de l'Avent du 12-12-2012

Rosis

Message par Rosis »

Jean-Cyprien a écrit :Éric tu parles de quelques mois de travail, oui, puisque j'ai démarré le 4 octobre. Oui parce qu'il faut être en retraite, c'est sûr.

J'allais poser la question du temps mis pour réaliser le diaporama lorsque j'ai lu la réponse.
Bon... comme je ne suis pas à la retraite, c'est pas demain la veille que j'arriverai à la hauteur de ta cheville ! :roll:
Encore BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! :bravo2:
~Rosis~
louise

Message par louise »

Jean-Cyprien,
J'arrive bien tard aujourd'hui, alors que dire après tous ces éloges.
Dès la 1ère image, je me suis mise à rêver et ensuite quand j'ai compris ce que tu racontais j'ai eu les larmes au yeux.
Quelle mise en scène, quelle imagination et sans parler de la réalisation et de la maîtrise de PTE.
Je concluerais simplement par Bravo et Merci pour tous ce que tu fais pour nous.
:bisou2:

Louise
dipichon

Message par dipichon »

Bonsoir Jean-Cyprien,
C'est extraordinaire, ils ont tout dit... j'ai téléchargé ton diaporama ce matin et je l'ai regardé au boulot :oops: pour être certain d'avoir un ordinateur suffisamment puissant, après l'avoir visionné j'en ai fait profiter mes collègues de bureau :P , je ne sais pas comment tu arrives à un tel résultat ...tu es un véritable magicien
:bravo2: Jean-Cyprien et Bonnes fêtes de fin d'année
Didier

Image
brigittes

Message par brigittes »

Que dire de plus à tout ce qui a déjà été dit. C'est vraiment superbe, quel beau cadeau de noël !!!
Et en parlant de Noël, je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille de bonnes fêtes de fin d'année.
Joyeux Noël et bonne année
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Jean Cyprien,

Que dire après avoir vu ce beau conte, certes la musique est triste mais grâce à ton MP, je peux comprendre ton émotion. Une superbe réalisation c'est vraiment très beau, les mots me manquent pour exprimer mon ressenti, je reste en admiration et te souhaite une excellente santé pour pouvoir nous montrer encore longtemps tes super belles réalisations.

:merci: et très bonnes fêtes pour toi et tes proches, tu as mérité un peu de repos.

Amitiés,

Anne et Dany

:bravo2: :super: :vivepte: :chapeau:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Danielle

Message par Danielle »

Quelle magnifique surprise ! comme tout le monde je reste sans voix devant tant de talent.
Quelle recherche, on ne peut tout voir en 1 fois, il y a même la constellation d'Orion dans le ciel d'hiver.
Merci de "t'amuser" pour nous éblouir.

Joyeux Noël à Annie et à toi
Fichiers joints
7rg29ppn.gif
7rg29ppn.gif (47.22 Kio) Vu 5253 fois
Danielle
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Mon idée n'était pas mauvaise, c'est le principal, patisa ! En général on cherche une idée, et c'est vrai que lorsqu'on en tient une, on souffle. Pour les autres défauts… Je vais dire comme les sportifs qui arrivent premiers "J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ". (mais pour ça je suis de nouveau à la recherche d'idées !). Et qu'en pense Isabelle ?

Merci pour tes douze bises, Mélody, je t'en fais autant pour ta fête.

Hélas Rosis, la roue tourne vite, et tu seras surprise un jour d'être déjà en retraite. Surtout contente comme enseignante (comme mes trois sœurs et mon papa). Mais je t'assure qu'on peut faire des choses très belles très simplement.

Oui, Danièle, la première partie semble anodine, sauf lorsqu'on connaît le mot de la fin, et qu'on remarque que les personnages qui viennent à nous s'arrête un instant, comme sollicités… C'est pour cela que je n'ai dévoilé le titre du conte qu'à la fin. J'espère ne pas t'avoir trop remué.

Bonsoir Didier, j'espère que ton patron aime les diaporamas. Tu l'imagines déboulant dans ton bureau… Mais tes collègues qui ne connaissent pas PTE n'ont sans doute pas pu saisir comme toi la difficulté technique. Par contre ils n'en pouvaient que mieux apprécier l'interprétation du conte. Qu'en pensent-ils ?

Merci Brigittes d'avoir apprécié mon cadeau. Il était fait pour te faire plaisir.

Merci Dany pour tous tes compliments, et pour tes vœux de bonne santé. Tu sais que nous pensons tous à toi, à Anne et à votre fille. Et nous vous souhaitons plein plein de bonnes choses.

Je pense effectivement, Danielle, qu'il n'est pas possible de tout voir la première fois. Je me suis amusé à mettre plein de "petits cailloux" partout. Tu as remarqué Orion dans le ciel. C'est en effet une très belle constellation, visible justement les soirs d'hiver, et en particulier aux alentours de Noël. Les trois étoiles brillantes en son centre (la ceinture du chasseur Orion), sont parfois appelées les Rois Mages. J'ai placé Orion ici en souvenir d'Étienne qui nous a offert un si beau diaporama juste avant de nous quitter. Et l'étoile au dessus de St Joseph est celle de "PTE danse" de Jean-Pierre. Comme l'a dit canteau, JPD doit se régaler. Quoique, il trouve sûrement que j'ai mis bien du temps à faire quelque chose comme ce qu'il avait commencé dans un musée, il y a déjà trois ans…
Michel.pn76

Message par Michel.pn76 »

Je ne peux évidemment que me joindre au concert de louanges pour ce travail époustouflant par ses qualités à la fois techniques et artistiques.

J'en profite pour féliciter et remercier également tous ceux dont j'ai déjà pu apprécier la qualité de leur participation, chacun à sa manière.

A tous, bonnes fêtes de fin d'année...

Michel
bounsche

Message par bounsche »

:bravo2: :chapeau:
amitiés pierre
"Aimer son prochain, seul le chien a compris!"
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles".
Christian Bobin.
https://minutephotographique.wixsite.co ... tographiqu
Dormane

Message par Dormane »

Pas mal pris et perturbé, en ce moment, j'ai pratiquement téléchargé vers 12 h 12... :mrgreen:

Jean Cyprien, comme chaque année tu nous émerveille avec ta dextérité a relever des voiles sur ce que l’on croyait impossible, et surtout que l’on imaginait pas.
Le concert des louanges est donc bien pertinent. Je crains de manquer de mot ; simplement tu me fais beaucoup méditer sur les possibilités de s’exprimer avec Pte
Mais je me demande si les profanes, tant ils sont habitués à ce que tout soit possible, pourraient apprécier ces exercices de haut vol et les prouesses que tu renouvelle à chaque diaporama ?
Mais comme les collègues je bois du petit lait et visionne et re-visionne cette féérie de l’Avent.
D’autre part tu me rappelle ce conte que j’avais lu et relu depuis fort longtemps. J’avais une étagère remplie de contes et légendes dans la bibliothèque familiale aujourd’hui dispersée…
C’est éminemment triste ce conte et je vais m’y replonger. D’autant que tu l’as illustrée avec un de mes « bijoux classique préférés» cet adagio dont j’oublie le nom du compositeur à chaque fois.
Merci Jean-Cyprien, comblé je suis.

Et mes paysannes, parées de leurs dentelles, se joignent à moi...
Fichiers joints
Epipactis_pour_avent2012.jpg
Epipactis_pour_avent2012.jpg (69.12 Kio) Vu 5184 fois
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
patisa

Message par patisa »

Jean-Cyprien a écrit : Et qu'en pense Isabelle ?

Je lui ai montré hier soir et elle m'a dit: " Il est vraiment très fort ce Jean Cy car c'est splendide sur tous les plans : technique, musique et humain.
Je n'ai pas plus lui dire mon acquiescement car le souffle me manquait........
Biszavoudeux
Patrice
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Phil59

Message par Phil59 »

:superbe: Absolument superbe, magnifique, génial et très émouvant. M'a fait pleurer, Jean-Cyprien, quelle belle réalisation, quelle délicatesse!
Phil59
Phil
Michel V.

Message par Michel V. »

Un grand BRAVO, Jean-Cyprien !
Et... toutes les fécilitations des membres du Photo-Club de Fleurus qui ont pu, hier soir déjà, découvrir tes tours de magie !
Bien à toi,

Michel V.
Rosis

Message par Rosis »

Dormane a écrit :C’est éminemment triste ce conte

Oui, et jusqu'à maintenant j'ai toujours soigneusement évité de le lire tant à ma fille lorsqu'elle était petite, qu'à mes élèves.
Cette année sera exceptionnelle. Je leur montrerai le superbe diaporama de Jean-Cyprien.
Il me faudra bien sûr, donner des explications supplémentaires.
Je ne lirai pas le conte. Je laisserai le livre dans la bibliothèque. Les curieux liront l'histoire.
Mais je connais des petites qui vont pleurer.
~Rosis~
francidem

Message par francidem »

Je suis bouche bée et l'oeil grand ouvert. Merci Milles fois pour ce conte de Noel.
Encore une fois un Superbe travail.

Merci
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
mandoline

Message par mandoline »

Bonsoir à vous tous,

Pas moyen d'ouvrir le diaporama..... il me demande un mot de passe :cry:
Ris et le monde rit avec toi, pleure et tu ris toute seule.
Jane Birkin
eric

Message par eric »

Pas moyen d'ouvrir le diaporama..... il me demande un mot de passe
Il n'y a aucun mot de passe sur le fichier, je viens de le tester à nouveau.
crackers

Message par crackers »

moi aussi je suis conquis et par l'histoire et par la réalisation .... cela me montre
des possibilités du logiciel que je n'avais même pas soupçonné !!!
un leger manque de fluidité chez moi cependant . mon ordi ?

est ce le zip qui fait que le fichier ne pèse que 60Mo ?
les élements de résolution moindre sont ils mis sciemment pour faire baisser le
poids ?
du beau boulot en tous cas ....
A+
Jean-Cyprien

Je n'ai pas baissé sciemment la qualité de mes fichiers. Ils sont en effet nombreux (600) mais pas très gros en taille. Souvent peu de détail et la plupart en png.
Rosis

Message par Rosis »

Jean-Cyprien a écrit :Je n'ai pas baissé sciemment la qualité de mes fichiers. Ils sont en effet nombreux (600) mais pas très gros en taille. Souvent peu de détail et la plupart en png.

Tu enregistres en png8 ou en png24 ?
En png24, la qualité est bien meilleure (pas de liseré blanc autour des objets détourés ayant une ombre portée et sur calque transparent par exemple), mais le fichier pèse 3 fois plus que le png8.
~Rosis~
crackers

Message par crackers »

ok
il faudra alors que je parcours le forum pour trouver quel est le meilleur choix de taille ( rapport qualité / poids ) ...
A+
Jean-Cyprien

Meilleur rapport qualité / poids : avec Photoshop c'est Fichier/Enregistrer pour le web, on peut très généralement descendre à Qualité 60% pour les jpeg (sauf quelques rares fois, lorsqu'il y a de très fins détails)

Ce post de Charlie est particulièrement instructif !
https://diapositif.org/forum/viewtopic.p ... =qualit%E9

png8 ou png24 ? cela dépend.

Moins de couleurs pour le 8, mais pour ce que j'ai fait là, c'était largement suffisant : il ne s'agissait presque jamais de couleurs naturelles. Avantage le poids, bien sûr.

Le png24 a plus de couleurs et surtout l'énorme avantage de gérer la transparence, ce que ne fait pas png8.

Pour les liserés je laisse la parole à Rosis qui en sait plus que moi
Jean-Cyprien

Pour la qualité, j'ai oublié de dire que comme la plus grande dimension actuelle des écrans tournait autour de 1920 pixels, ce n'est pas utile d'avoir des fichiers plus grands, sauf si l'on pense qu'un jour, on reprendra son travail avec des matériels plus performants.
crackers

Message par crackers »

merci
Rosis

Message par Rosis »

Jean-Cyprien a écrit :png8 ou png24 ? cela dépend.

Moins de couleurs pour le 8, mais pour ce que j'ai fait là, c'était largement suffisant : il ne s'agissait presque jamais de couleurs naturelles. Avantage le poids, bien sûr.

Le png24 a plus de couleurs et surtout l'énorme avantage de gérer la transparence, ce que ne fait pas png8.

Merci Jean-Cyprien. C'est tout à fait ça.
Le choix dépend du fichier et de ce qu'on veut en faire.
~Rosis~
Répondre