Alors, que pensez-vous de ce nouveau PTE AV Studio 10 ?

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
chanfi22

Re: Alors, que pensez-vous de ce nouveau PTE AV Studio 10 ?

Message par chanfi22 »

Jean-Marc a écrit :
Mon portable à 7 ans....
La carte graphique est une AMD Radéon HD 6470 de 1Go, et j'ai la dernière version de pilote possible pour cette vieille carte....
D'où ce message :?

Quand tu écris "j'ai la dernière version de pilote possible" c'est une info que Windows t'a donné quand tu es allé dans Gestionnaire Périphérique puis Mise à jour Pilote ou c'est toi qui est allé voir sur le site AMD?
Car quand on interroge Windows il ne donne pas toujours la bonne info (Denis en a fait le frais il me semble) et c'est sur le site du constructeur que l’on est certain d'avoir la bonne info.
Philippe
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Les mises a jour des pilotes graphiques se font sur le site du constructeur de la carte!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
dipichon

Message par dipichon »

Bonjour,

Je viens de faire le saut sur la version AV studio 10, je termine un diaporama commencé sur la V9 et comme vous tous j'apprécie la version sombre du logiciel (mes yeux s'en portent bien mieux) et l'affichage des formes d'ondes dans la fenêtre Objet animation.

Me reste à découvrir les autres amélioration, je vais de ce pas dire un merci à Charlie pour la mise à jour de la documentation.

Didier
Fred59

Message par Fred59 »

dipichon a écrit :Bonjour,

Je viens de faire le saut sur la version AV studio 10, je termine un diaporama commencé sur la V9 et comme vous tous j'apprécie la version sombre du logiciel (mes yeux s'en portent bien mieux) et l'affichage des formes d'ondes dans la fenêtre Objet animation.

Me reste à découvrir les autres amélioration, je vais de ce pas dire un merci à Charlie pour la mise à jour de la documentation.

Didier

Bonjour

Je suis exactement dans la même situation, poursuite d'un montage commencé sur PTE_9, l'écran sombre repose ma vue déficiente, et la découverte est au programme.

Premier ressenti : enfin la bande son dans la fenêtre du mode "objets et animation", très efficace et confortable :bisou2:

Je peux ajouter, en constat, un net progrès de la fluidité des vidéos incrustées dans des images :cestok:

Fred59
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonjour,

J'ai repris mes essais avec la version d'évaluation : les nouveautés m'ont convaincue !

Une remarque : dans les fichiers de sortie, l'exécutable pour Mac n'existe plus ?
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Charlie

Message par Charlie »

T'as pas suivi les bêtas alors :)) (bon t'es pardonnée parce que c'est toi :mrgreen: )
Plus sérieusement, Igor ne l'a pas repris puisqu'il compte sortir un version Mac très rapidement... L'exe PC pour Mac reverra peut-être le jour à ce moment-là. En attendant reste le mp4 ;) ...
Mélisa

Message par Mélisa »

Merci Charlie, ça m’ suffit ! ;)
:bisou2:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir,

avec la nouvelle version de l'OS, le mac n'accepte plus le 32 bits, donc tous les "vieux" diaporamas. :mrgreen:

Denis
Danielle

Message par Danielle »

Bonjour,
Je viens de franchir le pas, tout c'est bien passé, j'ai eu juste un peu de mal à retrouver mon ancienne licence :roll:

Pour le moment je n'ai vu que l'interface sombre qui convient bien à mes yeux.

Maintenant je vais me pencher sur le mode d'emploi de Charlie pour me remettre dans le bain :vivepte:
Danielle
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

chanfi22 a écrit :
Jean-Marc a écrit :
Mon portable à 7 ans....
La carte graphique est une AMD Radéon HD 6470 de 1Go, et j'ai la dernière version de pilote possible pour cette vieille carte....
D'où ce message :?

Quand tu écris "j'ai la dernière version de pilote possible" c'est une info que Windows t'a donné quand tu es allé dans Gestionnaire Périphérique puis Mise à jour Pilote ou c'est toi qui est allé voir sur le site AMD?
Car quand on interroge Windows il ne donne pas toujours la bonne info (Denis en a fait le frais il me semble) et c'est sur le site du constructeur que l’on est certain d'avoir la bonne info.

Oups, j'avais loupé ta question.
Sur le site d'AMD, j'ai bien la dernière version disponible pour ma carte graphique. Et pas de nouveau pilote depuis 2015.....
Certainement normal, vu l'âge de la carte graphique (et du PC, acheté en juin 2012).

Je vais bien avoir un jour pas très lointain une panne sur ce PC qui justifiera (ou nécessitera plutôt) l'achat d'une bécane neuve......
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Jean-Marc a écrit :Je vais bien avoir un jour pas très lointain une panne sur ce PC qui justifiera (ou nécessitera plutôt) l'achat d'une bécane neuve......

Je vois que tu prépares ta lettre au Père Noël !
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Non, plutôt une lettre à notre président pour lui demander une belle baisse de mes impôts :mrgreen:
Quoique, en réfléchissant un peu, j'aurais plus de chance d'avoir une réponse positive avec le père Noël :ha:
Modifié en dernier par Jean-Marc le lun. 04 nov. 2019, 18:24, modifié 1 fois.
Phil59

Message par Phil59 »

Jean-Marc a écrit :Quoique, en réfléchissant un peu, j'aurais plus de chance d'avoir une réponse positive avec le père Noël :ha:

:ha: :ha: :ha:
Phil
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonjour à tous,

Il est certain que dans mes premières applications de la nouvelle version je "charge" pas mal la fenêtre des objets en vidéo ou autre animation d'objet mais l'ordinateur plante assez souvent. Curieusement c'est plutôt en lecture dans la fenêtre principale (heureusement avec la sauvegarde automatique je n'ai jamais rien perdu...)

Cela vient peut-être de la carte graphique d'origine : Intel(R) UHD Graphics 630
Autres infos sur mon matériel :
InfoSysteme.jpg

Vous avez certainement une solution, merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Avec le nom de l'appareil que tu donnes on ne trouve rien sur le net??????????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bien plus haut dans ce fil, j'avais posté dans un long message (le 16 octobre à 22h) le résultat de plusieurs tests fait avec PTE9 et PTE 10.
Et j'avais écris ce que je cite ci dessous :

Jean-Marc a écrit :Quelques tests effectués entre PTE 9 et PTE 10:

PTE 10 : Etonnament, avec le fichier .exe, lecture fluide avec les vidéos, mais 2 arrêts marqués sur la dernière vue (située juste après la 2ème vidéo, de 23"), lors du zoom prononcé de la tête du taureau. Et toujours au même endroit, avec les 5 tests faits ??

Igor, qui lit de près ce forum, et bien sûr tout nos messages concernant PTE 10, m'a demandé, dès le lendemain (le 17 octobre donc) de lui envoyer ce fichier .exe créé avec PTE10.

Ensuite, par MP, Igor m'a proposé plusieurs solutions (je me débrouille un peu en anglais, et lui aussi :cestok: .
Le problème perdurant (les arrêts marqués sur un zoom prononcé d'une photo, laquelle photo suivait une vidéo).
Nous avons eu plusieurs échanges, plusieurs nouvelles solutions pour ce problème.
Bon, au final, comme nous nous en doutions, mon PC (et surtout ma carte graphique) a pris de l'âge......

mais je poste ce message surtout pour remercier Igor et son équipe d'être vraiment à l'écoute des utilisateurs de PTE, et de prendre sur leur temps pour aider une personne précise, dans ce cas précis moi-même.

Merci Igor, ainsi que votre équipe, d'être si attentionné envers nous, les amateurs de diaporamas créés avec PTE :vivepte: :merci: :trinque:
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Oui, Igor reste très attentif à nos soucis.

Pour l'heure il s'offre 15 jours de repos, bien mérités, avant le prochain coup de collier pour attaquer le Mac !

(Pour le Père Noël, dépêche-toi, sa liste de cadeaux va bientôt être close)
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,
Mélisa a écrit :Cela vient peut-être de la carte graphique d'origine : Intel(R) UHD Graphics 630

J'ai l'impression que cela vient de la quantité de mémoire RAM, car elle est partagée entre l'unité centrale et la carte graphique.
Quand tu travailles avec PTE et que tu le charges, appui sur CTRL+MAJ+ESC et regarde la mémoire utilisée.

Denis
Mélisa

Message par Mélisa »

Bonjour,

Merci Denis.
Suivant ton conseil, j'ai mesuré la lecture dans la fenêtre des objets à l'ouverture de PTE : j'utilise au maximum 45 % de la mémoire.
copiegestionnaire.jpg
.

@ Pti Robert, le nom de l'appareil fait peut-être référence au boitier du PC : c'est un assemblage fait par un informaticien indépendant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MaudM

Message par MaudM »

Très agréable le fond sombre. Très intéressante l'onde en "objets et animation". J'avais mis à jour la version 8 pour la 9. La version 9 m'a peu servie, j'avais pas trop envie d'approfondir mes connaissances, donc j'utilisais le plus souvent la version 8. Donc me voilà à me prendre le chou avec la version 10. Ça devrait le faire. En revanche, je voulais employer des styles et des thèmes. Or les images lors de l’exécution du style, saccadent.Je n'avais pas ce genre de problème quand je faisais faire un mouvement aux images avec les versions précédentes .. voili voilou
Il y a en photographie, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonsoir Maud,

J'ai le même problème (de légères saccades lors de certains zooms, ou déplacements latéraux pour illusion de panoramique).
Igor c'est penché sur mon problème.
Et, comme je m'en doutais, ma carte graphique (PC vieux de 7 ans) devient un peu juste.......
PS : Igor est le chef concepteur/développeur de PTE......
Charlie

Message par Charlie »

Dans PTE la carte graphique est effectivement très sollicitée (ce qui allège d'autant le processeur)...
MaudM

Message par MaudM »

C'est bien ce que je crains. Plus très jeune mon PC !! En revanche, je viens de faire un essai : j'ai envoyé u .mp4 à une connaissance qui a une bonne carte graphique et ouf ! les images sont fluides ! CQFD
Il y a en photographie, des gens qui savent voir et d'autres qui ne savent pas regarder
charly2

Message par charly2 »

bonjour,
entièrement ok avec les commentaires précédents (fluidité vidéos, son, fond noir, etc) QUE DU BON !
J.Charles
Charlie

Message par Charlie »

MaudM a écrit :C'est bien ce que je crains. Plus très jeune mon PC !! En revanche, je viens de faire un essai : j'ai envoyé u .mp4 à une connaissance qui a une bonne carte graphique et ouf ! les images sont fluides ! CQFD

Tu peux toujours améliorer localement, en réduisant l'usage de la carte graphique.. Ca risque de désactiver certaines fonctions qui en ont fortement besoin, mais tu peux essayer...
Dans Paramètres / Préférences / Système : décocher 1 . l'animation, qui ne sert à rien
2. cocher Variante....
Répondre