definition d'ecrans

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Pti Robert

definition d'ecrans

Message par Pti Robert »

Bonjour
J'ai pu voir sur plusieurs démos du forum des images ,pardon photos, en 1024x768 72dpi.
Les ecrans recents de bonne qualité,je possède un llama master pro,ont une definition native de 96dpi.
Ne serait-on pas gagnants ,en qualité,en réalisant les montages avec des photos a 96dpi?? :roll:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Administrateurs

Message par Administrateurs »

La notion de dpi n'a strictement aucune incidence sur les affichages écran.
Je m'explique dpi signifie dot per inch soit point par pouce, cela est effectivement utile et utilisé pour l'impression (pour ceux que les divisions rebutent car c'est simplement la division entre nombre de pixels et dimension en pouce).
Sur un écran, la seule donnée stable est le nombre de points (pixels en informatique), c'est la seule que tu puisses contrôler, la dimension dépend de la taille de l'écran qui par définition n'est pas la même pour tous les écrans.
A partir de 1024 x 768, dans des conditions normales, on est pas très loin du pouvoir séparateur de l'oeil, en 1600 x 1200 même en ayant le nez sur un grand écran (20 pouces), on ne voit plus les points (pixels).
Donc, ne t'occupes plus des dpi pour les application informatiques, gardes-les uniquement pour tes tirages papier.
La majorité des montages est en 1024 x 768 mais tend à devenir 1280 x 960 ou 1024, les derniers projecteurs étant eux à 1440 x 1050, mais plus l'image est grande moins fluides sont les transitions à matériel égal, sauf à avoir beaucoup de puissance disponible.
Répondre