graver un dvd

Questions/réponses sur les problèmes liés à PicturesToExe
Répondre
jeanot30

graver un dvd

Message par jeanot30 »

Bonjour à tout le monde, je suis tout nouveau sur votre site, et je découvre le diaporama. Je me suis donc lançé dans cette discipline, et j'avoue que j'y prend énormement de plaisr. Il est vrais que l'orsque ont vois ce que certaine personne réalise ça laisse réveur. Mon probléme actuellement et que à l'issue de mon montage, j'enregistre mon projet sous pte ex, et ensuite je lance pour créer une video. J'utilise soit Nero ou récemmnt en version essais Uelad, mais je n'arrive pas à graver un dvd, le fichier figure bien sur le dvd, mais aucun appareil ne peu me le lire, je n'arrive pas à trouver la procedure. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre. Je suis en panne, au secour!!!!!!. Merci à tous.
jeanot30
yvan

Message par yvan »

bonjour Jeanot30,

il faut d'abord créer un fichier AVI (PTE 4.48 ) et ne pas oublier de paramétrer l'écran ( configurer/écran et 90% de l'écran...).
pour l'Avi: barre du bas de PTE, clic sur "vidéo"- cochez format dvd video et clic sur créer AVI . à ce stade SURTOUT NE PAS FERMER LA FENETRE de PTE.
ouvrir le logiciel de gravure et charger le fichier AVI créé précédemment.
avec cette démarche tu dois pouvoir créer un dvd lisible sur la télé.
cordialement,yvan.

PS : avec la version 5 de PTE, ce logiciel se charge de toute la procédure SEUL.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
jeanot30

graver un dvd

Message par jeanot30 »

Merci Yvan, je vais me mettre au boulot. Bonne journée et bon diapo. A+++
jeanot30
Répondre