j'en entendais parler régulièrement mais n'ayant jamais été confronté à ces petits problèmes , je ne me rendais pas compte... du tout
Bernard et JPD s'excitaient à tester leurs ordis... heureusement
je viens de me rendre compte avec le "petit dernier" : conflans
j'ai l'habitude de montrer les diaporamas à ma secrétaire, bien m'en a pris.Les 2 ordis du cabinet ne sont pas "vieux" mais fait pour les pros du texte et non pour le multimédia et alors ... catastrophe ou presque:
les cartes graphiques dell sont à 64 et alors les zooms zozottent ainsi que le panorama et alors qu'auparavant les incrustations ( adaptées à l'écran?) passaient, désormais c'est en dehors du cadre, auparavant je les "incrustais" dans photoshop
par ailleurs, je ne m'étais pas rendu compte du rendu selon les écrans et la colorimétrie des projecteurs
mon écran est étalonné mais selon mon goût et mon diaporama est nickel sur mon ordi maison.Mais il ya plusieurs différences parfois importantes:
D'abord je diminue systématiquement lumière et contraste( à 65%) pour travailler et j'ai oublié de tester l'écran à 100%, d'où quelques images surex
Merci à Bernard et JPD de continuer à améliorer la fluidité mais aussi le rendu et surtout simplifier le calage des images pour des petits petits informaticiens que nous sommes
La technique est dure à assimiler pour valoriser lesdiaporamas
Merci à tous les testeurs
A+
GUY
V5 beta 10 et ordi... naire
- yugtayom
V5 beta 10 et ordi... naire
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
- Pti Robert
Certes les ordi de bureau sont souvent deficients pour ce type de visualisation, mais encore faut-il aussi avoir au moins la version8 de "DirectX"
Quand au réglage colorimétrique des écrans là il y a pas mal a faire.
Faute de sonde un réglage a partir de "Adobe gamma" inclus dans photoshop c'est déjà un mieux.
Mais un écran une fois réglé par pitié ne plus toucher à rien (Ni luminosité,ni contraste)
A signaler que bien souvent les logiciels et ou sondes de réglage demandent un contraste au maximum..
Personnellement je règle avec la sonde "Spyder2" qui à été achetée par le photo-club.
Cela permet à tous les adhérents du club qui ont bien voulu s'étalonner avec de ne plus avoir de problèmes lors des échanges.
Pti Robert
Quand au réglage colorimétrique des écrans là il y a pas mal a faire.
Faute de sonde un réglage a partir de "Adobe gamma" inclus dans photoshop c'est déjà un mieux.
Mais un écran une fois réglé par pitié ne plus toucher à rien (Ni luminosité,ni contraste)
A signaler que bien souvent les logiciels et ou sondes de réglage demandent un contraste au maximum..
Personnellement je règle avec la sonde "Spyder2" qui à été achetée par le photo-club.
Cela permet à tous les adhérents du club qui ont bien voulu s'étalonner avec de ne plus avoir de problèmes lors des échanges.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- yugtayom
- Pti Robert
Il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu.
Mais si on demarre avec un écran neuf attendre quand même quelques jours avant d'étalonner.
Reprendre l'étalonnage au bout d'un mois me parait judicieux.Ensuite je pense qu'une fois par trimestre devrait largement suffire à moins de constater une anomalie..
Par contre travailler toujours avec un environnement lumineux au moins de niveau aussi constant que possible faute d'avoir une temperature de couleur constante.
Pti Robert
Mais si on demarre avec un écran neuf attendre quand même quelques jours avant d'étalonner.
Reprendre l'étalonnage au bout d'un mois me parait judicieux.Ensuite je pense qu'une fois par trimestre devrait largement suffire à moins de constater une anomalie..
Par contre travailler toujours avec un environnement lumineux au moins de niveau aussi constant que possible faute d'avoir une temperature de couleur constante.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------