Mes cévennes

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
poussière d'étoiles

Mes cévennes

Message par poussière d'étoiles »

.... avec une fin un peu différente, des photos aux bonnes dimensions sauf le pont impossible de le redresser la rue est en pente!!!!la source du pécher est toujours aussi sombre!! je l'aime bien comme ça ...
voilà j'espère que vous aurez envie de les revoir encore une fois...
ces cévennes... que j'aime tant...
ah j'allais oublier c'est ici:
:480:TELECHARGER
les montagnes finissent toujours par se rencontrer
poussière d'étoiles

merci beaucoup Canteau
pour la pixelisation ça je savais: je veux trop alléger mes photos parce que des PTE à plus de 40 mo c'est si lourd que certains mettent un temps fou à télécharger!! mais tant pis le prochain sur amesterdam sera plus lourd... en revanche je ne comprends pas pour les formats des photos: je les mets en 1024 là je pige plus!!

je veux bien des chemins à suivre pour améliorer la technique mais celui ou celle qui voudra m'expliquer,il lui faudra une grande patience ; j'ai toujours eu un mal fou avec la technique mais une fois que j'ai compris c'est bon et bien ancré dans ma tête..
je suis preneuse j'ai tant à découvrir, à comprendre ...

mes photos passent en principe sous contraste et luminosité quant a la verticalité pas systématique!!

de plus j'ai travaillé sur un PC portable dans une pièce où la lumière changé souvent donnant des couleurs différentes sur l'écran pour la même photo..

encore merci...
eric

Message par eric »

On perçoit avant tout l'invitation à visiter les Causses et à en partager ton admiration, et aussi que la technique t'ennuie un peu.
J'aime bien la qualité de ta bande son et la synchro avec les images.
Si tu as preparé tes images en 1024 et que Canteau les voit en 1600, n'est ce pas tout simplement parce que l'option "ajusté au format" est employée? d'où renforcement de la pixelisation.

:bravo2: :vivepte:

Bernard j'ai pas vu ton post pendant que j'ecrivais
Modifié en dernier par eric le sam. 07 juil. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
poussière d'étoiles

je veux bien t'envoyer le pte.. mais j'ai essayé pas mal de serveurs avec Dan pour qu'il mette les diaporamas sur son site un vrai casse tête, bigfile, yousendit (là ça marche pour les moins de 20méga)(je me suis inscrite pour plus mais est ce parce que j'ai pas la même adresse IP il me refuse grrrrrrrrrrrrrrrr ... ) sendbox me les renvoie comme si c'était moi le destinataire, nous n'avons trouvé à l'heure actuelle qu'un seul et unique moyen: filezilla en ftp, Dan ayant créé un espace pour ça chez son FAI et encore il faut s'armer de patience ...
quand tu parles d'ajuster au format, original ou recouvrir au format.. je ne sais pas ni comment on fait ni où ça se trouve...
et les tuto .. j'essaie de lire et comprendre ... c'est trop difficile quand je dis que je ne suis pas technique c'est vrai il me faut du "b" "a" "ba"
pas très glorieux mais :comprendre:
Modifié en dernier par poussière d'étoiles le sam. 07 juil. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
poussière d'étoiles

merci Eric non la technique ne m'ennuie pas, bien au contraire,j'aime, mais elle m'effraie un peu parce que je ne comprends pas tout ...
yvan

Message par yvan »

bonjour Maud,
je ne reviens pas sur les problèmes techniques.
juste pour te dire que j'ai apprécié parcourir avec toi ce coin des cévennes et bien aimé, comme Eric, la bande son.
bravo et merci pour le partage.... la technique viendra petit à petit (ne te prends pas la tête avec çà) en procédant par ordre: le format des photos et ensuite PTE.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Maud.
:superbe: Je reconnais bien là nos "Causses."
Commentaire excellent.La voix passe trés bien.
la technique viendra petit à petit (ne te prends pas la tête avec çà)

Dixit Yvan.
Tout à fait d'accord.Paris ne s'est pas fait en un jour!!
:merci: et :bravo2:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
yugtayom

Message par yugtayom »

tout à fait OK avec la technique d'une part et avec Yvan d'autre part
continue à améliorer tes images souvent belles mais parfois irrégulières ( cadrages, expositions, trop compressées...)
continue tes poésies et ta voix agréables,les progrès arrivent à chaque essai
la maîtrise de PTE et de l'informatique nous fait tous transpirer

allez vite , il fait 30°C aujourd'hui SUPER SUPER

:surf: :trinque: :rose:

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bonsoir Maud,

J'ai vu ta dernière mouture des Cévennes avec plaisir. La présentation, le rythme, le commentaire font passer les quelques problèmes de photo en second plan, et c'est ce qui compte.
La technique, comme beaucoup de choses, ça s'apprend petit à petit en pratiquant, et ça demande certainement beaucoup de patience quand on n'est pas habitué aux termes et pratiques du traitement d'images.
On est prêt à t'aider dans ce domaine !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
poussière d'étoiles

vous êtes des :coeur2: , merci pour vos encouragements ... à tous ... et me voilà repartie gonflée à bloc pour raconter d'autres histoires en photos ... c'est tellement merveilleux ...je vous embrasse tous très fort .....
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonsoir Maud,

Merci pour cette belle balade que je viens de faire avec toi dans les Cévennes, sur les chemins de ta poésie. Je ne reviendrai pas sur les petits problèmes de technique et de traitement d'images relevés par les copains. Nous sommes tous perfectibles en la matière.
Il n'en reste pas moins que ton montage est une belle invitation au voyage dans une région qui fleure bon le terroir.

Cordialement :rose: :rose:

Bernard