Effet PZR sur plusieurs vues
- JPD
Effet PZR sur plusieurs vues
J'ai réalisé un petit tutoriel à partir des fichiers fournis gracieusement par Marjolaine sur la façon de procéder pour avoir un effet PZR homogène et fluide sur un même objet présent sur plusieurs vues consécutives : Effet PZR sur plusieurs vues
- jlbg2
- yvan
bonjour Jean-Pierre,
eh, bé , quel boulot tu nous as fait là ; et démonstrations à l'appui et commentaires en prime.
je te tire mon
la solution "image de fond" me semble être la plus facile à mettre en oeuvre pour nous les "amateurs".
attendons la réaction des autres ?
je me le garde précieusement.
encore merci pour la communauté PTE et Diapositif (attention au "pillage").
cordialement et bon dimanche,
yvan.

eh, bé , quel boulot tu nous as fait là ; et démonstrations à l'appui et commentaires en prime.
je te tire mon
la solution "image de fond" me semble être la plus facile à mettre en oeuvre pour nous les "amateurs".
attendons la réaction des autres ?
je me le garde précieusement.
encore merci pour la communauté PTE et Diapositif (attention au "pillage").
cordialement et bon dimanche,
yvan.

yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- Pti Robert
- saussol
Merci pour ce tutorial Jean-Pierre, effectivement j'avais rencontré ce problème en simulant un hélico en vol et les rotations étaient un peu saccadées... je vais donc pouvoir reprendre ce montage.
Les explications sont un peu ardues et après le couscous que nous avons pris hier soir avec P'ti Robert cela fait un week-end chargé !
Merci de passer du temps pour nous faire progresser dans l'application de ce logiciel.
Cordialement,
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
- Bermary50
- Pti Robert
- Bermary50
- JPD
effectivement j'avais rencontré ce problème en simulant un hélico en vol et les rotations étaient un peu saccadées... je vais donc pouvoir reprendre ce montage.
J'avais fait, il y a pas mal de temps une bidouille pour un anglais sur Wnsoft avec une pale d'hélicoptère qui tourne de façon assez réaliste, l'album est ici
- saussol
- Marjolaine
Bonjour JPD
merci pour ton super tuto, mais il va y avoir des "migraines" avant que je ne maitrise les "keypoints" et les calculs...
pauvre de moi qui ne suis pas une matheuse.
les images bmp que tu utilises comme "séparateurs" dans l'album, c'est parce qu'il y a une fonction particulière ? (clic droit pour continuer)
merci pour ton super tuto, mais il va y avoir des "migraines" avant que je ne maitrise les "keypoints" et les calculs...
pauvre de moi qui ne suis pas une matheuse.
les images bmp que tu utilises comme "séparateurs" dans l'album, c'est parce qu'il y a une fonction particulière ? (clic droit pour continuer)
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
- JPD
Marjolaine a écrit :il va y avoir des "migraines" avant que je ne maitrise les "keypoints" et les calculs...
pauvre de moi qui ne suis pas une matheuse.![]()
La méthode est justement faite pour éviter les calculs en les faisant faire par PTE, sinon la migraine serait bien pire.
L'image séparateur n'a rien de spécial, c'est pour qu'il me soit plus facile de séparer les différentes phases. Ceci dit j'ai utilisé dans certaines de ces vues une option nouvelle dans la configuration des vues (les noms ont changé entre V5 et V5.1 qui permet de mettre une vue, soit normalement, soit qu'elle attende un clic ou une touche clavier, soit qu'elle reparte après un délai programmé, soit qu'elle tourne en boucle (son inclu), cela n'a que peu d'intérêt dans une présentation mais très utile dans un tuto pour que les gens aient le temps de lire.
Tu aurais pu t'en servir dans ton montage, mais ça arrête la bande son si le temps de lecture dépasse la durée de la vue.
Modifié en dernier par JPD le mer. 20 févr. 2008, 18:01, modifié 2 fois.
- Marjolaine
Merci JPD,
c'est Fan qui va être contente ....
nous avons regardé ton tuto et nous nous posions des questions sur les images bmp.
C'est quand même sympa de pouvoir introduire cette fonction pour un tuto dans le PTE.
Bon après midi à toi.
c'est Fan qui va être contente ....
nous avons regardé ton tuto et nous nous posions des questions sur les images bmp.
C'est quand même sympa de pouvoir introduire cette fonction pour un tuto dans le PTE.
Bon après midi à toi.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu