Voici le premier diaporama sur Annecy 2008. Je l’ai mis en carte postale car il est personnalisé le sujet ne concernant qu’une masquée, voici en résumé l’histoire.
Il y a un an de cela je reçois un mail de Michaela, qui après avoir découvert mon site me demandais si je ne l’avais pas prise en photo.
Après pas mal d’échange de mail et de photos de ses différents costumes, elle m’était totalement inconnue.
Nous avions donc pris rendez vous l’année dernière pour le carnaval de Corbeil-Essonnes, mais je n’ai pas pu y aller aussi cela n’a été que partie remise pour cette année à Annecy.
Chose extraordinaire le vendredi soir en repérage à la sortie des vestiaires j y étais sans matériel photographique (alors que de nombreux photographes y étaient équipés jusqu’aux dents) Et voilà pas que Michaela se dirige droit vers moi et me dit Patrick ? Je n’en suis toujours pas revenu et je ne vois que la possibilité d’un passage sur diapositif de sa part, ou elle aurait pu repérer mon avatar !

En ce qui concerne le montage proprement dit, je ne suis pas très satisfait car son arrivée au bord du lac s’est traduit par l’équivalent de la montée des marches à Cannes , une nuée de photographes ou il a fallu jouer des coudes et ce n’est pas trop mes conditions de prises de vues.
Qui plus est, je n’ai qu’un seul type de décore et un mauvais angle (immeubles en fond) .
Il ne me reste plus qu’a espérer qu’elle réalise son projet , un bal costumé dans le château de son village.
Au repas que nous avons partagé , elle m’a confiée que si cela se faisait j’y serais invité mais si l’occasion se présente réellement je ferais accréditer les copains de diapositifs (encore une perspective de rencontre en vue).

l'oiseau