Ce matin, après la pluie ....

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Daniel

Ce matin, après la pluie ....

Message par Daniel »

Ce matin, après la pluie , je suis sorti dans le jardin et ai fait quelques photos avant d'attaquer mon dur labeur ...
D'ailleurs , je vous en ai fait une petite carte postale, et il n'a pas plu de nouveau !!!! Mais ça ne saurait tarder ..... :x :x

:480:TELECHARGER
:10:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

Content de te voir , Guy-Noël ! :banane1:
Les tomates ont eu de la chaleur fin juin et quelqu'un pour les arroser .... il ne leur reste plus qu'à prendre à nouveau le soleil qui s'annonce pour quelques jours .... et à surveiller leurs aisselles!!! (j'ai des portugaises et des marmandes...). :cool2:
Tu prépares quelque chose ?
Je t'envoie le logo ! :courrier:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Hello,
Bien chanceux d'avoir un peu de pluie ton jardin qui a tout d'un grand.
Félicitations pour le soin que tu y apportes, qui n'a d'égal que le soin que tu mets dans tes diaporamas.

Boujour au minou
JPD

Message par JPD »

Salut Daniel,
Sympa cette carte postale, comme l'a dit Eric, tu te débrouilles aussi bien avec ton jardin qu'avec tes diapos.
C'est avec ton Canon que tu as réussi à utiliser la profondeur de champ? Quels réglages as-tu utilisé?
Bonne journée
Modifié en dernier par JPD le lun. 11 juil. 2005, 19:30, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yugtayom

Message par yugtayom »

je gouterai bien les pêches,pour les tomates c'est un peu juste.
très sympa ce jardin :rose:
albertville news :
la savoie était en canicule et en manque d'eau , du jamais vu mais depuis une semaine : orages, fraîcheur ( 8°c le matin à 1700m)
et en plus le tour de france passe ici demain, mais vite fait , avant le cormet de roselend 1950m puis courchevel 1850 m et je bosse malheureusement.
A+ guy :camping:
Daniel

Message par Daniel »

je gouterai bien les pêches
Il va falloir attendre un peu .... Ce sont des "grosses mignonnes à chair blanche", style pêche de vigne ; pas très productive, mais excellentes ! Elles ont le bon goût de mûrir après le 14 juillet, date à laquelle est tiré un feu d'artifice sur la colline au fond du jardin .... des amis viennent le voir et manger la paella ...Il n'en survivrait pas! Les dernières framboises y disparaissent généralement ! :blabla: :champ:

Quels réglages as-tu utilisé?

J'imagine que tu parles de celles où la profondeur de champ est limitée; il y en a où je suis à f4 et à f5,6, (je viens de vérifier mes exiff ) ceci afin d'isoler le sujet du fond ; mais tu sais aussi que la taille du capteur est importante : plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ est importante ; les 6x6 n'ont pas d'objectif avec de grandes ouvertures, et les grands formats encore moins, d'où de longs temps de pose , même avec un support moderne .
En "utilisation normale", je suis en priorité "diaphragme" à f8, voire 10 . :photoflash:
Les 50mm fixes, qui étaient un peu délaissés, deviennent des objectifs de portraits ( 50 x1,6 = 80mm ) formidables , permettant d'exclure le fond en ouvrant à 1,8 ou 1,4 , ceci tout en restant abordables :pasnoel:
:surf:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

il doit y faire bon à ne rien faire , juste à regarder pousser
:super12: Il parait ....Mais c'est rare pour moi !!! mais ça n'en est que meilleur !

ça se chante ça non ?
Je ne connais pas, mais accepte toute suggestion ! L'année dernière, nous avions guitarre, accordéon diatonique et flûte, peut-être aurons-nous une voix cette année : une brésilienne (une vraie) nous emmène son andalou de copain, qui, parait-il, danse super bien le flamenco ... On verra !

j'aime beaucoup la bande son

Je suis content : en fait, il s'agit de variations du XVII eme (dix septième ! ) d'airs anglais de l'époque de Shakespeare arrangés à cette époque en "ballades gitanes" ! Surprenant, non ?

:rose:

Daniel Laugier

Répondre