C'est déjà la béta #12 et maintenant la #14

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
JPD

C'est déjà la béta #12 et maintenant la #14

Message par JPD »

C'est déjà la béta #12, la #11 n'aura pas duré longtemps (pas le temps de l'installer que la suivante sortait).
Deux bogues corrigés dont un affectait sérieusement la #11 d'après ce que j'ai lu.
Comme d'hab : http://www.wnsoft.com/apr/apr-deluxe_beta.zip
Modifié en dernier par JPD le mer. 10 déc. 2008, 17:42, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
bebeaire_douze

Message par bebeaire_douze »

Bonsoir à tous,

Je viens de réaliser 3 diaporamas avec les versions de PTE 5.6 (bêtas 9 -10 - 11 et 12) pour en faire des vidéos (2 pour l'Ipod Touch® et une pour un site internet – h.264 -) et je trouve les résultats époustouflants et je pèse mes mots. La qualité est vraiment au rendez-vous (visuelle et sonore).
Les esprits chagrins trouveront que l'écran de l'Ipod Touch® est petit (- de 9cm de diagonale) mais je suis resté scotché en regardant et la fluidité des effets de transitions et la qualité des images.
Le seul petit bémol pour ma part c'est le casque fourni avec l'Ipod Touch® qui ne me convient pas, mais on peut en changer. Le gros soucis sera de créer des profils écran pour harmoniser les couleurs sur les différents supports mais sachant par avance que la perception des couleurs est belle et bien suggestive.
Personnellement je suis conquis par la ou les versions bêtas successives de PTE 5.6 malgré l'absence du mode original mais je pense (personnellement) que l'absence de ce mode ne soit pas trop pénalisant pour l'instant. Il y a d'autres fonctionnalités qui me semblent bien intéressantes. Je suis entrain de réfléchir à d'autres méthodes pour ne plus utiliser le mode original (contre mauvaise fortune bon cœur).
Voilà pour les quelques premiers essais.
Avec toutes mes amitiés.
JPD

Message par JPD »

Bernard, c'est vrai que la V5.6 a d'énormes avantages, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, mais concernant le mode original,, je n'ai toujours pas lâché le morceau, d'autant que j'ai appris d'Igor qu'il n'y avait pas un moteur mais 2, l'un pour le mode Ajusté à l'écran, l'autre pour le mode Couvrir l'écran, la suggestion que je défend auprès d'Igor n'en nécessite qu'un seul, n'importe lequel, le plus intelligent car causant le moins d''erreurs serait celui du mode original, mais comme il semble tenir au mode Ajusté, ma proposition a été faite avec ce moteur.
C'est tout au plus une cinquantaine de lignes à rajouter et un moteur d'économisé, je pense qu'Igor devrait prendre ça en compte, ne serait-ce que pour la maintenance future, c'est son intérêt.
Modifié en dernier par JPD le jeu. 04 déc. 2008, 15:32, modifié 2 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

A ce train la on aura bientot les "Gros Bêta"

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
JPD

Message par JPD »

ça vaut mieux que la grosse Berta.
Charlie

Message par Charlie »

Beta 13 est disponible...
yugtayom

Message par yugtayom »

+ 3 heures = beta 14 !!! non c'est une blague , le temps de digérer! OUF!

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
jlbg2

Message par jlbg2 »

Le temps de télécharger et d'installer & Go ont recommence avec la version suivante. :lol:
JPD

Message par JPD »

yugtayom a écrit :+ 3 heures = beta 14 !!! non c'est une blague , le temps de digérer! OUF!

A+

Guy

Non, c'en est pas une, je l'ai avec la boite qui donne les mêmes infos qu'avant (pan en pixels et zoom en % en mode original) et lorsqu'elle sera publique peut-être une amélioration qui ferait qu'on pourrait mettre les objets directement à leur taille original (zoom 100%) lorsque la box serait avec l'onglet "Old style" (nouvel onglet dont le nom changera peut-être.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Y a plus qu'a esperer que la beta15 inclue le mode original :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

lchineur

Message par lchineur »

Fous avez guelguechausse condre les "Krausses Bertas" ? :boulet: Tout est affaire de goût moi je préfère, si je peux me permettre, les femmes "Canons". :photoflash:
A part cela, j'ai un peu de mal à suivre, 2 betas en moins d'une semaine c'est beaucoup, sans doute indispensable mais néanmoins sujet à questions pour un débutant, à quand la stabilisation ?
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir lchineur.
Les versions beta sont surtout destinées aux aguerris; des beta testeurs en quelque sorte et qui font remonter les defauts constates aux programmeurs.
Si tu veus travailler en paix prends touours la version 5.5 qui elle est finalisée et marche bien pour la plupart des cas.

Bonne soirée.

Pti Robert
Robert
-----------------------

lchineur

Message par lchineur »

Certes il y a déjà fort à faire avec la 5.52... Toutefois, la 5.6 est riche en nouveautés, et en nouveautés véritablement intéressantes, dont à mon sens il est difficile de se passer dés que l'on y a gouté... Par ailleurs en tant qu'ancien informaticien je connais la vocation expérimentale et nécessaire des bétas versions, il se s'agissait donc pas de me plaindre mais plus de jouer sur les mots Berta (béta) et Canons, ainsi que d'estimer si possible la date de sortie de la Release 5.6 finale, qu'elle fasse suite à une Béta 15 ou à une Béta 30 peu importe dés lors que les acquis sont conservés d'une béta à l'autre.
JPD

Message par JPD »

C'est déjà la béta #14, une amélioration est bien présente, celle de la boite Size/position baptisée "Original mode", mais une autre amélioration proposée par Igor et acceptée par moi, faute de mieux, celle consistant à avoir par défaut 100% de zoom lorsque cette option est activée n'est pas présente, je vais réécrire.
Comme d'hab : http://www.wnsoft.com/apr/apr-deluxe_beta.zip
bebeaire_douze

Félicitations

Message par bebeaire_douze »

Bonjour Jean-Pierre,

Toutes mes félicitations pour ton (tes combats), je viens d'installer la bêta 14 et miracle je retrouve le mode original.

Bravo pour ton abnégation et chapeau bas.

:bravo2: :super: :super: :champ:
JPD

Message par JPD »

Ce n'est toujours pas le mode original, même si petit à petit on s'en rapproche, le terme choisi par Igor ne me plait pas il tend à faire croire aux gens qu'il n'y a plus à redire : le mode original c'est écrit dedans, c'est comme les vespasiennes ou l'on voyait des publicités Ricard, il y avait tromperie sur la marchandise.
Initialement il avait nommé cet onglet "Old style".
Modifié en dernier par JPD le mer. 10 déc. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
Charlie

Message par Charlie »

Bien vu JP ;) :chapeau: Effectivement si l'on pouvait voir afficher 100% à l'ouverture ce serait encore mieux puisque c'est quand même le but du mode original...
JPD

Message par JPD »

Oui, ce serait un point important, mais l'un des avantages du mode original qui est de pouvoir copier ou déplacer un objet ou un groupe d'objets sans incidence sur leur taille est pour l'instant perdu, imaginez un objet avec 30 ou 50 keypoints que vous devez déplacer dans l'arborescence.... bonjour les dégâts (il y a quand même une solution mais pas très élégante).
Je n'ai absolument pas l'intention de m'arrêter là, pour l'instant faire un montage complexe relève toujours du casse-tête chinois avec cette version, même si on vient de nous refiler un tube d'aspirine avec cette nouvelle option pour calmer les maux de tête.
Répondre