Faire un zoom lent sur une image de courte durée
-
En ligneCharlie
Faire un zoom lent sur une image de courte durée
A la suite d'un échange à propos d'un effet de zoom il me semble intéressant de traduire en image la solution que je suggère quand on veut réaliser un zoom très lent sur une image dont la courte durée ne le permet apparemment pas.
Pour que l'explication soit plus claire j'ai fait apparaître à la même échelle la timeline des vues et au-dessus celle des keypoints dans Objets et animations).
Ici je veux appliquer un effet de zoom à l'image 10 (durée 9 ").
La logique voudrait que l'effet de zoom soit inclus entre le début et la fin de l'image à zoomer, donc sur l'image, entre les deux points à 3'19 et 3'28 ce qui fait bien 9 secondes. Si le zoom doit être de grande amplitude il est certain qu'en 9 secondes il se fera trop rapidement et ne sera pas "esthétique" surtout si le rythme musical impose une certaine lenteur.
La solution est simple, il suffit de déplacer le point d'arrivée du zoom très au-delà de la fin de l'image...
Ici j'ai mis ce point 30 secondes plus tard ce qui fait qu'il est censé durer jusqu'à 3'49. Le zoom va donc s'amplifier sur une durée de 30 secondes au lieu de 9 ce qui change sérieusement son rythme.
Peu importe (et c'est sans doute ce qui peut paraître illogique) que son dernier point soit situé très loin sur la timeline (ici il est au-delà de l'image 12) puisque l'image 11 lors de son apparition va effacer progressivement l'image 10...
Précision : si l'on ne veut pas déplacer le 2e point directement sur la timeline d'Objets faute de place , il suffit de rentrer sa valeur en millièmes de secondes dans la case "Position point de contrôle", en fond de palette "Animation" (j'ai mis 30000 comme valeur pour que mon dernier point soit à 30")
Pour que l'explication soit plus claire j'ai fait apparaître à la même échelle la timeline des vues et au-dessus celle des keypoints dans Objets et animations).
Ici je veux appliquer un effet de zoom à l'image 10 (durée 9 ").
La logique voudrait que l'effet de zoom soit inclus entre le début et la fin de l'image à zoomer, donc sur l'image, entre les deux points à 3'19 et 3'28 ce qui fait bien 9 secondes. Si le zoom doit être de grande amplitude il est certain qu'en 9 secondes il se fera trop rapidement et ne sera pas "esthétique" surtout si le rythme musical impose une certaine lenteur.
La solution est simple, il suffit de déplacer le point d'arrivée du zoom très au-delà de la fin de l'image...
Ici j'ai mis ce point 30 secondes plus tard ce qui fait qu'il est censé durer jusqu'à 3'49. Le zoom va donc s'amplifier sur une durée de 30 secondes au lieu de 9 ce qui change sérieusement son rythme.
Peu importe (et c'est sans doute ce qui peut paraître illogique) que son dernier point soit situé très loin sur la timeline (ici il est au-delà de l'image 12) puisque l'image 11 lors de son apparition va effacer progressivement l'image 10...
Précision : si l'on ne veut pas déplacer le 2e point directement sur la timeline d'Objets faute de place , il suffit de rentrer sa valeur en millièmes de secondes dans la case "Position point de contrôle", en fond de palette "Animation" (j'ai mis 30000 comme valeur pour que mon dernier point soit à 30")
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
n387
- francidem
Vi vi vi ca marche bien
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- PGA
-
En ligneCharlie
- PGA
Oui, j'ai trouvé ce problème lors de la construction de mon diaporama «Kaleidoscope».
J'ai eu plusieurs cas d'un point de contrôle après la fin de l'image. Dans chaque cas, l'animation a été irrégulier, en particulier les rotations.
Déplacer le point de contrôle à la fin de l’image ou à la fin de la transition de fermeture de l’image a résolu le problème.
Comme toujours, excusez mon pauvre français!
J'ai eu plusieurs cas d'un point de contrôle après la fin de l'image. Dans chaque cas, l'animation a été irrégulier, en particulier les rotations.
Déplacer le point de contrôle à la fin de l’image ou à la fin de la transition de fermeture de l’image a résolu le problème.
Comme toujours, excusez mon pauvre français!
Toutes les corrections de mon français, seront toujours bien reçus par un M.P.
-
En ligneCharlie
- DANY 67
Bonsoir Charlie,
Avec beaucoup de retard, je viens de faire 3 essais de zoom lent sur une durée plus longue que la photo.
1er cas (celui du zoom de mon diaporama sur Marseille)
j'ai placé le début du zoom à 00.31.052 et la fin du zoom avant la fin de la photo à 00.47.333, au chrono cela fait un zoom de 17",55
2ème cas
j'ai laissé le début du zoom au même point, par contre la fin du zoom va maintenant au delà de la photo suivante... soit 01.10.286, au chrono toujours ce la me fait 17,73, soit à peine plus qu'au 1er cas.
3ème cas,
Début idem pour les 3 cas, mais fin cette fois ci à 01.33.077 soit au chrono 17,91, un zoom nettement plus lent, mais l'arrivée de la photo suivante masque une bonne partie de la fin du zoom (voir photo ci-dessous).
Comment faire dans le cas n°3 pour avoir un zoom en entier ?
Cordialement,
DANY 67
Avec beaucoup de retard, je viens de faire 3 essais de zoom lent sur une durée plus longue que la photo.
1er cas (celui du zoom de mon diaporama sur Marseille)
j'ai placé le début du zoom à 00.31.052 et la fin du zoom avant la fin de la photo à 00.47.333, au chrono cela fait un zoom de 17",55
2ème cas
j'ai laissé le début du zoom au même point, par contre la fin du zoom va maintenant au delà de la photo suivante... soit 01.10.286, au chrono toujours ce la me fait 17,73, soit à peine plus qu'au 1er cas.
3ème cas,
Début idem pour les 3 cas, mais fin cette fois ci à 01.33.077 soit au chrono 17,91, un zoom nettement plus lent, mais l'arrivée de la photo suivante masque une bonne partie de la fin du zoom (voir photo ci-dessous).
Comment faire dans le cas n°3 pour avoir un zoom en entier ?
Cordialement,
DANY 67
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
-
En ligneCharlie
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
... Il est certain que si on allonge la durée de vue en laissant la même amplitude de zoom on réduit la vitesse, mais l'image suivante recouvre une partie du zoom.. et si tu augmentes davantage cette amplitude (pour arriver en fin de vue à l'amplitude que tu souhaites) tu retrouves la vitesse initiale, donc effet sans intérêt... Dans ce cas aucune solution sauf à déplacer la vue suivante, mais c'est justement ce que l'on souhaite éviter...
... Il est certain que si on allonge la durée de vue en laissant la même amplitude de zoom on réduit la vitesse, mais l'image suivante recouvre une partie du zoom.. et si tu augmentes davantage cette amplitude (pour arriver en fin de vue à l'amplitude que tu souhaites) tu retrouves la vitesse initiale, donc effet sans intérêt... Dans ce cas aucune solution sauf à déplacer la vue suivante, mais c'est justement ce que l'on souhaite éviter...- Bermary50
-
En ligneCharlie
- Bermary50
- DANY 67