Problème de lien hypertexte

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
DANY 67

Problème de lien hypertexte

Message par DANY 67 »

Bonjour,

il y a quelques semaines j'ai changé ma live box pour pouvoir téléphoner avec internet. La réinstallation de cette dernière grâce à un CD fourni par Orange a très bien marché, sauf qu'il m'a en plus installé des tas de trucs dont je n'ai aucune utilité, Gestionnaire Orange, navigateur Orange, etc... personnellement j'utilise Firefox sans problème. J'ai donc désinstallé ces accessoires en évitant de désinstaller ma live box. Chose bizarre depuis mon retour de week-end, lorsque je clique sur un lien hypertexte contenu dans un mail je suis automatiquement redirigé vers ma page d'accueil Firefox, sans possibilité de l'ouvrir... :oops: Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée comment faire ? Je ne sais pas si c'est en rapport avec la désinstallation des logiciels fournis par Orange...

D'avance merci de votre aide,

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
AZA

Message par AZA »

Bonjour

J'ai changé de LiveBox vendredi dernier après une panne de 2/3 jours. Orange a procédé à un échange car elle ne fonctionnait plus. J'ai fait la réinstallation avec le CD mais n'ai pas osé viré le Gestionnaire Internet. Je ne peux donc pas t'aider. Tout fonctionne comme avant. J'utilise Firefox également et je suis sous Vista. Bon courage pour trouver ce qui ne va pas !!!
Charlie

Message par Charlie »

Essaye d'abord une restauration système... ça ne coûte rien que quelques minutes....
Sinon, effectivement il arrive que les liens hypertexte dans les mails deviennent inactifs... J'avais eu le cas il y a quelques années (sans rapport avec Orange, je n'ai jamais installé leur utilitaire)... J'avais trouvé la solution sur la Toile...
DANY 67

Message par DANY 67 »

Merci Armelle, je suis sous Windows XP.

J'ai essayé de faire une restauration du système mais impossible de choisir une date antérieure à celle d'aujourd'hui....???

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Charlie

Message par Charlie »

hmm ça sent pas bon, ça....
jlbg2

Message par jlbg2 »

Aie ! Peut être qu'en réinstallant la "LiveBox" ?
Modifié en dernier par jlbg2 le mar. 30 juin 2009, 14:01, modifié 1 fois.
AZA

Message par AZA »

Il me semble que si tu désinstalles tout Orange et que tu recommences tout avec le CD ça devrait aller non? Chez moi si je vais dans panneau de configuration>Orange>clic droit>modifier, on me propose la désinstallation du Gestionnaire Internet et autres logiciels Orange mais ...j'ose pas !
Charlie

Message par Charlie »

Bah c'est une vraie m... cette interface Orange...

Chez moi c'est connexion permanente de la box dès que l'ordi est allumé... Configuration directe et basta Orange..
francidem

Message par francidem »

Charlie a écrit :Bah c'est une vraie m... cette interface Orange...

Chez moi c'est connexion permanente de la box dès que l'ordi est allumé... Configuration directe et basta Orange..

D'accord avec toi Charlie, moi aussi je suis connecte comme toi des que j'allume l'ordi et surtout pas d'interface.

Malheureusement , j'ai pas de conseil pour l'ami Dany, sorry.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Charlie

Message par Charlie »

AZA a écrit :Il me semble que si tu désinstalles tout Orange et que tu recommences tout avec le CD ça devrait aller non? Chez moi si je vais dans panneau de configuration>Orange>clic droit>modifier, on me propose la désinstallation du Gestionnaire Internet et autres logiciels Orange mais ...j'ose pas !

Si tu as peur de désinstaller Orange tu peux déjà le désactiver.... ;)

Démarrer >> Exécuter > tu tapes msconfig > onglet Démarrage et là tu décoches ce qui a trait à Orange (faut en général agrandir la colonne Commande pour découvrir les liens en entier)
DANY 67

Message par DANY 67 »

Ok, ok les amis,

J'étais comme toi Charlie et Francis, dès que j'allumais l'ordi j'étais connecté à Internet et je surfe avec Firefox sans soucis.

Mais comme vous le signalez, à chaque fois que je "tripotte" Orange c'est la m...

J'ai cherché sur le net et finalement par je ne sais trop quel tour de passe passe tout est rentré dans l'ordre, mes liens hypertexte sont à nouveau actifs, sans réinstallation d'un accessoire Orange... :D

Merci pour vos conseils,

Cordialement,

DANY 67
francidem

Message par francidem »

Bon ben si tout est rentre dans l'ordre c'est le principal.

A bientot,
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
yvan

Message par yvan »

Dany,
ORANGE fonctionne , alors tu es passé au VERT !!! :mekilecon:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Charlie

Message par Charlie »

Donc un coup de rouge pour arroser ça (rosé plutôt vu la chaleur :mrgreen: )

Reste plus qu'à virer Orange chez AZA et c'est bon :mrgreen:
DANY 67

Message par DANY 67 »

T'inquiète pas Charlie, j'ai prévu d'arroser cela ce samedi avec Francidem et Bermary50 lors de leur passage chez moi en Alsace, mais ce ne sera pas du rouge ni du rosé, mais un petit cru local déjà au frais pour cette occasion. :wink:

Cordialement,

DANY 67
AZA

Message par AZA »

Contente que tu aies réglé ton problème Danny !
Quant à moi je suis allée voir ce qu'indique Charlie mais sous Vista je crois que l'équivalent de Exécuter c'est "Services" ...pas sûre ! Bref j'ai cherché Orange mais pas trouvé ! Ce n'est pas grave car il ne m'embête pas. Moi aussi je suis toujours connectée et je n'ai plus la fenêtre du Gestionnaire Orange qui permettait de se déconnecter. Je n'ai pas de trucs Orange intempestifs mais j' ai juste des logiciels qui ne servent à rien. En revanche je pensais que le Gestionnaire Orange repointerait son nez après l'installation de la nouvelle LiveBox mais non ...donc il est peut-être resté désactivé puisqu'un ami était passé un jour virer tout ce qui gênait...
A votre santé puisque je vois que tout le monde boit un coup !
Charlie

Message par Charlie »

De toute façon tu peux virer tout ce qui est Orange sans crainte... C'est indépendant de la connexion de la box.. Au cas ou, il suffit de taper http://192.168.1.1 pour aller dans son gestionnaire.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bernard a écrit :Bonne nouvelle , car j'en connais pas mal , qui , avec Orange se sont retrouvés marrons . :wink:

L'orange a pourri! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jean91

Message par jean91 »

Quant à moi je suis allée voir ce qu'indique Charlie mais sous Vista je crois que l'équivalent de Exécuter c'est "Services" ...pas sûre !

Sous Vista, cliquer sur l'icone du menu principal et taper msconfig dans la zone rechercher.
Jean
yvan

Message par yvan »

OUI, Pti Robert, mais c'est l'ORANGE du marchand !!!!!...comme le chantait le poète.....
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

yvan a écrit :OUI, Pti Robert, mais c'est l'ORANGE du marchand !!!!!...comme le chantait le poète.....

Et quand on sait ce que les marchands disent!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre