enregistrement audio avec Windows 7
- Ulysse
enregistrement audio avec Windows 7
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis longtemps sur cette liste, mais j'avoue que je n'interviens pas souvent car les difficultés rencontrées par les uns ou des autres ont toujours été résolues par plus compétent que moi.
Aujourd'hui, je suis face à un pb qui me laisse perplexe. Je viens de changer de PC et j'ai opté pour un Pavilion d'HP, qui tourne sous Windows 7. Mon pb est que je n'arrive pas à enregistrer le son des cd. Avec Windows XP et Audacity, je pouvais lire un cd et enregistrer la musique dans Audacity pendant la lecture.
Impossible avec W7, ni avec Audacity (nouvelle version béta) ni même avec le magnétophone Windows, ce qui me fait dire qu'Audacity n'est probablement pas en cause. J'ai essayé tous les réglages possibles du logiciel audio qui gère le son de la carte audio (intégrée à la carte mère dans mon cas), mais sans résultat. En revanche, l'enregistrement à partir d'un microphone fonctionne. Je me demande donc si d'autres utilisateurs de W7 et éventuellement d'Audacity rencontrent le même problème. Pour l'anecdote, je vous donne la solution proposée par HP, que j'ai intérrogé sur ce pb: "mettre le micro près des haut-parleurs!" (sic).
Merci pour vos lumières.
PJ13
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Je suis inscrit depuis longtemps sur cette liste, mais j'avoue que je n'interviens pas souvent car les difficultés rencontrées par les uns ou des autres ont toujours été résolues par plus compétent que moi.
Aujourd'hui, je suis face à un pb qui me laisse perplexe. Je viens de changer de PC et j'ai opté pour un Pavilion d'HP, qui tourne sous Windows 7. Mon pb est que je n'arrive pas à enregistrer le son des cd. Avec Windows XP et Audacity, je pouvais lire un cd et enregistrer la musique dans Audacity pendant la lecture.
Impossible avec W7, ni avec Audacity (nouvelle version béta) ni même avec le magnétophone Windows, ce qui me fait dire qu'Audacity n'est probablement pas en cause. J'ai essayé tous les réglages possibles du logiciel audio qui gère le son de la carte audio (intégrée à la carte mère dans mon cas), mais sans résultat. En revanche, l'enregistrement à partir d'un microphone fonctionne. Je me demande donc si d'autres utilisateurs de W7 et éventuellement d'Audacity rencontrent le même problème. Pour l'anecdote, je vous donne la solution proposée par HP, que j'ai intérrogé sur ce pb: "mettre le micro près des haut-parleurs!" (sic).
Merci pour vos lumières.
PJ13
Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
- Pti Robert
Est ce que le chipset son integre est compatible " enregistrement pendant la lecture" ???
Sinon il te reste le logiciel "Audiograbber" Qui te permet d'extraire les pistes audio soit en Wav; Mp3; Ogg
Il est gratuit et telechargeable sur le web.
Pti Robert
Sinon il te reste le logiciel "Audiograbber" Qui te permet d'extraire les pistes audio soit en Wav; Mp3; Ogg
Il est gratuit et telechargeable sur le web.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Ulysse
Enregistrement_lecture
C'est aussi une question que je me posais. Le pb ne vient sans doute pas de Windows7 mais du chipset son de la carte mère qui peut-être ne peut pas faire 2 choses à la fois. Ce n'est pas précisé sur la notice de la carte mère. Pour l'enregistrement des cd il y a bien sur des alternatives: celle que tu signales, par exemple, ou Cdex que j'utilise aussi. Je pourrais aussi lire les cd avec un lecteur externe puisque l'entrée ligne fonctionne. Mais ça me fait râler de ne pas pouvoir faire avec une machine neuve ce que je faisais avec l'ancienne. Par ailleurs, cette possibilité d'enregistrer pendant la lecture me permettait d'enregistrer directement des musiques du web (Deezer, Music me, etc) avec Audacity, et là encore, impossible désormais. Je me demandais si l'ajout d'une vraie carte son ne résoudrait pas le pb.
Merci en tous cas pour ce conseil.
Merci en tous cas pour ce conseil.
- Bermary50
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un problème de driver ?
Je dis ça parce que j'ai eu tout récemment le même problème à résoudre sur une carte son Realtek intégrée à ma carte mère Asus P5QL Pro, sous Windows 7 ---> un driver à remplacer et tout fonctionne à merveille, avec Audacity en particulier (nouvelle version béta).
Bernard
Je dis ça parce que j'ai eu tout récemment le même problème à résoudre sur une carte son Realtek intégrée à ma carte mère Asus P5QL Pro, sous Windows 7 ---> un driver à remplacer et tout fonctionne à merveille, avec Audacity en particulier (nouvelle version béta).
Bernard
- Etienne H
C'est un problème qui revient chaque fois qu'on installe un Windows...
Je l'ai connu à deux reprises avec Vista.
Comme c'est long à expliquer, je joins une copie d'écran aide-mémoire ainsi qu'un PDF détaillé.
J'espère que ces indications vous permettront de configurer l'audio pour pouvoir enregistrer avec Audacity.
Comme c'est long à expliquer, je joins une copie d'écran aide-mémoire ainsi qu'un PDF détaillé.
J'espère que ces indications vous permettront de configurer l'audio pour pouvoir enregistrer avec Audacity.
- Fichiers joints
-
- Parametres_audio_et_Windows.zip
- (511.63 Kio) Téléchargé 418 fois
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
エティエンヌ
- francidem
Etienne H a écrit :C'est un problème qui revient chaque fois qu'on installe un Windows...
Je n'utilise pas Adacity pour enregistrer, mais je met ton tuto de coté car il est clair et preci.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- Ulysse
Merci Etienne pour ce tuto qui semble correspondre tout à fait à ma situation. J'avais essayé d'activer le mixage audio, mais ça m'envoyait un ronflement immédiat dans les haut-parleurs. Je n'avais peut-être pas tout vu. J'essaie dans la journée.
Concernant le driver dont parle Bermary50, je ne sais pas. La machine est récente, donc je suppose que le driver l'est aussi, et de plus, je l'ai réinstallé car c'est une préconisation d'HP en cas de pb audio; mais ça n'a rien changé.
J'essaie d'abord la solution d'Etienne.
Merci en tous cas pour votre aide
Concernant le driver dont parle Bermary50, je ne sais pas. La machine est récente, donc je suppose que le driver l'est aussi, et de plus, je l'ai réinstallé car c'est une préconisation d'HP en cas de pb audio; mais ça n'a rien changé.
J'essaie d'abord la solution d'Etienne.
Merci en tous cas pour votre aide
- AZA
Super tuto Etienne !!!
Mais je me permettrai d'ajouter que dans la fenêtre, le stéréo Mix n'apparaît pas la première fois. Du moins c'est ce qui s'est passé chez moi.
Pour le faire apparaître il faut faire un clic droit dans la fenêtre et "Afficher les périphériques désactivés". Je me souviens avoir cherché un moment ce truc-là dans Vista !
Mais je me permettrai d'ajouter que dans la fenêtre, le stéréo Mix n'apparaît pas la première fois. Du moins c'est ce qui s'est passé chez moi.
Pour le faire apparaître il faut faire un clic droit dans la fenêtre et "Afficher les périphériques désactivés". Je me souviens avoir cherché un moment ce truc-là dans Vista !
- Pti Robert
Attention les drivers en place a l'achat d'une machine ne sont pas bien souvent les derniers en date loin s'en faut.
Toujours voir chez le constructeur de la carte incriminée s'il n'y en a pas de plus recent ou au moins une mise a jour.
Pti Robert
Toujours voir chez le constructeur de la carte incriminée s'il n'y en a pas de plus recent ou au moins une mise a jour.
Pti Robert
Robert
-----------------------
-----------------------
- Bermary50
Pti Robert a écrit :Attention les drivers en place a l'achat d'une machine ne sont pas bien souvent les derniers en date loin s'en faut.
Pti Robert
Exact Robert, c'était tout à fait mon cas.
J'ajoute que le driver le plus récent téléchargé sur le site constructeur ne réglait pas non plus le problème. J'en ai finalement trouvé un en fouinant sur les forums.
- Guy11-91
- Pti Robert
- Ulysse
Fiat Lux!
Grâce au tuto d'Etienne et après quelques tâtonnements, car les écrans ne sont pas tout à fait les mêmes, ça marche!
Il faut effectivement déclarer le" mixage audio" comme périphérique par défaut. Le pb venait du fait que dès que j'activais ce périphérique j'avais un ronflement insupportable dans les haut-parleurs. Je pense avoir trouvé la parade en coupant le haut parleur du mixage audio dans le mélangeur de volume.
Je vous joins une image de la config générale plus explicite que tous les discours. J'ai peut-être même amélioré la config d'Etienne car je me suis aperçu qu'en décochant les cases "lire les autres pistes..." et "passage audio logicilel..." dans les préférences d'Audacity, on pouvait garder le curseur d'Audacity toujours ouvert dans le mélangeur de volume, et donc de ne plus avoir à y toucher.
Un mot encore pour AZA: dans la nouvelle version d'Audacity, il semble que le choix de la source audio à enregistrer ne soit plus possible. Le seul choix possible se nomme "master", même si les cases "afficher les périphériques désactivés" est bien cochée. Mais je reste prudent; l'informatique est pleine de surprises.
Problème résolu donc, grâce à votre aide. Y a plus qu'à...
Grâce au tuto d'Etienne et après quelques tâtonnements, car les écrans ne sont pas tout à fait les mêmes, ça marche!
Il faut effectivement déclarer le" mixage audio" comme périphérique par défaut. Le pb venait du fait que dès que j'activais ce périphérique j'avais un ronflement insupportable dans les haut-parleurs. Je pense avoir trouvé la parade en coupant le haut parleur du mixage audio dans le mélangeur de volume.
Je vous joins une image de la config générale plus explicite que tous les discours. J'ai peut-être même amélioré la config d'Etienne car je me suis aperçu qu'en décochant les cases "lire les autres pistes..." et "passage audio logicilel..." dans les préférences d'Audacity, on pouvait garder le curseur d'Audacity toujours ouvert dans le mélangeur de volume, et donc de ne plus avoir à y toucher.
Un mot encore pour AZA: dans la nouvelle version d'Audacity, il semble que le choix de la source audio à enregistrer ne soit plus possible. Le seul choix possible se nomme "master", même si les cases "afficher les périphériques désactivés" est bien cochée. Mais je reste prudent; l'informatique est pleine de surprises.
Problème résolu donc, grâce à votre aide. Y a plus qu'à...
- Fichiers joints
-
- Ecrans audio.zip
- (389.44 Kio) Téléchargé 372 fois
- Etienne H
En effet, il y a plusieurs solutions qui dépendent de l'environnement matériel et programmes.
Losqu'on a compris le principe et déterminé la bonne combinaison des paramètres, le plus important est de les sauver par des captures d'écran pour ne pas être obligé de recommencer le parcours du combattant après chaque nouvelle installation de Windows.
(Très utile pour les amnésiques comme moi !).
J'ai regardé tes captures d'écran. Elles ne correspondent pas tout-à-fait à ce que j'ai chez moi. Forcément...
Mais au moins dans les grandes lignes le principe est le même.
Losqu'on a compris le principe et déterminé la bonne combinaison des paramètres, le plus important est de les sauver par des captures d'écran pour ne pas être obligé de recommencer le parcours du combattant après chaque nouvelle installation de Windows.
(Très utile pour les amnésiques comme moi !).
J'ai regardé tes captures d'écran. Elles ne correspondent pas tout-à-fait à ce que j'ai chez moi. Forcément...
Mais au moins dans les grandes lignes le principe est le même.
Да здравствует ПТЭ
エティエンヌ
エティエンヌ
- AZA
Ulysse a écrit:
Un mot encore pour AZA: dans la nouvelle version d'Audacity, il semble que le choix de la source audio à enregistrer ne soit plus possible.
Je parlais de Stéréo Mix dans le panneau de configuration. (Dans Audacity nous n'avons effectivement pas le choix comme dans XP.)
La première fois qu'on va dans la gestion des périphériques audio dans le panneau de configuration Stéréo Mix n'apparaît pas, donc ... il n'est pas possible de le mettre par défaut puisqu'on ne le voit pas !!! Il faut donc l'activer par clic droit.
Je l'ai fait encore pas plus tard que ce matin sur un portable Vista. Enfin l'essentiel est que tu sois parvenu à tes fins.
- Ulysse
- AZA
Guy a écrit :
Ce ne serait pas une imprimante HP Photosmart par hasard car moi je rame avec ça depuis le début !!! Elle fonctionne bien pendant un moment puis tout d'un coup elle se déconnecte sans préambule. J'ai eu également un souci avec le scanner résolu en cherchant sur le Net. En fait cela venait de l'installation d'une tablette graphique. Le problème a été résolu avec un patch ... enfin jusqu'à la prochaine panne !!!
J'espère que tu auras plus de chance que moi et mon imprimante multi-fonction dont le scanner plantait systématiquement avec Vista parce que le driver n'était pas convenable, j'ai attendu en vain une mise à jour qui n'est jamais venue...
Ce ne serait pas une imprimante HP Photosmart par hasard car moi je rame avec ça depuis le début !!! Elle fonctionne bien pendant un moment puis tout d'un coup elle se déconnecte sans préambule. J'ai eu également un souci avec le scanner résolu en cherchant sur le Net. En fait cela venait de l'installation d'une tablette graphique. Le problème a été résolu avec un patch ... enfin jusqu'à la prochaine panne !!!
- Guy11-91
Gagné, la C 5180, ...qui s'est installée en 2 min sur le Mac et fonctionne très bien...
Sur Vista, je ne peux utiliser le scanner qu'à partir de la galerie de photos et, autre problème, elle me relance systématiquement word ou excel après les avoir quittés, tant et si bien que j'ai dû mettre une imprimante virtuelle en imprimante par défaut afin de ne plus avoir ce souci.
Sur Vista, je ne peux utiliser le scanner qu'à partir de la galerie de photos et, autre problème, elle me relance systématiquement word ou excel après les avoir quittés, tant et si bien que j'ai dû mettre une imprimante virtuelle en imprimante par défaut afin de ne plus avoir ce souci.
Guy
"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
- AZA
Bingo !!! La même exactement !!! Remarque je m'en doutais.
Pour l'instant elle numérise et elle imprime mais jusqu'à quand ?
Le patch pour les possesseurs de tablette graphique a réglé le problème du scanner mais j'ai toujours des soucis de déconnexions intempestives de l'imprimante. Elle est branchée, elle fonctionne puisqu'elle fait des copies mais elle n'est pas reconnue par l'ordinateur... Bien sûr ceci se produit toujours le matin où je décide d'imprimer un truc très important pour l'école !!! Maintenant je restaure et ça repart jusqu'à la prochaine fois !
Pour l'instant elle numérise et elle imprime mais jusqu'à quand ?
Le patch pour les possesseurs de tablette graphique a réglé le problème du scanner mais j'ai toujours des soucis de déconnexions intempestives de l'imprimante. Elle est branchée, elle fonctionne puisqu'elle fait des copies mais elle n'est pas reconnue par l'ordinateur... Bien sûr ceci se produit toujours le matin où je décide d'imprimer un truc très important pour l'école !!! Maintenant je restaure et ça repart jusqu'à la prochaine fois !
- Guy11-91
- AZA
Pour moi,les trucs importants pour l'école, c'est encore pendant un gros mois, ensuite, je jette tout !
Comme je te comprends !!! Je te souhaite de grandes satisfactions dans cette situation toute nouvelle. Pour moi et beaucoup d'autres, ce sera un nombre "indéfini" d'années qui ne manquera pas d'augmenter au fur et à mesure que l'on s'en rapprochera ... Nous avons bien essayé de nous occuper de ce problème aujourd'hui même mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de la manoeuvre !!! Nous ne connaîtrons jamais le statut de "jeunes retraités".