Bonjour,
J'ai lu sur le forum, mais je ne retrouve plus l'info, qu'une prochaine version de PTE permettrait d'insérer de la vidéo,, ai-je bien lu?.
Pour ce type de montage, j’utilise Windows Movie Maker, existe-t-il d’autres logiciels?
Didier
PTE et vidéos
- dipichon
- Guy11-91
Effectivement, Igor Kokarev a annoncé que la version 7 de PTE intègrerait la vidéo, sûrement à la fin de l'année.
Pour ce qui est de la vidéo proprement dite, quand j'étais sur PC, j'utilisais Pinnacle Studio (99 €) pour monter simplement les vidéos de ma compagne, mais mon PC ramait dur, des copines du club utilisent Adobe première éléments, un peu plus cher, je ne connais pas de logiciel gratuit.
Sur le Mac, j'utilise imovie qui est fourni avec l'ordi.
Un membre du club est arrivé non sans mal à faire cohabiter photo et vidéo avec M'Objects, mais je trouve que la qualité du diaporama proprement dit est meilleure avec PTE
Pour ce qui est de la vidéo proprement dite, quand j'étais sur PC, j'utilisais Pinnacle Studio (99 €) pour monter simplement les vidéos de ma compagne, mais mon PC ramait dur, des copines du club utilisent Adobe première éléments, un peu plus cher, je ne connais pas de logiciel gratuit.
Sur le Mac, j'utilise imovie qui est fourni avec l'ordi.
Un membre du club est arrivé non sans mal à faire cohabiter photo et vidéo avec M'Objects, mais je trouve que la qualité du diaporama proprement dit est meilleure avec PTE
Guy
"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
- eric
- Pti Robert
Il semble effectivement que la future version 7 de Pte permettra d'inclure de la video dans les montages.
Mais faut rester realiste dans l'ensemble un diaporama doit rester un montage a base de photos.
Inclure quelques secondes ou dizaines de secondes de video soit mais faut quand meme que cela reste un diaporama.
Il est sur que pour survivre commercialement Igor fait un bon choix.
Mais un diaporama doit rester un diaporama.voir definition!!
Pti Robert
Mais faut rester realiste dans l'ensemble un diaporama doit rester un montage a base de photos.
Inclure quelques secondes ou dizaines de secondes de video soit mais faut quand meme que cela reste un diaporama.
Il est sur que pour survivre commercialement Igor fait un bon choix.
Mais un diaporama doit rester un diaporama.voir definition!!
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- Jean-Cyprien
Voilà l'annonce, mais attention, entre une première version beta annoncée effectivement avant la fin de l'année, et la version définitive, il faut bien compter une quinzaine de betas ! Ce qui nous mène mi 2011 sans doute.
Donc ne vous réjouissez pas trop vite.
https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=34882
Pour ma part, je ne me suis pas encore mis à la vidéo. Donc aucune idée sur les logiciels.
Donc ne vous réjouissez pas trop vite.
https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=34882
Pour ma part, je ne me suis pas encore mis à la vidéo. Donc aucune idée sur les logiciels.
- dipichon
- Guy11-91
PtiRobert peut en témoigner, ainsi que certains autres ici, un couple de membres du club photo (lui photo, elle vidéo) se sont essayés à mêler les deux, le résultat est pas mal car ce sont des gens pointilleux et de qualité, mais ils ont eu beaucoup, beaucoup de mal, avec les histoires de format de vidéo, et de photo, de réglage de la balance des blancs qui doit être identiques, etc. etc., sans compter les plantages (ça marche sur tel PC, pas sur un autre), la fluidité qui n'est pas toujours au rendez-vous, bref, ils en ont ch... !
En revanche, les vidéos ne sont pas dégradées dans M'Objects alors que les photos le sont dans Première éléments, dixerunt les auteurs du diaporama...
En revanche, les vidéos ne sont pas dégradées dans M'Objects alors que les photos le sont dans Première éléments, dixerunt les auteurs du diaporama...
Guy