Modification des propriétés des masques

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
chanfi22

Modification des propriétés des masques

Message par chanfi22 »

Bonjour

dans la fenêtre O&A une fois que j'ai créé un masque est il possible par la suite d'en modifier les caractéristiques. Par ex changer la taille de l'arrondi des coins (cas des masques rectangles) et/ou la valeur du flou :?:

Perso je n'ai pas trouvé et si je veux changer je n'ai comme solution que de supprimer le masque, d'en recréer un avec les nouvelles caractéristiques et du coup je perd tous mes points de contrôles.

Pas top :twisted:
Gérard

Message par Gérard »

Dans O&A, tu sélectionnes le masque à modifier puis l'onglet Propriétés tu cliques sur le symbole dossier et tu retrouves l'éditeur de ton masque que tu peux modifier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Comme l'indique Gérard, on peut changer les caractériqtiques du masque en cliquant sur l'icône ouvrir à droite du nom du masque. On peut aussi changer de masque. Toutes les caractéristiques du masque sont conservées.

On peut aussi ajouter d'autres masque dans le conteneur, non pas en cliquant sur l'icône masque, qui ajoute un autre conteneur, mais en sélectionnant le conteneur et en allant dans l'onglet Propriétés : " Ajout masque "
chanfi22

Message par chanfi22 »

gdadmd a écrit :Dans O&A, tu sélectionnes le masque à modifier puis l'onglet Propriétés tu cliques sur le symbole dossier et tu retrouves l'éditeur de ton masque que tu peux modifier.

Ah ben oui, c'est tellement simple que j' n'ai même pas essayé cette approche. Je suis effectivement allé dans l'onglet "Propriétés" mais quand j'ai vu que le chemin référencé (Preseted MAsk xxx) je me suis dit que ce n'était pas la peine d'aller plus loin car dans mon esprit le clic sur le symbole Dossier ne pouvait qu’ouvrir un explorateur afin de charger un masque perso.

Donc c'est au poil et merci pour cette réponse rapide :super:

Philippe
Répondre