Bonjour,
Sur une image, j'applique un pan et un zoom en même temps.
Lorsque les mouvements sont linéaires, il n'y a pas de problème.
Par contre, lorsque j'applique un mouvement accéléré-linéaire-décéléré uniquement sur le zoom (le pan reste en linéaire), ce réglage agit aussi sur le pan. Ce qui a pour effet de transmettre un mouvement en "S" à l'image en décalant parfois la dia à l'extérieur du cadre avec apparition d'un bande noire. C'est assez désagréable.
Je souhaiterais donc pouvoir bien séparer les mouvements sur pan et sur zoom.
D'autre part, lorsqu'on a demandé la numérotation sur toutes les images, celle-ci apparaît bien, bien sur, mais si on insère une nouvella dia, le n° n'apparaît pas sur cette dia. Il faut repasser par l'option projet pour le faire apparaître.
Amitiés,
Jean-Luc
Accélération/décélération sur Zoom et Pano
- Papysurfer
Accélération/décélération sur Zoom et Pano
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
- AZA
- Pti Robert
- Jean-Cyprien
Non, les vitesses restent spécifiques aux seuls paramètres auxquelles tu les appliques. Et donc ce que tu fais pour zoom ne s'applique pas à Pan.
Mais comme chacun tire à hue et à dia, ça fait des choses bizarres. mais logiques.
Il faut que les mouvements soient les mêmes (en principe - mais rien ne t'empêche de faire ce que tu veux pour t'amuser) pour tous les paramètres qui bougent. Dans ton cas il faut que ton Pan soit accéléré linéaire décéléré exactement comme ton zoom.
Et d'autre part il faut que les tronçons soient, si nécessaire, personnalisés de la même façon ! (Séparation ici, et Fixation ici doivent être identiques) Et ceci est à reprendre si tu ajoutes ou si tu retranches un point de contrôle
Oui, ce n'est pas simple. J'espère (?) avoir été assez clair. N'hésite pas à lever le doigt, ce n'est jamais clair d'expliquer par écrit pour se faire comprendre.
Il faut que tout se passe bien en linéaire. Tu appliques ensuite les vitesses que tu veux, mais comme je l'ai dit, pour tous les paramètres de la même façon.
Pour les numéros, soit tu en as besoin pendant ton travail, et tu retournes dans option de projet pour faire un Appliquer...
Sinon quand tu fermes ton travail, PTE remet de l'ordre dans tout ça je crois. Et c'est bon le coup d'après (à vérifier)
Mais comme chacun tire à hue et à dia, ça fait des choses bizarres. mais logiques.
Il faut que les mouvements soient les mêmes (en principe - mais rien ne t'empêche de faire ce que tu veux pour t'amuser) pour tous les paramètres qui bougent. Dans ton cas il faut que ton Pan soit accéléré linéaire décéléré exactement comme ton zoom.
Et d'autre part il faut que les tronçons soient, si nécessaire, personnalisés de la même façon ! (Séparation ici, et Fixation ici doivent être identiques) Et ceci est à reprendre si tu ajoutes ou si tu retranches un point de contrôle
Oui, ce n'est pas simple. J'espère (?) avoir été assez clair. N'hésite pas à lever le doigt, ce n'est jamais clair d'expliquer par écrit pour se faire comprendre.
Il faut que tout se passe bien en linéaire. Tu appliques ensuite les vitesses que tu veux, mais comme je l'ai dit, pour tous les paramètres de la même façon.
Pour les numéros, soit tu en as besoin pendant ton travail, et tu retournes dans option de projet pour faire un Appliquer...
Sinon quand tu fermes ton travail, PTE remet de l'ordre dans tout ça je crois. Et c'est bon le coup d'après (à vérifier)
- chanfi22
Je te rassure Jean Cyprien, tes explications sont très claires (en tout cas j'ai - je pense avoir
- compris)
Pour info ce sujet avait déjà été abordé il très peu de temps : https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=37159
Philippe
Pour info ce sujet avait déjà été abordé il très peu de temps : https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=37159
Philippe
- Papysurfer
chanfi22 a écrit :Je te rassure Jean Cyprien, tes explications sont très claires (en tout cas j'ai - je pense avoir- compris)
Philippe
Désolé, j'avais vu ce post mais je l'avais oublié !!!
Merci Jean-Cyp. C'est très clair. Ca marche !
Amitiés,
Jean-Luc.
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.