Editer un style ou une transition ?

Répondre
jplautre

Editer un style ou une transition ?

Message par jplautre »

Bonjour à toutes (tous).
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je vous la pose : est-il possible d'éditer/modifier un style ou une transition existants pour les modifier ?
Merci de la réponse.
JPL
DenisB

Re: Editer un style ou une transition ?

Message par DenisB »

Bonjour,
pour une transition, il y a le bouton éditer quand tu as préalablement chargé cette transition
transition.jpg

Pour un style, il faut appliquer le style puis modifier les vues correspondantes et réenregistrer le style.
Quand on est l'auteur du style, il vaux mieux repartir du fichier source PTE.

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jplautre

Message par jplautre »

Merci, Denis de la réponse rapide. Pour la transition, je n'avais pas vu le bouton "Editer".
Par contre, pour le style, j'avais bien procédé comme tu dis, mais la technique me paraissait longue - donc je pensais à autre chose !
Mais, comment "Repartir du fichier source PTE" quand on n'est pas l'auteur du style. Pour être clair (?), je voulais simplement (??) remplacer le miroir baroque de l'impressionnant Rubik's cube de JC par un plus moderne (voire le supprimer). Dans O&A, il a l'air d'apparaître sous la forme "%styles%\{AFCB566A-347A-477A-A60A-C55769F41121}\miroircadre.png", mais je n'en trouve pas trace...
Merci encore
JPL
DenisB

Message par DenisB »

Si, il est la chez moi :

C:\Users\Denis\Styles_pte\{AFCB566A-347A-477A-A60A-C55769F41121},

Mais cela dépend du répertoire où tu mets tes styles moi, c'est C:\Users\Denis\Styles_pte

Denis
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Juste une précision, une fois la transition modifiée, on peut modifier son nom, mais pas le nom de son fichier, et ce fichier va donc écraser l'ancien.
Donc, il faut penser à sauvegarder l'ancien fichier, puis à modifier le nom du fichier de la nouvelle transition une fois celui-ci enregistré.
Il faudrait la possibilité d' "Enregistrer sous" ce qui n'est pas encore fait. (cela a été demandé)

Pendant que j'écrivais, tu as ajouté un message concernant le miroir.

Pour le supprimer, il faut reprendre toutes les vues :
Pour la première vue, supprimer le conteneur de masque et les deux images Miroircadre et Miroirtain
Pour les autres vues, supprimer le cadre Dans le miroir et les deux images Miroircadre et Miroirtain

Pour le remplacer, il faut refaire les images Miroircadre, Miroirtain, et Miroirmasque en gardant les mêmes noms pour faire simple.
Le masque de la vue 1 permet de ne voir l'image du cube que dans le miroir. Par la suite, l'image reste à l'intérieur du miroir, et il n'y a donc plus de masque. Il faut s'assurer bien sûr que le miroir est suffisamment grand pour garder l'image entière.

Les fichiers se trouvent (par défaut) dans Mes Documents / PicturesToExe / Slides Styles
Tu sélectionnes {AFCB566A-347A-477A-A60A-C55769F41121} cliques dessus et tu as tout.
jandj02

Message par jandj02 »

Bonjour,
Merci pour l'excellent travail fourni pour nous initier aux styles,voulant avancer dans ce domaine je suis à la demande d'infos.
Comment trouver ces fichiers " cachés " pour le RubikCube ?
Je travaille avec XP3 et quand j'ouvre :
Mes Documents/DossierPTE/STYLES/ ... et RubikCubeV1 , je ne vois apparaitre que
Champignon de 1 à 6,image noire,Mode emploi,RubikCubeV1 où sont les autres ??

Vous êtes des champions de PTE et grand MERCI de nous mettre dans la course.
Amicalement
jplautre

Message par jplautre »

OK pour le miroir (je n'utilise jamais le répertoire "Mes documents", c'est pourquoi je ne trouvais pas les fichiers concernés. La manip est un peu longue, mais j'essaierai (Je m'absente qq jours, je vous tiens au courant si c'est OK pour moi)
Et OK aussi pour la sauvegarde des transitions avant modif.
Jean-Cyprien

Comme indiqué dans le message précédent.

Bien évidemment les six faces du cubes et le fond de vue, c'est à toi de les mettre dans un projet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jandj02

Message par jandj02 »

C'est OK, j'ai trouvé !!!

Merci J.C
jplautre

Message par jplautre »

OK, J.C. pour le remplacement du miroir (j'ai eu qq soucis pour créer la transparence du nouveau miroir (- avec PhotoFiltre - : mon png apparaissait transparent au final mais était en fait coloré...)) Y a t-il des paramètres spéciaux pour créer ce png ?
Sinon, après modif des images, comment sauvegarder le nouveau style sans écraser l'ancien ? Le nom ésotérique du dossier (genre "AFCB566A-347A-477A-A60A-C55769F41121") est bien créé par PTE. Alors comment l'enregistrer sous un nouveau nom ?

Bonne journée quand même !
JPL
Jean-Cyprien

Pour la coloration du png, aucune idée. Tu ne me dis pas lequel des trois (cadre tain ou masque ?)

----

Le nom ésotérique du fichier est créé par PTE. Sauf si tu donnes à ce style le même nom que le mien, tu ne devrais pas écraser le fichier.

Tu sélectionnes les 25 vues (25 si tu n'as pas ajouté ou supprimé des vues)

Tu cliques sur Style puis sur Outils puis Créer un style
Tu dois alors avoir la fenêtre ci-dessous

Tu donnes un nom à ton style ( " Mon Rubik's cube a moi" ) (évite les accents)
tu choisis une catégorie
Tu mets ou non un auteur ( "Moi bien sur")

Tu coches le ration 16/9

Si ton projet ne comporte que ce style (ce qui est préférable) la première des 25 vues doit être la numéro 1
Il y a 25 vues
il n'y a pas de vue de début ni de fin, car le style est un tout, sans possibilité de faire autre chose. Donc 0 et 0

Assure toi que PTE trouve bien 7 images principales

Puis appuie généreusement sur créer pour en être sûr, car PTE va mouliner et cela peut prendre 1 ou 2 minutes, et cela parait très long. (avec le rappel du gestionnaire de programme, je sais quand PTE bosse et quand il a fini )
jplautre

Message par jplautre »

Le png dont je parle est "miroircadre" mais mes problèmes devaient venir du paramétrage de la transparence dans PhotoFiltre.
Je n'avais pas pensé à sélectionner les vues pour créer un style, maintenant, c'est bon.
Et une dernière (?) question pour aujourd'hui : dans la boîte "Styles/Assistant", j'ai, en plus des "cases" d'origine, une "Mon style" et une autre "Styles persos". Peut-on faire passer un style d'un groupe à un autre, en supprimer un ? (On ne peut apparemment qu'en supprimer, renommer, etc.

Merci encore des réponses détaillées !

JPL
Jean-Cyprien

Il y a "Modifier la catégorie". mais apparemment ça ne fonctionne pas très bien, cela dépend des catégories. Ce doit être un bug. Il faudrait que j'y jette un oeil pour m'en assurer et prévenir Igor.
jplautre

Message par jplautre »

OK ! Bonne soirée.
Répondre