Un problème pour graver un DVD Video

Répondre
surcouf44

Un problème pour graver un DVD Video

Message par surcouf44 »

:?:
Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma découverte de PTE, j'ai réalisé assez facilement un premier diaporama musical, animé, etc.. Je suis ravi du résultat.
Mais j'ai voulu aller plus avant dans mon parcours découverte : créer un DVD Video et là je suis tombé sur un os; en effet la procédure de création est facile à suivre mais lorsque je suis arrivé à l'étape de gravure, j'ai coché successivement la quatre cases ; à la quatrième case que j'ai cochée "Graver le DVD", un problème : la fenêtre qui normalement donne le nom du lecteur/enregistreur de DVD associé au PC est restée désespérément vide, comme s' il n'était pas reconnu ; hors PTE, j'ai fait un test de gravure (quelques photos) sous Windows 7 avec un résultat positif ; donc le lecteur/graveur de DVD fonctionne ; j'ai pensé alors que c'était peut-être la faute du diaporama ;du coup j'ai refait l'opération sur mon ordi portable , en créant le même diaporama sous PTE ; là, PTE a reconnu mon graveur (qui est externe sur mon portable) et j'ai réussi à graver mon diaporama ; j'ai vérifié sur ma Télé , c'est OK....

Quelqu'un a-t-il rencontré un tel problème ? Si oui quelle solution a-t-il trouvée ?
:merci:

Surcouf44
Charlie

Re: Un problème pour graver un DVD Video

Message par Charlie »

Bonjour,

Non jamais rencontré ce problème...
Par contre s'il persiste, tu crées une image ISO (en ne cochant que cette case) et tu graves ton image ensuite séparément...
Ceci dit, il n'est pas nécessaire de cocher les 4 cases... Tu coches uniquement celle qui t'est utile...
surcouf44

Re: Un problème pour graver un DVD Video

Message par surcouf44 »

:D
Merci Charlie pour ta réponse ; j'ai gravé mon DVD à partir de l'image ISO et tout s'est bien terminé...

Mais je ne m'explique toujours pas pourquoi mon lecteur/graveur n'est pas reconnu dans le processus de gravure de PTE....

Merci encore pour ce bon conseil....
Répondre