PTE-Editeurs externes

Répondre
vilara

PTE-Editeurs externes

Message par vilara »

Dans PTE, dans les préférences, j'ai défini Photoshop comme éditeur externe pour les images et Audacity comme éditeur externe pour les sons.
Pour les images, que je sois sur la ligne de temps ou dans l'explorateur de dossiers, Ctrl+W m'ouvre bien l'image dans Photoshop.
Pour le son, si je sélectionne le son sur l'explorateur de dossiers, Ctrl+W m'ouvre bien ce son dans Audacity.
Si je sélectionne le son sur la ligne de temps, Ctrl+W m'ouvre....l'image dans Photoshop....normal me direz-vous puisqu'il y a toujours une image sélectionnée sur la ligne de temps....
Serait-ce trop demander à notre ami Igor de nous sortir une combinaison de touches qui ouvrirait le son sélectionné sur la ligne de temps dans Audacity...(par exemple Ctrl+Alt+W....) car quand on travaille sur un diaporama on n'a pas toujours le dossier des sons dans l'explorateur de dossiers....ça me semble quelque chose de faisable, non ?
Charlie

Re: PTE-Editeurs externes

Message par Charlie »

Salut Ramon,

Tu dis :
car quand on travaille sur un diaporama on n'a pas toujours le dossier des sons dans l'explorateur de dossiers
Ben c'est peut-être ça l'erreur.... Pourquoi un dossier avec les images et pas les sons ??
Perso j'ouvre un dossier et je mets tout dedans, puis quand ça avance, je crée un dossier de projet...

Ceci dit, je pense qu'il peut y avoir une explication... Quand on ouvre un son de la timeline, il est susceptible d'avoir été modifié (longueur, amplitude, fondus, etc) et le modifier dans un éditeur externe pour le renvoyer à sa place par CTRL + S, consisterait à supprimer les modifications faites et donc à renvoyer un extrait "complet" sans ces modifs....
Mais je me trompe peut-être... En tout cas il doit y avoir une explication "technique".
vilara

Re: PTE-Editeurs externes

Message par vilara »

Que ceux qui ouvrent toujours un diapo pour des petites retouches avec les images et sons dans l'explorateur de dossiers me jettent la première pierre....
Il n'est pas logique de vouloir ouvrir dans Audacity un fichier son que l'on a trituré dans PTE....mais si on ne l'a pas trituré il me semble intéressant de l'ouvrir dans Audacity...
En fait ma question est : est-ce si compliqué que ça de créer un raccourci qui pourrait satisfaire tout le monde, chacun travaillant comme il l'entend...?
Répondre