Problème avec le Convertisseur Vidéo

Répondre
Calade

Problème avec le Convertisseur Vidéo

Message par Calade »

Bonjour à tous,

Je dois concaténer plusieurs vidéos en insérant préalablement entre chaque vidéo une image au format JPG.
Pas de problème avec PTE, le seul souci vient du fait que les vidéos ont préalablement été travaillé avec Freemake qui ajoute (insère ?) leur logo à la fin de chaque vidéo, logo qui à l'air de poser problème au convertisseur de PTE.

Je suis donc obligé de supprimer via celui-ci les 3/4 dernières secondes. Cela est très précis mais difficile à contrôler avec le convertisseur. La MAJ de l'image est lente (quand elle se fait).

Quelqu'un aurait-il une solution (voire un autre logiciel que Freemake, de préférence gratuit) ?

Autre question, toutes ces conversions prennent un temps fou (plusieurs heures au bas mot) et j'aurais voulu savoir les cartes graphiques que vous possédez.
Pour ma part, j'ai une carte mère vieillissante (une ASUS P5E) avec un processeur 4 coeurs cadencé à 2,4 GHz) qui permet quand même de convertir 4 vidéos à la fois (environ 2h pour 45 mn de vidéo) avec 4 Go de RAM sous Win 7 32 Bits (impossible de passer en 64 bits).
Ma carte graphique est une GeForce GT640 de chez NVidia avec 2 Go de DDR3 dédié.

Merci d'avance pour vos réponses.
Flanoche

Re: Problème avec le Convertisseur Vidéo

Message par Flanoche »

Bonjour,

Jamais Freemake ne m'a rajouté son logo à la fin des vidéos !
Flanoche
Calade

Message par Calade »

Il faut pour cela que la vidéo dure un certain temps, je ne sais pas combien exactement, mais pour des vidéos de 2 ou 3 mn, pas de problèmes. Celles dont je parle font 45 mn en moyenne.

Et pour être sur que l'on parle bien du même, moi j'utilise celui-là: http://www.freemake.com/
Phil59

Message par Phil59 »

Bonjour
J'ai eu quelques problèmes avec Freemake, mais pas de cette nature.
Cela dit, je l'ai abandonné, à cause de ces ennuis.
En lieu et place, j'utilise Video To Video Converter, réellement très bien fait. On peut même l'utiliser pour convertir de l'audio.
Ce logiciel est gratuit, portable (pas besoin de l'installer) et peut fonctionner en français (c'est dans les options).
On le trouve ici, chez l'éditeur:
http://www.videotovideo.org/
ou ici, sur le site de PC Astuces:
http://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm
Phil
Calade

Message par Calade »

Merci pour ce lien.
Je cherchais effectivement un logiciel qui soit aussi capable de découper des parties d'une vidéo (les pubs par exemple) et/ou d'en joindre plusieurs.
J'étudierais cela de près demain et je te tiendrais au courant.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

Any video converter ou Avidemux sont gratuit, et permettent de faire ce que tu souhaites.

Mais si tu utilises PTE comme logiciel de montage vidéo pour générer un mp4 et pas un exe, ce n'est pas la peine de les convertir avant. Fais tout dans PTE.

Tu peux aussi créer une vidéo avec une image fixe et utiliser les logiciels cités pour monter ta vidéo

Denis
Calade

Message par Calade »

Bonjour et merci de ta réponse,

Mon problème ne vient pas de PTE, mais de Freemake qui ajoute ce logo en fin de vidéo et que j'ai du mal à supprimer avec le convertisseur intégré.
Calade

Message par Calade »

@Phil59

Je viens d'essayer avec sélection par découpe de clips puisque c'est ce dont j'avais besoin.
Effectivement, il est pas mal, mais avec 2 bémols par rapport à Freemake.

- Impossibilité de sélectionner le tout début d'un clip (par l'icone "[" SANS lancer la lecture de la vidéo, ce qui fait que l'on peut louper les 2/3 premières images.
- Si l'on peut avancer image par image (ou un peu plus vite), on ne peut pas reculer, ce qui peut compliquer la sélection.

Je verrais à l'usage.
Merci encore.
Calade

Message par Calade »

@ Flanoche
Je veux bien te croire, mais je t'envoie une preuve quand tu veux, ou bien il existe une version payante que je n'ai pas vu. Je n'ai vu qu'un don que l'on pouvait faire.

@ Phil59
Je viens de l'essayer et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas concluant. Hormis le fait qu'il est pratiquement impossible de supprimer le tout début ou la toute fin d'un clip, la conversion en MKV est de qualité médiocre par rapport à l'original et en MP4, carrément inrregardable, on se croirait revenu
au temps du bon vieux VHS. De plus il y a souvent un décalage de quelques secondes entre le son et la vidéo (et ça ne vient pas de l'original, j'ai vérifié).
N'aurais-tu aucun de ces problèmes ?

J'en reviens donc à ma question initiale, qu'utilisez-vous comme splitter de vidéos. Mes recherches sur les gratuits n'ont rien donné de concret si je veux pouvoir agir au niveau de l'image donc au 24ème de secondes près pour une vidéo en 24 images par secondes).
Quant au payant, peut-être Moavi si je ne veux pas une usine à gaz.

Merci d'avance pour vos conseils.
Charlie

Message par Charlie »

Bonjour,

Effectivement ce logo apparaît au-delà d'une certaine durée (ou d'un certain poids de fichier peut-être).... mais, mais... il y a moyen de l'éliminer :mrgreen: ou plutôt, pour ne pas planter le programme, de le remplacer par un fichier png identique mais vide...

Il suffit de suivre le chemin ci-dessous et de remplacer le fichier advertising.png par un fichier png des quelques pixels vide, portant le même nom... ouala, ouala.... :mrgreen:

002123.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Calade

Message par Calade »

Impeccable. ça marche.

Merci pour ton tuyau.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Et le convertisseur de PTE avale sans broncher le png de Charlie, alors qu'il crachait sur l'original ?
Je comprendrai jamais rien à l'informatique !
(Mais évidemment c'était un fichier de Charlie, pas n'importe quoi !!!)
Calade

Message par Calade »

Je n'ai pas été jusque là, je me suis contenté de réencoder avec Freemake avec le fichier de Charlie.
Là je suis sur autre chose, mais j'essaierais plus tard dans la journée de convertir avec PTE.

Mais je te rassure, j'ai beau avoir été informaticien (développeur en fait), l'informatique me réserve toujours des mystères insondables !!!
Phil59

Message par Phil59 »

Calade a écrit :@ Phil59
Je viens de l'essayer et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas concluant. Hormis le fait qu'il est pratiquement impossible de supprimer le tout début ou la toute fin d'un clip, la conversion en MKV est de qualité médiocre par rapport à l'original et en MP4, carrément inrregardable, on se croirait revenu
au temps du bon vieux VHS. De plus il y a souvent un décalage de quelques secondes entre le son et la vidéo (et ça ne vient pas de l'original, j'ai vérifié).
N'aurais-tu aucun de ces problèmes ?

:D Bonsoir Calade
Je n'ai eu effectivement aucun des problèmes que tu décris.
Hier, j'ai pris un long mp4 (deux heures...). Avec l'outil "Diviser un fichier", j'ai très facilement éliminé le tout début ainsi que les dernières images de la fin dont je ne voulais pas. Le tout ne m'a pas pris cinq minutes.
Ensuite, j'ai lancé la conversion, en mp4 à nouveau il est vrai, mais sans les éléments parasites donc.
Le premier essai a été une catastrophe. Je m'étais planté, en gardant les paramètres par défaut. Inregardable, le mp4.
Il aurait fallu intervenir dans lesdits paramètres et opter pour 18000 kbs en débit. Là,c'était du 2000, ce que je n'avais pas vu.
J'ai par conséquent corrigé le tir
Résultat au final : un excellent résultat, pas de désynchronisation entre images et son, pas de saccades, pas de pixellisation et un fichier plus léger
que ce que j'avais pu obtenir en faisant un test avec Magix vidéo MX plus (7 GO au lieu de 10). Et une qualité supérieur. J'ajoute que Magix m'avait demandé deux heures pour l'encodage, alors que Video To Video a demandé un gros trois quarts d'heure.
Bon, pour être complet, il convient de noter:
- ce n'est pas du MKV en sortie;
- mon écran est celui de mon portable (Asus G75), 17 pouces.
Voilà ce que je puis t'apporter comme précision :D .
Phil
Répondre