Son absent dans fichier exécutable

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
dravip

Son absent dans fichier exécutable

Message par dravip »

Bonjour,

Je viens de réaliser avec PTE 8 un diaporama assez long : 50 minutes. Il correspond à un voyage de 2 mois. J'ai créé un exécutable pour PC. Les images sont bien là mais il n'y a pas de son. Le fichier pèse 2,40 Go. C'est sans doute trop lourd pour un fichier.exe. J'ai pu créer un fichier vidéo MP4 qui lui est complet : image et son.
Tous les sons du montage sont en MP3 mais je n'ai pas réduit les photos pour conserver une certaine qualité. Si je veux pouvoir créer un exécutable, il faut sans doute que je raccourcisse mon diaporama. Quelqu'un sait-il quel poids maximum peut accepter un exécutable PTE ?
Merci d'avance pour vos conseils ou suggestions.
Tonton Bruno

Re: Son absent dans fichier exécutable

Message par Tonton Bruno »

dravip a écrit : je n'ai pas réduit les photos pour conserver une certaine qualité

Bonjour.
Pour avoir la meilleure qualité d'image, il est impératif de réduire les photos à leur taille maximale d'affichage dans le montage.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
chanfi22

Message par chanfi22 »

Le sujet a déjà maintes fois été discuté et on a de bons exemples proposés par Charlie à voir ici : viewtopic.php?f=8&t=38200
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Et oui Philippe....
Il suffit d'un poil de réflexion pour comprendre qu'une photo qui fait 4000 pixels sur sa largeur, n'en fera plus que 1920 dans un montage au format HD.... Où sont donc passés les quelques 2000 pixels disparus ?
Certes PTE fait très bien le boulot, mais on lui demande de faire en temps réel un boulot supplémentaire qui aurait pu être fait avant avec toute la maîtrise nécessaire dans Photoshop ou similaire...
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

La suite de cette discussion portait essentiellement sur le re-dimensionnement des images et se trouve là :

viewtopic.php?f=5&t=40620
Répondre