DaVinci Resolve passe en version 15
- Phil59
DaVinci Resolve passe en version 15
C'est nouveau, ça vient de sortir :
DaVinci Resolve passe en version 15.
Il y a une version gratuite, actuellement en beta.
Pour en savoir plus :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... ciresolve/
DaVinci Resolve passe en version 15.
Il y a une version gratuite, actuellement en beta.
Pour en savoir plus :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... ciresolve/
Phil
- DenisB
Re: DaVinci Resolve passe en version 15
Bonjour,
tous ceux qui utilisent DaVinci Resolve ont reçu le mail.
Ils ont intégré Fusion, donc le manuel doit passer à plus de 2000 pages !!!!!
J'attendrai la version définitive.
Denis
Denis
- zazie3842
DenisB a écrit :Bonjour,
Denis
Bonjour
En attente de la version définitive.
- Tonton Bruno
Voici la vidéo de présentation des nouveautés en anglais.
https://youtu.be/84e7iCI9Jkk
C'est décourageant !
Tout ce qu'on présente est super intéressant, mais cela signifie tellement de choses à apprendre !
https://youtu.be/84e7iCI9Jkk
C'est décourageant !
Tout ce qu'on présente est super intéressant, mais cela signifie tellement de choses à apprendre !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- ROCA
Bon, une fois suffit; je ne vais pas m'y remettre !
- chanfi22
ROCA a écrit :Bon, une fois suffit; je ne vais pas m'y remettre !
Ben voilà, tu as dit que tu allais te reposer maintenant mais c'est foutu de chez foutu y'a cette V15 qui t'attends
Philippe
- Tonton Bruno
J'ai installé la v15 et commencé à jouer avec.
Il y a un nouvel onglet réservé aux animations 3D.
Dans l'onglet Fairlight il y a maintenant des plugins Fairlight, mais le plus intéressant de ces plugins (à mes yeux, bien sûr), le Noise Reduction, n'est pas encore présent. Il semblerait que ce soit juste un problème temporaire de disponibilité de la version pour W10.
Dès que ce plugin sera disponible, je tenterai de le présenter.
Il y a un nouvel onglet réservé aux animations 3D.
Dans l'onglet Fairlight il y a maintenant des plugins Fairlight, mais le plus intéressant de ces plugins (à mes yeux, bien sûr), le Noise Reduction, n'est pas encore présent. Il semblerait que ce soit juste un problème temporaire de disponibilité de la version pour W10.
Dès que ce plugin sera disponible, je tenterai de le présenter.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- ROCA
Je n'ai pas fini ma sieste; je passe le relais à ... ?
- Tonton Bruno
Et moi je n'avais pas fini d'écrire mon précédent message.
Je m'étais interrompu pour vérifier les réponses sur la disponibilité du plugin Fairlight "noise reduction" directement sur le forum Blackmagic et j'ai perdu le fil de ce que je voulais écrire.
Pour les principaux onglets traités dans le tuto de Robert il n'y a pas de changement majeur et pas de raison de mettre à jour ce tuto:
Media
Edit
Color
Deliver
Il y a des nouveautés intéressantes dans l'onglet Fairlight, et j'espère pouvoir les présenter succinctement avant l'été.
Le nouveau module Fusion est un outil 3D surpuissant qui doit demander un apprentissage sérieux. Je ne pense pas pouvoir m'y intéresser avant cet été, même pour des choses basiques comme l'animation d'un titre en 3D.
Je m'étais interrompu pour vérifier les réponses sur la disponibilité du plugin Fairlight "noise reduction" directement sur le forum Blackmagic et j'ai perdu le fil de ce que je voulais écrire.
Pour les principaux onglets traités dans le tuto de Robert il n'y a pas de changement majeur et pas de raison de mettre à jour ce tuto:
Media
Edit
Color
Deliver
Il y a des nouveautés intéressantes dans l'onglet Fairlight, et j'espère pouvoir les présenter succinctement avant l'été.
Le nouveau module Fusion est un outil 3D surpuissant qui doit demander un apprentissage sérieux. Je ne pense pas pouvoir m'y intéresser avant cet été, même pour des choses basiques comme l'animation d'un titre en 3D.
- jean91
Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais....
Depuis la bêta6 (on en est à la bêta8), le français est supporté (au moins partiellement).
A indiquer dans les préférences user.
Depuis la bêta6 (on en est à la bêta8), le français est supporté (au moins partiellement).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zazie3842
Bonjour Jean.

- DenisB
Bonsoir,
la version 15 stable vient de sortir je crois.
Denis
Denis
- zazie3842
DenisB a écrit :Bonsoir,
Denis
Merci Denis je viens de la télécharger
- Phil59
Merci Denis
Bonsoir Jean.
J'ai la version 14, et chez moi en tout cas, pas de possibilité de langue française...
Tu nous diras Viviane, pour la langue française dans la V15 ?
jean91 a écrit :Depuis la bêta6 (on en est à la bêta8), le français est supporté (au moins partiellement).
Bonsoir Jean.
J'ai la version 14, et chez moi en tout cas, pas de possibilité de langue française...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil
- zazie3842
Phil59 a écrit :Merci Denisjean91 a écrit :Depuis la bêta6 (on en est à la bêta8), le français est supporté (au moins partiellement).
Bonsoir Jean.
Bonsoir Philippe
Je viens d'installer la V 15 stable et je l'ai en français .
- Phil59
Bonjour
Merci Viviane !
zazie3842 a écrit :Bonsoir Philippe
Je viens d'installer la V 15 stable et je l'ai en français .
Merci Viviane !
Phil
- Tonton Bruno
Bonjour.
J'ai joué avec les version bêta 1 à 4 et il y a plein de nouveautés partout.
Le produit était déjà très stable dès la Bêta 2, et j'ai réalisé plusieurs montage avec ces bêtas, dont mon tuto sur le filé de cheval et celui sur la diffraction.
J'en ai préparé 2 autres pas postés en utilisant l'option multicam, qui existait déjà en v14 et que je trouve géniale pour synchroniser 2 ou 3 caméras, comme j'ai pu le faire.
Beaucoup de choses intéressantes dans les plug-ins Fairlight, qui devraient permettre de se passer d'Audacity pour la gestion du bruit de fond.
A mon avis pour l'instant il vaut mieux ne pas utiliser Fusion, véritable logiciel de véritables animations 3D, donc forcément très compliqué.
Pour la version française, la seule question est de savoir si on dispose en même temps du manuel en français.
Dans la bêta que j'avais installée il y plus d'un mois, ce n'était pas le cas, aussi j'ai préféré rester en anglais, car lorsque les menus de Resolve sont traduits en français, je comprends encore moins de termes qu'en anglais et je ne m'y retrouve pas du tout.
Je suis malheureusement loin de chez moi pour un bon bout de temps, donc je ne peux plus faire de montage pour l'instant.
J'ai joué avec les version bêta 1 à 4 et il y a plein de nouveautés partout.
Le produit était déjà très stable dès la Bêta 2, et j'ai réalisé plusieurs montage avec ces bêtas, dont mon tuto sur le filé de cheval et celui sur la diffraction.
J'en ai préparé 2 autres pas postés en utilisant l'option multicam, qui existait déjà en v14 et que je trouve géniale pour synchroniser 2 ou 3 caméras, comme j'ai pu le faire.
Beaucoup de choses intéressantes dans les plug-ins Fairlight, qui devraient permettre de se passer d'Audacity pour la gestion du bruit de fond.
A mon avis pour l'instant il vaut mieux ne pas utiliser Fusion, véritable logiciel de véritables animations 3D, donc forcément très compliqué.
Pour la version française, la seule question est de savoir si on dispose en même temps du manuel en français.
Dans la bêta que j'avais installée il y plus d'un mois, ce n'était pas le cas, aussi j'ai préféré rester en anglais, car lorsque les menus de Resolve sont traduits en français, je comprends encore moins de termes qu'en anglais et je ne m'y retrouve pas du tout.
Je suis malheureusement loin de chez moi pour un bon bout de temps, donc je ne peux plus faire de montage pour l'instant.
- zazie3842
Tonton Bruno a écrit :Pour la version française, la seule question est de savoir si on dispose en même temps du manuel en français.
Bonjour Bruno
Pour le moment le manuel est toujours en anglais.
Le français risque de venir....
- Tonton Bruno
zazie3842 a écrit :Tonton Bruno a écrit :Pour le moment le manuel est toujours en anglais.
Le français risque de venir....
Merci !
Je verrai à ce moment-là...
- zazie3842
Bonjour.
Voici le manuel en français .
PS:le PDF joint a été retiré
PS:le PDF joint a été retiré
Modifié en dernier par zazie3842 le lun. 01 avr. 2019, 12:31, modifié 2 fois.
- Phil59
- ROCA
- Tonton Bruno
zazie3842 a écrit :Bonjour.
Merci Viviane !
En plus il s'agit d'un guide pas à pas, plus utile qu'un simple manuel de référence.
En revanche je ne trouve pas sur mes disques les fichiers exemples des différentes leçons.
J'ai trouvé un moyen de les télécharger, mais il y a peut-être plus simple, donc j'attends que tu nous dises comment tu as fait avant de donner ma procédure, qui n'est peut-être pas la bonne.
Ah, ça y est !
Dans la version française, la procédure de téléchargement des fichiers nécessaires pour suivre les leçons se trouve page XI.
C'est cette procédure que j'ai suivie.
- zazie3842
A mon tour de vous remercier Phil,Robert et Bruno.
J'y tient car sur 26 téléchargement du PDF vous êtes les trois seuls à avoir dit merci,
Hors si on télécharge ,c'est que l'on est intéressé . Ça m’énerve ,nous ne sommes pas
dans un super marché ,encore que dans un super marché ,on passe à la caisse .
Comme le dit Denis ,(lui qui met à notre disposition Styles et Transitions),un merci ça fait toujours plaisir ,mais les profiteurs sont partout,La prochaine fois pour ne pas être déçue ,j'enverrai en message privé .
J'y tient car sur 26 téléchargement du PDF vous êtes les trois seuls à avoir dit merci,
Hors si on télécharge ,c'est que l'on est intéressé . Ça m’énerve ,nous ne sommes pas
dans un super marché ,encore que dans un super marché ,on passe à la caisse .
Comme le dit Denis ,(lui qui met à notre disposition Styles et Transitions),un merci ça fait toujours plaisir ,mais les profiteurs sont partout,La prochaine fois pour ne pas être déçue ,j'enverrai en message privé .
- Tonton Bruno
Viviane, nous t'avons remercié parce que nous sommes des habitués.
Beaucoup de ceux qui ont téléchargé ton lien doivent être des gens inscrits qui ne se sont pas présentés et qui n'osent pas participer aux discussions pour toutes sortes de raisons sans doute légitimes.
Tout le monde n'a pas le même rapport à l'écrit, ni le même rapport à Internet.
Ce n'est pas une question de courtoisie ou de bonne éducation.
C'est la liberté et l'anonymat égalitaire du Net.
Même se ces personnes ne se sont pas exprimées, je suis persuadé qu'elles te sont reconnaissantes pour tes contributions désintéressées, et je t'encourage vivement à continuer.
Beaucoup de ceux qui ont téléchargé ton lien doivent être des gens inscrits qui ne se sont pas présentés et qui n'osent pas participer aux discussions pour toutes sortes de raisons sans doute légitimes.
Tout le monde n'a pas le même rapport à l'écrit, ni le même rapport à Internet.
Ce n'est pas une question de courtoisie ou de bonne éducation.
C'est la liberté et l'anonymat égalitaire du Net.
Même se ces personnes ne se sont pas exprimées, je suis persuadé qu'elles te sont reconnaissantes pour tes contributions désintéressées, et je t'encourage vivement à continuer.