Encadrer toute image avant toute transition ou style...

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
lchineur

Encadrer toute image avant toute transition ou style...

Message par lchineur »

Bonjour à tous... bien que peu participatif par manque de temps, retraite oblige, j'ai toujours eu un faible néanmoins pour PTE, que j'ai suivi de proche en proche jusqu'à sa toute dernière version 10 qui permet à présent de créer un diaporama de qualité très facilement.
Je cherche aujourd'hui à créer un cadre autour de chaque image du projet par l'option Défauts du projet en paramétrant l'ombre derrière image... Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire car je ne parvient pas à obtenir une bordure 100% blanche et rectiligne par ce procédé ? L'objectif final étant de pouvoir obtenir des bordures sur chaque image d'un carrousel de photos, or le style Bordures semble incompatible avec le style Carrousel. Merci de m'aider à trouver une piste, ou bien de m'indiquer un style Carrousel capable d'encadrer chaque image du carrousel. :merci:
Jean-Cyprien

Re: Encadrer toute image avant toute transition ou style...

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Les styles utilisent les fichiers des images dont ils ont besoin, et eux seuls, sans s'occuper d'aucune manière de ce qu'on peut apporter comme modification à ces images : opacité, flou, zoom etc etc et cadre y compris. Rien.

Pour ton problème, il faut donc, soit que le style prévoit d'encadrer les images (ce qui n'est pas le cas), soit qu'au préalable,tu aies fait un fichier d'une image encadrée.

Si tu te sens capable de soulever le capot, une fois le style effectué avec des images sans cadre, tu peux sans doute reprendre les images pour y ajouter un cadre. (Je suis désolé, mais j'ai trop à faire en ce moment pour y jeter un oeil)
lchineur

Message par lchineur »

D'abord merci pour tes pistes. Si je te comprend bien, on peut créer un style pour encadrer 1 image quelconque et donc appliquer ce style à plusieurs images, mais pas replacer cette ou ces image(s) encadrée(s) dans un style Carrousel ni dans un thème cumulant encadrés puis carrousel ? C'est en tout cas ce que je ne parviens pas à faire jusqu'à présent. Comme tu n'as pas le temps pour l'instant pas de problème, réponds moi plus tard, à moins qu'un autre ait déjà une idée. Pour mémoire j'aimerai créer un thème capable d'encadrer puis de faire tourner en carrousel les images encadrées précédemment.
Ce que j'aimerai comprendre par contre c'est pourquoi ne peut-on modifier un style initialement pas créé par nous même ? Bref comme tu vois en matière de styles je balbutie, surtout en matière d'agencement de plusieurs styles dans un thème.
lchineur

Message par lchineur »

Bonjour, je pense avoir réussi à créer un style permettant d'encadrer 9 images de tailles variables et circulant en carrousel, je vous le communique en P.J. avec ses dérivés (3 styles au total). Vos avis et critiques seront bienvenues.
Il s'agit donc de mon premier style, très modeste si je le compare à d'autres, mais oh combien jubilatoire lorsqu'on atteint son objectif.

P.S : Je ne parviens pas à voir les styles que je vous ai joint et vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par lchineur le lun. 16 déc. 2019, 20:05, modifié 1 fois.
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Non, ton fichier qui contient le style n'apparaît pas dans ton post.
Tu as loupé quelque chose lors de l'insertion de ce fichier.
Rappel : ce fichier doit être compressé (format .zip) pour être accepté par le serveur.
lchineur

Message par lchineur »

Oups ! là je ne comprend pas, je choisi bien un fichier Bordures.RAR, il comporte 3 styles je le vois se télécharger, puis plus rien.
Seule possibilité des noms de styles trop complexes, je vais les simplifier puis je recommence. Merci pour la réponse (à suivre)
Oui, c'est bon à présent, j'étais en .RAR au lieu de .ZIP
Répondre