Son qui disparaît en MP4

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
dravip

Son qui disparaît en MP4

Message par dravip »

Bonjour,

J'ai un problème de son avec PTE 10 sur un diaporama en MP4 d'environ 30 minutes. Pendant les 7 premières minutes, le diaporama se déroule normalement mais ensuite, les images défilent sans le son : ni commentaires, ni musique. J'ai fait plusieurs tentatives et le résultat est le même : le son disparaît toujours au même endroit. C'est curieux. J'ai crée plusieurs exécutables de ce diaporama et tout fonctionne bien. Il ne manque rien. Je précise que le diaporama ne fait pas 2Go. De plus, avec PTE 10, j'ai déjà fait bon nombre de diaporamas en MP4 sans difficulté.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème. Y a-t-il une solution?
D'avance, merci.
Cordialement.
Jean-Marc

Re: Son qui disparaît en MP4

Message par Jean-Marc »

Il me semble que ce problème a déjà été évoqué, et résolu.
De mémoire, une vidéo incluse dans la table de montage posait problème (Format ? ).

Une piste : Lance la lecture de ton diaporama MP4, et repère bien l'image qui apparait lors de la disparition du son.
Ouvre PTE, et sur la table de montage, repère cette image. Comme c'est probable, celle fait partie d'une vidéo, probablement la 1ere image de la vidéo.
Supprime cette vidéo. Crée un nouveau un fichier MP4.
Si le problème a disparu au visionnage de ce fichier MP4, la cause est bien la vidéo.

Tiens nous au courant
dravip

Message par dravip »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Cependant, il n'y a pas de vidéo à cet endroit -là donc je n'ai rien à supprimer. Il n'y a que des images fixes, un commentaire et de la musique, commentaires et musique qui disparaissent à partir de cet endroit. Je ne vois pas d'où vient le problème et je ne sais pas quoi faire.
Vous avez peut-être une explication.
Bonne soirée.
Charlie

Message par Charlie »

C'est possible de faire une copie d'écran de la timeline à cet endroit-là (pistes image et sons ) ?
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Eventuellement, tu enlève le commentaire. puis rebelote, crée un MP4 et voit (écoute plutôt :mrgreen: ) ce que cela donne....
Si toujours le problème, enlève la musique, et re belotte. crée un MP4. si toujours pb, alors là.....
dravip

Message par dravip »

Je suis en train de créer un MP4 sans les commentaires mais cela prend un certain temps. J'attends donc pour écouter...
dravip

Message par dravip »

Bonjour,
J'ai donc , dans un premier temps, supprimé les commentaires et refait un MP4 . Même résultat. A partir de 6'35, les images défilent sans aucun son comme précédemment.
Ensuite, j'ai supprimé la musique et refait un MP4 en gardant les commentaires et là, les images défilent avec les commentaires jusqu'à la fin du montage. C'est donc la piste musique qui s'arrête à 6'35.
J'ai ensuite décalé les pistes, laissant les pistes 1 et 2 vides. Nouveau MP4 et là encore, le son disparaît totalement à 6 ' 35.
Enfin, j'ai repris un fichier PTE crée quelques jours auparavant et refait un MP4. Le son total disparaît toujours à 6'35.
La solution serait peut-être d'effacer totalement la piste musique et de la refaire mais ce qui est curieux c'est que quand il y a la piste commentaires et la piste musique, les deux s'arrêtent ensemble au même moment.
Avez-vous une explication ?
J'ai joint une capture d'écran, là où le son total disparaît.
Merci pour vos recherches.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

comme un exe, c'est correct, tu peux générer avec PTE la bande son de ton diaporama (Alt+E)
Ensuite tu la met dans ton projet (au tout début) et tu rends muettes toutes les autres pistes (bouton droit sur les pistes ou Ctrl+M je crois.

Tu refait ton mp4

Denis
Igor

Message par Igor »

Hello,

What version 10.0.x you use? Check the About window. Install the latest 10.0.14.

If the problem still occurs with v10.0.14, send us a project (all files in a ZIP archive). Thanks.
dravip

Message par dravip »

Bonsoir,
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis de réparer la piste son pour un montage en MP4. Le son ne disparaît plus au bout de quelques minutes comme auparavant. De plus, je sais maintenant comment remplacer une piste défectueuse sans la refaire en entier.
Ce problème était nouveau pour moi alors que j'ai fait plusieurs diaporamas avec PTE 10. (je ne me souviens plus à quelle version je suis).
Encore merci.
Bon weekend.
Phil59

Message par Phil59 »

dravip a écrit :je ne me souviens plus à quelle version je suis.

Aide / A propos de PTE AV Studio
Phil
dravip

Message par dravip »

Bonjour,
J'étais sur PTE 10.0.13. Je viens d'installer la version.14.
Grâce à la réactivité du forum, j'ose aller regarder dans PTE ce qui n'a rien de naturel pour moi, ignare et effrayée par l'informatique.
Merci pour toutes vos pistes.
Bon weekend.
Répondre