Bonjour,
dans les options de projet>> Ecran, on peut définir une valeur pour «Masque Flou/Accentuation», pour augmenter la netteté apparente
Malheureusement une valeur positive entraîne une dernière ligne et une dernière colonne trop lumineuses et donc à éviter à mon avis.
Ce phénomène apparait également quand on met une valeur négative du flou dans O&A, comme je l'ai déjà signalé.
J'ai fait des remarques sur un flou négatif sur certaines maquettes qui devaient plutôt concerner ce «Masque Flou/Accentuation»
Exemple avec zoom sur les dernières ligne et colonne
Denis
PS : cela concerne également les versions 8 et 9
Masque Flou/Accentuation
- DenisB
Masque Flou/Accentuation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- chanfi22
Re: Masque Flou/Accentuation
Bonjour Denis
je viens de faire le test sur une vue en mettant en premier une valeur de 70 puis à fond soit 200 et je ne vois pas le phénomène que tu décris.
J'ai vérifié en zoomant mais rien de rien. Je ne dois pas faire comme toi ou quelque chose de pas bien
je viens de faire le test sur une vue en mettant en premier une valeur de 70 puis à fond soit 200 et je ne vois pas le phénomène que tu décris.
J'ai vérifié en zoomant mais rien de rien. Je ne dois pas faire comme toi ou quelque chose de pas bien
Philippe
- Jean-Cyprien
Bonjour Philippe,
Cela se voit bien dans O&A
Par exemple tu mets une vue vide. Tu ajoutes un rectangle PTE bleu, tu le rétrécies un peu 99%
Ce rectangle bleu laisse donc voir le fond noir de la vue.
Dans ce cas le trait blanc se voit bien à 70 (et bien avant) tout autour du rectangle bleu(il faut désélectionner le rectangle pour ne pas voir son cadre vert) et agrandir la fenêtre, bien sûr..
Cela dépend de la couleur (ou de son intensité).
Par contre, comme toi, je ne le vois pas en jouant dans Options du projet ?
Cela se voit bien dans O&A
Par exemple tu mets une vue vide. Tu ajoutes un rectangle PTE bleu, tu le rétrécies un peu 99%
Ce rectangle bleu laisse donc voir le fond noir de la vue.
Dans ce cas le trait blanc se voit bien à 70 (et bien avant) tout autour du rectangle bleu(il faut désélectionner le rectangle pour ne pas voir son cadre vert) et agrandir la fenêtre, bien sûr..
Cela dépend de la couleur (ou de son intensité).
Par contre, comme toi, je ne le vois pas en jouant dans Options du projet ?
- DenisB
Bonjour Philippe et Jean-Cyprien,
je vois le problème en visualisant le diaporama, mais peut-être votre écran n'affiche-t-il pas la dernière colonne de l'image. (je le vois plus sur la dernière colonne quand c'est clair comme un ciel bleu)
Essayez une copie d'écran, puis une visualisation sur Gimp ou Photoshop en zoomant.
Denis
je vois le problème en visualisant le diaporama, mais peut-être votre écran n'affiche-t-il pas la dernière colonne de l'image. (je le vois plus sur la dernière colonne quand c'est clair comme un ciel bleu)
Essayez une copie d'écran, puis une visualisation sur Gimp ou Photoshop en zoomant.
Denis
- Jean-Cyprien
Bonjour Denis,
Effectivement avec une copie d'écran et en zoomant cela se voit nettement. Sur l'écran aussi sans doute, mais je suis un peu pressé ces jours ci.
Bon WE à vous tous.
Effectivement avec une copie d'écran et en zoomant cela se voit nettement. Sur l'écran aussi sans doute, mais je suis un peu pressé ces jours ci.
Bon WE à vous tous.
- chanfi22
Bon je viens de faire la manip copie écran puis visualiser en zoomant pas mal dans GIMP et en effet je vois l'effet 
Philippe