Le son A et le son B sont-ils compatibles ?

Tout ce qui concerne le traitement du son
Répondre
Prudens Nesciri

Le son A et le son B sont-ils compatibles ?

Message par Prudens Nesciri »

:oops:
Je n'arrive pas à faire coexister les sons A et B.

Voici l'hypothèse : un diaporama de voyage dûment sonorisé (son A) et synchonisé se termine par un bateau sur la dernière image.
Quand je dépose un son de sirène de navire en son B (1,5 seconde), sur cette seule image, tout semble bien se passer. Mais à la prévisualisation, rien ne sort. Si je veux tenter de "créer", je reçois un message de désaccord ...

En revanche, si je désynchronise le montage du son A, je lis bien le son B en surimpression du son A, mais je ne suis pas sûr que la "synchro" (qui n'en a alors plus que le nom) tiendra tout le diaporama. De plus ça fait bricolage !

Comment procèderiez-vous ? Faut-il me résoudre à surimpressionner ma sirène de bateau sur la bande de son A ?
Dans ce cas, on peut se demander à quoi sert le son B.

J'ai dû rater une gare ...

Merci à toute l'équipe.

:D :comprendre:
Daniel

Message par Daniel »

Honnêtement, celà fait une éternité que je n'ai utilisé cette fonction ...
Sons A et B au même format ???
La solution de la synchro est plus élégante : si ta sirène arrive en même temps que le bateau, ça fait "téléphoné" ! Si on l'entend une ou deux secondes avant l'apparition du bateau, on l'attend ( peut-être pas à Marseille !!!). :surf:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Prudens Nesciri

:courrier:
Je remercie Daniel le farceur et Patrick le technicien (supérieur !).
Je vais donc me remettre à l'ouvrage en intégrant le "toooot" en question à la bande son originale.
Je n'aurai pas de difficulté à le caler vu que mon logiciel son (audio-studio de chez Magix) affiche la position de l'index de lecture au 1/10° de seconde.

Dans le droit fil de ce qui est dit dans ce forum, je confirme les difficultés qu'il y a à manipuler (import ou export) des fichiers sonores provenant de WMA. Il faut à tout prix éviter ce format.
JPD

Message par JPD »

Avant de répondre, je voulais prendre le temps de faire des tests complémentaires, pour moi, il n'y a qu'un seul problème avec la piste B c'est l'utilisation des transitions "Mouvement de page" qui bloquent le son B, comme je l'ai déjà signalé, sinon j'ai essayé toutes les combinaisons entre mp3, ogg et wav (j'ai laissé de côté WMA, format à bannir) sur un montage synchronisé, sans constater le moindre problème...
Tu peux toujours m'envoyer ton album par dropload que je regarde. Sinon, la solution de Patrick règlera le problème.
NB Il est impossible d'utiliser le son A sur une vue sur un montage synchronisé.

Dans ce cas, on peut se demander à quoi sert le son B.

Es-tu sûr de ne pas confondre le son A et le son B que l'on peut associer à une vue ?
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Prudens Nesciri

:lol:
Merci Jean-Pierre.
Non, je n'ai pas confondu les possibilités du son A et B.
Il semble toutefois que mon son A (bande son générale) était finalisé en MP3 alors que le son B que j'avais introduit sur une seule image était en Wav. Il s'est peu être produit une incompatibilité. Je n'ai pas voulu rechercher plus avant en raison du volume de travail que m'avait demandé le diaporama (35 min et 400 photos).
Un essai sur 6 photos, mais probablement avec des sons A et B du même format avait donné toute satisfaction. C'est pour cette raison que j'ai envoyé ma bouteille à la mer ...
Au final, je me suis résolu à écouter les conseils de Dadou et de Patrick pour ajouter un fragment de son sur l'image souhaitée. Contre toute attente, cette tâche a été très aisée par l'échelle de sons de mon logiciel de sons et par le diagramme de synchronisation très précis de PTE.
Toute mon amitié.
:wink:
Daniel

Message par Daniel »

Contre toute attente, cette tâche a été très aisée par l'échelle de sons de mon logiciel de sons et par le diagramme de synchronisation très précis de PTE.
Non seulement la précision, mais aussi un seul fichier son , donc un seul format !!!!
Content pour toi !!!
Et, à l'occasion, passe nous montrer quelque chose ou dire coucou ! :lol:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Répondre