Gilam a écrit : dim. 26 févr. 2023, 14:23
Bonjour Jean-Marc,
Merci d'avoir suivi le cours de La Loysance.
Ni Sylvie, ni Patrick, ni moi-même n'avions envisagé la lecture de ce diaporama sous cet angle.
Ravis que cela t'évoque de beaux souvenirs.
Tu me donnes une idée, je contacterais bien l'association pour la promotion du patrimoine du Val Couesnon.
Gilbert
Bonjour Gilbert,
Tu m'as devancé, je pensais t'envoyer un MP à ce sujet.
En voyant les nombreux diaporamas qui évoquent des lieux dans lesquels l'auteur du diaporama vit, je m'étonne que l'auteur ne propose pas son diaporama à l'Office de tourisme local, aux écoles et autres associations culturelles. Il y a toujours une télévision, un projecteur sur écran et autres moyens de diffusion de films ou diaporamas dans ces offices de tourisme, écoles, etc...
le diaporama serait certainement accepté avec plaisir, et diffusé.....
Gilbert, je me demandais où se trouvait Saint-Ouen-la-Rouërie. Tu habites la nouvelle commune, Val-Couesnon, depuis la fusion en 2019 de 4 communes, dont la tienne donc, et Antrain.
Tu as presque pu aller à pied faire les photos de la Loysance lorsqu'elle se jette dans le Couesnon !
Et j'apprends aussi (merci Wikipédia) que la chouannerie bretonne a été créée au château de la Rouërie, par le marquis du même nom, en 1791....
Etant un républicain convaincu, j'éviterai de passer de par chez toi, dans le futur !!
Après, ce même marquis a participé grandement à la guerre d'indépendance des Etats-Unis, ce n'était donc pas un si mauvais bougre que cela ...

Bien sûr, au coté des indépendantistes américains, pas du côté de la perfide Albion, hein !!