A portée d'oeil

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
geme

A portée d'oeil

Message par geme »

Bonsoir, Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Alors j'ai changé d'optique et essayé d'acquérir non un regard d'entomologiste mais simplement d'étonnement.
Merci à ceux qui après 18 mois ont eu la gentillesse de se repencher sur un projet que je ne voulais pas abandonner.

Télécharger : Se positionner sur l'objet vidéo. Clic droit de la souris et choisir "Enregistrer la vidéo sous"dans le menu contextuel
ou
Lecture par lien direct
Patrick H.

Re: A portée d'oeil

Message par Patrick H. »

Bonjour Gérard,

Tu as pris le temps de reprendre ton montage pour cette nouvelle présentation soignée.
Toutes mes félicitations pour la qualité de tes photos.
J'ai particulièrement apprécié la façon dont tu as su positionner et succcéder la place des insectes sur tes photos dans tes images

Les détourages, les transitions et les effets originaux comme geme.

:super: :bravo: :Forum03:

Patrick
Modifié en dernier par Patrick H. le ven. 31 oct. 2025, 09:12, modifié 1 fois.
Site Web ICI ! Facebook ICI !
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Gérard,
Une bonne réussite de macro pour regarder ces animaux les yeux dans les yeux !
Les transitions sont bien choisies pour une présentation impeccable.
:bravo: pour nous avoir rapprochés du monde animal.
Cordialement
Robert
bernaban

Message par bernaban »

Bonjour Geme
Un montage réussi avec de belles images qui techniquement ne sont pas toujours faciles à réaliser. On en prend plein les yeux
Bernaban
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour Geme,
Ces photos sont très difficiles à réaliser même avec un matériel approprié, :bravo:
Tu as dynamisé ce montage en intégrant une variété de couleurs, d'animations et aussi d'insectes, :bravo:
Et si tu n'en a pas occis quelques-uns afin de les photographier, alors un troisième :bravo: .

Tu as eu raison de prendre le temps. :023:

Cordialement,

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour Gérard,

ces macros sont toujours impressionnantes, avec nos yeux on a du mal à voir ces petites bêtes :bravo:

Transitions harmonieuses :super:

Denis
geme

Message par geme »

Bonjour, il est vrai que la réalisation des images macro en extérieur n'est pas simple. Alors lire que vous avez été sensible au dynamisme, à la place des insectes dans la succession des images, ben c'est sympa.
Pour le futur, se rapprocher un peu plus. Comment dire...Le poste de travail ne me tente guère.
micro-studio-2.jpg
micro-studio-2.jpg (190.92 Kio) Vu 2444 fois
On verra ça pour le printemps.
Bonne journée
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour

Ah oui, avec du focus stacking comme Christophe Pellé, ce serai un progrès :D

Denis
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Gérard
Félicitations pour ces très belles photographies très certainement difficiles à réalise, je n'ai jamais su faire. Une réalisation soignée à voir et à revoir. :023: Merci pour ce partage
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Gérard,

Ton diaporama, c'est un reportage sur le paradis. Tu es le premier à en être revenu et nous savons maintenant, exactement à quoi peuvent s'attendre, ceux qui se sont bien comportés sur terre. :lol:
Non mais trêve de plaisanterie, être au paradis, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
La musique déjà, ces voix célestes, ne peuvent venir que de ce lieu, en tout cas tel qu'on l'imagine.
Tous ces insectes et les détails incroyables que l'on peut admirer grâce à ton macro objectif, baignent dans une lymphe veloutée, duveteuse, nacrée, laiteuse, amande, parme, rose poudré.
Ces petits animaux aux yeux d'alien, aux ailes diaphanes et pattes graciles, apparaissent et disparaissent, se frôlent délicatement, dans un ballet aérien.
Et ta petite touche d'humour, avec cette araignée qui caracole. Un style burlesque que tu aimes utiliser parfois pour notre plus grand plaisir.

:Forum03: et :bravo: :Jaime:
Myriam
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Gérard
belle réussite que voilà, certaines macros sont impressionnantes quand à la qualité des détails :bravo: .
Un monde que nous avons du mal à voir et qui grâce à toi nous est offert de la plus belle manière. :Forum03: et félicitations
Philippe
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Gérard,

La nature est incroyablement diversifiée, tes superbes photos le montrent bien :bravo:
Ces insectes, coléoptères, papillons et autres sont magnifiques.... Quelquefois d'allure inquiétante, je n'aimerais pas en croiser certains, si d'un coup leurs tailles augmentaient significativement.

Ton montage, avec l'arrière plan très flou, les nombreux masques, avec apparition rapide quelquefois, donne une touche de poésie et de douceur, avec les musiques choisies qui accentuent le tout..

Bravo et merci pour ce joli diaporama, tu as du passer des heures accroupi, penché, allongé, à mitrailler ces bestioles, pour obtenir ces photos très belles :super: :Super12:
geme

Message par geme »

Bonsoir, et merci à vous Myriam; Philippe, Jean Marc et Gérard d'avoir pris le temps de visionner ce montage. Vrai que "la nature est incroyablement diversifiée et quelque fois inquiétante". Ce qui nous sauve ...l'échelle de grandeur, d'autant que nombre de ces insectes sont carnivores. Mais vrai, pour l'instant c'est un peu mon Paradis à moi.
Denis, je vois que tu connais un des papes de l'ultra macro que j'ai découvert lors de mes recherches sur le FS. Cette voie est une direction possible, mais je ne suis pas certain que ce serait un progrès. En tous cas j'ai passé l'âge de vouloir avoir le plus fort grossissement, chaque âge a ses plaisirs. Le flou est celui qui me tient ....dans la limite du raisonnable.
Bonne soirée à vous tous.
Répondre