Clermont brûle-t'il ?

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Daniel

Clermont brûle-t'il ?

Message par Daniel »

Depuis plusieurs semaines, Clermont est recouvert de brume ou de brouillard ...
Nous avons même eu droit aux alertes au dioxyde d'azote !
Hier matin, comme d'habitude , ciel clair au lever du soleil, puis, progressivement, cette cape ouateuse s'est répandue sur la ville ... et bien au-delà !!!!
Comme certains alsaciens, nous avons un phénomène d'inversion de température ...il y avait de la neige gelée dans les rues alors qu'à 1000 m elle avait disparu depuis une semaine !!!
J'ai donc sorti mon APN qui se languissait et ai pris quatre points d'observation d'altitude croissante .
N'étant pas scientifique, je ne tirerai pas de conclusions... mais il n' y a pas que les usines qui fument !!!!
Si vous voulez vous faire une idée
Merci de vos commentaires !

:480:TELECHARGER
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

bonsoir Daniel,

clermont est à quelle altitude?
belles images, inhabituelles, mais synonymes de pollution :!: :!: :!:
impressionnant, tu avais ton masque à O2, comme les japonais :( :?:

quelle musique?, presque grandiose, mais le "phénomène"(athmosphèrique... ou toi..., tu choises :lol: ) est très photogénique

belle idée, très réussie, de quoi :oops: :oops: :oops: les écolos :!:

GUY
eric

Message par eric »

Diaporama assez angoissant, surtout les vues de cheminées et d'usines, avec une musique qui n'est pas faite pour rassurer. Pas une âme en vue, tous ont succombé.
Mauvais cauchemar qui se termine heureusement dans la nature.
Clermont, ce n'est pas que ça, au moins la nuit!
Daniel

Message par Daniel »

Google me confirme 365 m, Guy ! Soit le niveau de la Limagne , ces marais transformés en zone agricole par Napoléon III (Napoléon le Grand s'est interrogé l'historien... ); la brume vient toujours de ce côté-là et monte vers les monts , se chargeant au passage de la vapeur des usines ...où se fixent toutes les pollutions imaginables !

Diaporama assez angoissant, surtout les vues de cheminées et d'usines, avec une musique qui n'est pas faite pour rassurer. Bien vu , Eric, c'était le but ....Pour une fois, je suis parti de la musique ... J'avoue être fasciné par ces fumées et leur environement ....Je crois que l'on ne prête pas assez attention au quotidien et à l'environement proche : j'ai découvert sur les Côtes des rues où je n'avais jamais mis les pieds et où je vais aller trainer un peu !!!

Clermont, ce n'est pas que ça, Bien sûr, et heureusement ! Mais le reste est à portée de tous et de chacun ! Sors la traction !!! :P
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

medericke

Message par medericke »

SUPER!

J'adore cette ambiance angoissante je me serais cru dans "soleil vert" même type d'impression.
La musique je n'ai pas fait attention mais c'est quoi? j'adoreeeeeeeeeee.
Bravo très belles images très bonne ambiance on est dedans, d'ailleurs j'y retourne.
yvan

Message par yvan »

vapeurs d'usines, mais dans vapeur il y a "PEUR" .... sans être inquiétant , c'est préoccupant cette pollution..
très belles images ; heureusement que les dernières vues sont plus bucoliques et nous ramènent à notre belle campagne (j'ai dit "notre" pour ne vexer personne !!! :francais: ).
bravo, yvan.
:vivepte:
Daniel

Message par Daniel »

vaut mieux pas regarder cela pendant un état dépressif En fait, j'aime bien ...C'est comme la mer ou le feu : toujours pareil, mais jamais identique ! Bien sûr, il ne faut pas trop penser ....

Et puis ce changement de registre étonnant et détonnant On fait ce qu'on peut avec çà qu'on a, dit-on par ici ....Mais, promis, je vais changer bientôt !!! :oops:

Merci les filles, et à toi aussi, Ivan ! La campagne est encore proche ici, heureusement !

Daniel Laugier

DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Daniel,

Que dire de plus après tous ces commentaires... J'aime beaucoup cette carte postale où on retrouve effectivement ton style, les jeux de lumière, cela me rappelle tes autres diaporamas sur le brouillard, ou celui fait en Espagne je crois où j'ai beaucoup apprécié les différentes photos du ciel et des nuages, j'y trouve un air de ressemblance... mais quelle beauté ces photos et une superbe musique.

Cordialement,*

Dany 67 :bravo2:
Daniel

Message par Daniel »

Merci pour vos avis !
Il y a longtemps que ces fumées me tentaient !

Vous me confortez dans mon idée que l'on peut faire un diapo ( une carte ) depuis sa fenêtre ....
Aujoud'hui, ciel plombé sur Clermont et soleil timide ... :x

Daniel Laugier

Répondre