Un Carnaval à Venise

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Dominique_R

Un Carnaval à Venise

Message par Dominique_R »

Voici la version finale retouchée de mon diaporama "Un Carnaval à Venise".

J'espère que vous aurez plaisir à le visionner et je remercie toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu m'aider de leur conseils pour le perfectionner, car il s'agit là de mon tout premier diaporama, réalisé en quelques jours...

Et, comme on dit à Venise : Salve !

:480:TELECHARGER :10:
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Dominique

Un superbe carnaval de Venise. Tes photos sont toutes belles et celles des costumés sont ciselées pareil aux bijoux qu'ils portent.
Les musiques choisies s'accordent admirablement aux deux temps du diaporama. Que dire de plus sinon :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Bravissimo !!!
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Dominique_R

Merci Marjolaine ! :chapeau:
n387

Message par n387 »

Salut,

Je me suis régalé, vraiment.
Une belle mise en scène, une belle bande son, et de très, très beaux clichés :bravo2:
Je ne regrette, encore une fois, cela devient une habitude, que la rapidité de certains zooms ce qui provoque un fort miroitement sur l'image, mais peut-être es-ce voulu pour donner un effet à la lagune???

En tout cas je me suis permis de mettre ta production dans ma petite diapothèque . Les copains du club vont aimer.
Bravo l'artiste :super: :chapeau:
Cordialement pierre :wink:
Dominique_R

Merci Pierre !

Je n'ai personnellement pas constaté de miroitement sur les zooms, mais je vérifierai cela de près.

Je suis flatté de faire partie de ta sélection et je t'en remercie. Je travaille actuellement sur un autre montage, sur un sujet complètement différent de Venise et du Carnaval, bien que, de fait, ce weekend, je sois à Martigues pour photographier... ben, un Carnaval vénitien :P auquel j'ai été invité ! On n'en sort pas ! :lol:

Reprise du boulot sur mon deuxième montage dans la semaine, j'espère.

Cordialement.
yvan

Message par yvan »

bonsoir Dominique,
bien aimé t'accompagner dans ta vision de Venise et des masques.
grande qualité photographique mise en relief par une bande son bien choisie.
cette version finale m'a plu .
merci .
cordialement, yvan.
:chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Des images dont on ne se lasse pas et un diaporama qui donne envie d'assister au festival.
:super: :chouette: :bravo2: :vivepte:
francidem

Message par francidem »

emeraude429 a écrit :Bravo Dominique

.../...
Tu m'as fais réver au Carnaval 2010 car ouiiiiii !!!!! j'ai déjà ma réservation et mon billet d'avion .../...

Salut Francine, cela nous promets encore de belles images..
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Dominique_R

Vraiment merci pour vos commentaires qui me font très plaisir ! Réussir à "donner envie de Venise" est certainement le plus beau compliment qu'on puisse souhaiter ! :oops: :oops:

J'y retourne quelques jours en novembre, et j'y serai probablement aussi pour le Carnaval, donc Francine, si tu veux qu'on se retrouve pour boire un verre de prosecco ou un spritz (ou plus probablement un chocolat chaud :D ) quelque part, ce sera avec pliaisir !
GuyR

Bravo

Message par GuyR »

Photos superbes, et en prime dans la première partie, la musique mélancolique de l'un de mes musiciens préférés.
Merci.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
lchineur

Excellentissime...

Message par lchineur »

Voilà un certain temps que je n'ai pu sévir sur Diapositif et je suis le premier à le regretter. Toutefois, il y a comme ça des mots magiques, qui font "Tilt" et m'attirent dès que je les vois. Venise en est un, j'ai eu l'occasion et le bonheur d'y passer de nombreuses fois, et chaque fois pour moi la magie opère sa fascination. Merci... Je dirai en ce qui me concerne plus pour les photos d'architecture, et de nuit, qui à mon humble avis sont d'une qualité rare, que pour les masques qui prennent ici un caractère presque anecdotique. Dieu que cette ville est belle, et grace à toi cette fois, j'ai pris un plaisir nouveau à la redécouvrir sous d'autres angles auxquels il fallait penser d'une part, et qu'il fallait surtout réussir, ce que tu as réalisé brillament.
Bravo donc pour cette vision très personnelle de ce coin merveilleux.
Concernant le diaporama dans sa globalité je dirai que les masques en général sont moins bien intégrés que le reste, manque de gros plans peut-être ? Enfin je ne sais pas ils me semblent moins percutant que le reste. Concernant le scintillement lié sans doute aux zoom trop rapides je confirme qu'il existe également chez moi. Enfin concernant cette critique, saches qu'elle provient d'un amateur débutant tant en photo qu'en diaporama, et qui aimerait vraiment être capable de prendre de telles photos. :super:
Dominique_R

Merci beaucoup GuyR et lchineur pour vos commentaires qui m'ont fait bien plaisir.

Je retourne à Venise du 6 au 11 novembre et, entre la préparation de ce voyage, le boulot et les obligations de la vie quotidienne, je n'ai guère eu le temps de m'occuper de diaporamas ces dernières semaines... J'ai quand même remarqué que, pour une raison étrange, sur certaines version de mon montage Un Carnaval à Venise, la moitié du titre manquait (en l'occurrence, les mots "Un Carnaval" avaient disparu...!). Je ne sais pas si c'est le cas de la version que vous avez vue, mais quoi qu'il en soit, j'ai uploadé sur mon domaine personnel une ultime version du montage, avec le titrage entier. L'adresse pour le téléchargement est celle-ci : http://www.drobert-photo.com/diapos/diaporama_venise_carnaval_2009.exe.

Il n'y a pas grand-chose pour le moment sur ce domaine, et puisque je le paie, autant qu'il me serve de parking à diaporamas ! :D

emeraude429 a écrit :aucun problème pour boire une tite limonade, un nouvel avatar à rencontrer "en vrai "!!! jusqu'a present que de bonnes surprises
je crois qu'il y aura une petite rencontre diapositif au bar sous l'horloge de la Place Saint Marc j'ai déjà des noms mais chuttttt !!! surprise !!!! :super:

Si quelqu'un y est du 6 au 11 novembre, moi, j'y serai... sinon, ce sera sans doute pour la période du prochain Carnaval !

EDIT : et pendant que j'y étais, j'ai également uploadé mon second montage sous PTE, Animaux animaux, à cette adresse : http://www.drobert-photo.com/diapos/animaux_animaux.exe
piterne

Message par piterne »

Bonjour Dominique,

l'an passé, il y a eu de grosses discussions pour l'amélioration et la constance du forum "Diapositif".
Il en est ressorti qu'on devait éviter l'éparpillement des diaporamas, avec des hébergeurs parfois instables, parfois disparaissant du circuit.
C'est pourquoi, il est souhaitable que tous les diaporamas "promus" par Diapositif soient hébergés par lui.
C'est ce qu'on appelle "avoir l'esprit d'équipe".
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Dominique_R

Bonjour Piterne, et merci à toi de me le rappeler.

Ce n'était pas utile, cependant : en consultant les fils concernés, tu auras pu vérifier par toi-même que les montages en question étaient, déjà, aussi, hébergés sur Diapositif.

De plus, mon hébergeur est parfaitement stable. Je te le recommande, il s'appelle NFrance et son site web est ici : http://www.nfrance.com/.

D'ailleurs, pendant qsu'on est sur le sujet de la stabilité et de la disponibilité des montages en ligne, je te signale que je ne parviens pas à ouvrir le sujet de Diapositif n°33599, intitulé "Nouvelle maquette : Animaux, animaux (MàJ v.2)" (dans la catégorie "Analyse des maquettes"). C'est justement le sujet dans lequel j'avais posté mon montage Animaux, animaux.

J'espère que cette indisponibilité n'est que passagère.

Pour info, voici ce que me dit Internet Explorer quand je tente d'ouvrir ce sujet :

Image
francidem

Message par francidem »

Bonjour Dominique ,

En lisant ton mail j'ai été surpris et, curieux je suis allez voir le fil sur ta maquette animaux animaux.

J'arrive a l'ouvrir sans problème.

Je suis sous firefox. Ce n'est peut être pas Diapositif qui est en cause.

Amicalement,
Dominique_R

Arf ! Ce doit être la faute de Bill Gates, alors ! :mrgreen: :lol:

Ça explique tout. Merci Francis, et merci aussi à Éric qui avait posté juste au-dessus un message de la même teneur (faisant allusion, si je me souviens bien, à la difficulté qu'aurait Explorer pour ouvrir les sujets qui contiennent déjà un nombre important de réponses) mais qui s'est ravisé et l'a effacé.
jlbg2

Message par jlbg2 »

Perso je suis sous IE avec XP je l'ouvre sans Pb.
francidem

Message par francidem »

jlbg2 a écrit :Perso je suis sous IE avec XP je l'ouvre sans Pb.

Et voila Jean-Louis fait de la résistance....
Dominique_R

jlbg2 a écrit :Perso je suis sous IE avec XP je l'ouvre sans Pb.

Ah ! Eh bien, m'en voilà ravi ! Après tout, je suis sûrement celui qui a le moins besoin d'accéder à ce sujet puisque, pour voir ce montage, je n'ai qu'à le lancer depuis mon RAID... Donc, si tout le monde peut y accéder sans difficulté, tout va bien ! 8)
Répondre