Cathédrale de Laon

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Guy-Noël,
J'ai beaucoup apprécié cette version finalisée. Tu nous présente un magnifique diaporama. Qualité des photos, transitions, mise en page musicale, tout est réuni pour un montage de qualité. Outre les vues d'ensemble extérieures et intérieures, tu as su pointer ton objectif sur de très beaux détails. C'est bien fait, c'est beau, merci à vous deux.
:chapeau: :chapeau:
:aplausos:
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Jean-Paul

Message par Jean-Paul »

:chapeau: à tous les deux, un magnifique diaporama, remarquablement monté en musique, de très belles photos, des transitions impeccables, des détails harmonieusement mis en valeur.
Un montage d'une grande justesse.
On s'est laissé porter, on a beaucoup aimé.
Amitiés. :bravo2: :super:
GuyR

Message par GuyR »

De très belles photos, un bon choix musical, et un montage tout en douceur.
Très agréable découverte.
Vous devriez nous en faire plus souvent.
:bravo2: et :merci: à tous les deux.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
yugtayom

Message par yugtayom »

après la maquette ,vu et revu un plaisir renouvelé, superbe présentation
merci Guy-Noel...un regret!!! que tu ne nous en offre pas plus souvent de ces diaporamas "modèles" : qualité des images et du montage;

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Superbe presentation avec des images aux petits oignons et servies par une musique judicieusement utilisée. :bravo2: :super:
Et :chapeau:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Hello Guy-Noel

La cathédrale de Laon a trouvé ici une présentation digne de sa beauté !
Les photos sont très belles . :bravo2: à Serge et à toi même
Le montage avec des transitions très douces nous permet de nous attarder et d'apprécier les détails des sculptures
Merci :super: :chouette:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Jean

Message par Jean »

:chapeau: Guy Noël, je viens de visionner ce diaporama et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce montage avec un grand plaisir, en premier grace à la grande qualité des photos, primordial pour un bon diaporama. ensuite pour la justesse des transitions, toujours placées avec justesse. Merci pour ce savoureux divertissement. :super: :bravo2: :vivepte:
francidem

Message par francidem »

Merci beaucoup Guy pour cette admirable découverte.
Tu remercie aussi ton frère.

C'est un magnifique diaporama qui mérite d'être dans ma diaporamatheque.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
cg37

Message par cg37 »

Guy-Noël a écrit :
J'ai eu un gros travail dans photoshop notament pour redresser juste ce qu'il faut les verticales et adapté le 4/3 de l'olympus au 16/10 que j'utilise pour les diaporamas.

Excuses moi, mais justement les verticales sont parfois (2 photos à l'intérieur) parfaitement verticales, ce qui pour moi est une erreur. Corriger la perspective, admettons, mais pas jusqu'à mettre les piliers parfaitement verticaux. Ce n'est pas ce que l'oeil voit ni ce qu'un artiste peintre (figuratif) peindrait sur sa toile. Pour moi c'est tomber dans un des travers de Photoshop ou autre logiciel de retouche: La perspective est réelle, pourquoi la supprimer à 100% ?
Autre chose: pourquoi transformer systématiquement du 4/3 en 16/10 ? Pourquoi tomber dans cette "dictature" du format ?
Le 4/3 est très bien. Le 16/10 est très bien. Le 16/9 est très bien. Le 3/2 est très bien. Tous les formats sont très bien.
On se fiche du format (en tout cas moi), l'important c'est la photo. Quand j'étais gosse, je faisais des photos avec un Instamatic Kodak format carré, j'ai fait des clichés qui n'ont rien à regretter du fait de leur format.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui, plus la photo est large, mieux c'est. Ca n'a pas de sens. A ce régime là, tous les films qui ne sont pas en Panavision ou autre écran large n'ont pas d'intérêt.
En réalité, j'ai l'impression que les formats d'écran d'ordinateur et de TV dictent leur lois aux photographes qui, auquel cas, auront toujours un train de retard.

Sinon, à part ça, le diaporama est très bien. Les photos sont très bien: très bonne définition (merci Olympus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) J'ai beaucoup aimé. Il fait partie de ceux que je garde sur mon disque dur. :bravo2:
Christian Gautier (cg37)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je ne voudrais pas trop polluer ce post mais chacun est libre d'utiliser le format qu'il veut.
Mais on essai d'utiliser au maximum la surface des ecrans.
D'autre part les formats 16x10 voire 16x6 sont plus proches du champ visuel humain que le format carre.
Pourquoi avoir fait des formats carré: pour la simple raison que le carre est le quadrilatere qui utilise au mieux l'image ronde fournie par un objectif.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
cg37

Message par cg37 »

Guy-Noël a écrit :salut Christian.

Tu as du remarquer que je n'ai pas redressé toutes les verticales,

Oui oui tout à fait. Seules 2 ou 3 photos il me semble, et qui de surcroît ne pénalisent pas du tout l'ensemble du diaporama qui m'a beaucoup plu.
A mon goût, j'aurais laissé un peu de fuyante sur ces clichés qui tel que "affichent" trop leur retouches. C'est du moins ce qui m'a sauté aux yeux.
Christian Gautier (cg37)
cg37

Message par cg37 »

Désolé

Mais un message d'erreur s'est affiché quand j'ai cliqué sur "Envoyer".
Alors j'ai recliqué et encore une fois, d'où le message en triple exemplaire.

Si un administrateur peut effacer les deux derniers et celui-ci, merci.
Christian Gautier (cg37)
squal

Message par squal »

Belle réalisation que cette découverte de la cathédrale De Laon emmenée de manière parfaite par Enya qui colle décidément à beaucoup de diaporamas :super:

J'ai bien aimé le rendu de texture des sculptures et le zoom du début qui nous fait entrer dans le détail d'une œuvre placée bien trop en hauteur pour que nos yeux en mesurent toutes les nuances ... Heureusement tu es passé par là :D

Bravo Guy-Noël :chapeau:
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
Répondre