ROCA a écrit :Bonjour Francis,

pour cette féérie de lumières, et quelle patience pour capter toutes ces scènes et les assembler !
Quel travail aussi pour la ville de Lyon !
Cordialement
Robert
Merci a toi Robert de t'être arrêter quelques minutes pour voir la lumière.
Robert a écrit :Bonjour Francis.
Superbes photos mais aussi tres gros travail de montage Panneau bravo Super ! PTE c'est chouette
Pti Robert
Merci Robert, effectivement un certain travail de montage, mais a l aretraite alors.....
Gérard a écrit :Un monde de Lumière, c'est bien vrai, c'est bien fait, c'est beau tout simplement.
Tu connais mon admiration pour les belles photographies de nuit et en particulier ici pour l'illumination de Fourvière.
Les Lyonnais remercient Marie, c'est écrit, alors ...
Merci beaucoup Gérard pour avoir eu la patience de le visualiser avant tous et de m'avoir fait voir que la fontaine des Jacobin penchait du mauvais coté.
Dominique a écrit :Francis vint et la lumière fut !
EDF aussi d'ailleurs.
Mais j'ai trouvé la fin franchement un peu longue : j'ai perdu la magie du début
Hé oui Dominique Erdf sponsorisait cette fête et il y avais de la pub partout, je l'ai d'ailleurs signalé a l'organisateur. c'est domage que tu ai perdu (un peut ) cette magie....merci d'avoir admiré la lumière...
Claude a écrit :Merci Francis tu as réalisé un magnifique montage, délicat qui transmets bien l'ambiance. Panneau bravo
La musique me convient bien. PTE c'est chouette
Une leçon sur ce que j'aurais pu faire...
J'ai un doute sur le titre "un monde de lumière" ? J'aurais mis un s ;mais tu n'as peut être pas faux bien que tu présente un"festival de lumières".
Je vais m'empresser de faire baver ceux qui ne sont pas venus et régaler ceux qui étaient avec moi !
Merci a toi Claude, cela fera un beau partage avec ta famille Lyonnaise.
Pierre a écrit :Je suis admiratif du travail de montage réalisé et des belles photos qui retransmettent la nuit de lumière de Lyon. Panneau bravo Panneau bravo
Cela me rappelle les quelques années quand j'étais étudiant à Lyon mais dans ce temps là il n'y avait pas tous ces superbes éclairages des batiments et il me semblait que cela ne durait que la nuit du 8 décembre.
Par contre je suis étonné de ne pas voir de bougies qui sont habituellement sur les bords de fenêtre, enfin de mon temps. Peut-être était-ce une autre soirée que le 8 décembre.
Tu sais Pierre quand on aime on ne compte pas le travail. Pour ce qui est des bougies elles ont presque toutes disparues des fenetres a part quelques irréductibles trop peut nombreux d'ailleurs.
Merci de ton passage.
Bernard a écrit :Oui, un beau montage Francis ! Chapeau !!!
De très belles photos de nuit et un montage bien travaillé, qui nous donne une bonne idée de ce spectacle...
Je comprend mieux le poids maintenant avec les effets en mode rafale sans doute et déclenchement télécommande.
Surpris aussi par le titre alors que tu l'as tout fait sur la roue en final "Fête des lumières"...
Merci Bernard. Pour ce montage je n'ai fait aucune prise de vue en rafale, je n'ai que des prises de vue longues (+de 5sec) que j'ai essaye de prendre (telecommande infra rouge) a chaque pause de la lumière ce qui n'est pas facile car j'ai dus revoir chaque spectacle plusieurs fois...
Chaque animation comporte une bonne 30/40 d'iimages et au total il y a 213 photos pour ce montage.
Oui c'est vrais que le titre aurait pu etre celui ce la roue que l'on vois a la fin
"fête des lumieres" mais j'ai trouvé que cela ne collais pas et j'ai pris "un monde de lumiere" par analogie au theme de cette année deploye sur la grande roue "le nomde de Narnia III".
En tous cas je suis content que ce montage vous plaise bien a tous.