Merci à tous pour vos messages
Quelques précisions pour certains
Alain : On voit le baroudeur... Effectivement les vieux canaux c’est Suzhou, souvenir fort agréable puisque après avoir fait ces photos nocturne je me suis payé un long massage (pieds et corps …) je plane encore.
Yvan je n’arrive pas à reproduire le chevauchement aussi bien sur le PC que sur le mac
Charlie : Entièrement d’accord avec toi pour ce qui concerne la troisième image, c’est pour cela que j’ai pris la précaution dans mon introduction de dire « une suite d'images de Shanghai et de ses environs. » et non pas un diaporama. Partant à la fin de la semaine et ayant trouvé une musique je voulais que ces images « vivent » dans un montage plutôt que de me contenter d’une galerie de photos. Mais il est certain qu’il y a encore du boulot pour finaliser un réel diaporama. Etant donné mon emploi du temps je préfère me contenter du minima.
Bernard je reviens de chez Nikon Pro nous avons eu une longue conversation ne désespère pas ça commence à livrer en masse d’après ce qu’ils m’ont dit.
Tu dis « homme pressé » c’est vrai que je le suis à cause de tous ces projets en chantier . Mais à partir de la semaine prochaine je me lance sur un voyage qui va s’étaler sur deux ans si je le même au bout. Comme quoi je sais aussi prendre mon temps
Obturatix Alors question technique les photos ont été prises avec un D800E équipé d’un grip (meilleur stabilité à mon gout mais plus lourd à transporter) ; J’ai travaillé avec deux objectifs
Un Nikkor AF-S 14-24mm f/2.8G ED , et un Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED.
Quant aux ouvertures c’est essentiellement variable pour les photos de nuit les ouvertures se situaient plus aux alentours des 4,5 en moyenne, une est montée à 5,6 et quelques-unes a 2,8, je parle de celles essentiellement faites au 14-24. En journée je me suis efforcé d'être au minimum à 1/60 à cause des nombreuses lectures que j’avais faites sur les possibilités de « micro bougé ». Donc j’ai privilégié plus la vitesse à l’ouverture si j’avais de la marge en vitesse j’essayais au minimum d’être a 5,6.