Bonjour !
Et grand merci de ces superbes images d'une région qui m'est très chère !
Tu as eu une fameuse chance, avec le temps !
La seule chose qui me gêne un peu dans ton montage est la musique, qui ne se termine pas de façon naturelle, à la fin du diaporama... Je pense qu'il est toujours préférable de caler la musique pour que la fin corresponde à la fin de la projection, quitte à commencer en route : cela passe beaucoup mieux.
La Patagonie a longtemps été un rêve pour moi, rêve initié par des images que j'en avais vues, prises par le fameux missionnaire Alberto de Agostini, qui a systématiquement exploré la région.
Je suis allé plusieurs fois à Ushuaia, Torres del Paine et El Chalten. J'avais alors réalisé un multivision en argentique, projeté sur écran panoramique. 6 projecteurs, et des "softs" pour reconstituer les panoramas : un peu de boulot... J'ai ensuite utilisé ce montage pour mon premier essai de panoramique en numérique : j'ai donc repris exactement les effets de l'argentique, en utilisant très peu les possibilités de PTE. La version numérique peut être téléchargée ici :
El Chalten. Evidemment, ce montage fait un peu sourire : on peut faire tellement mieux ! Le format paraitra bizarre : 1920 x 512 px. La raison en est que mon Club Photo avait fabriqué un écran démontable, que nous transportions pour faire des projections publiques.
Je sais : je devrais refaire le montage... Mais bon, il y a tellement de nouveaux projets à réaliser !