Bonsoir à tous
Merci Denis, Dormane, Robert, Philippe, Georges, Jean-Luc,Gilam, Marjolaine, Mélisa, Alain, Guy, René, GuyR, Charles, Citronelle, Jean-Marc, Jean-Cyprien, Patrick et Sylvie, Jean pour vos appréciations élogieuses.
J'ai rempli mon objectif : vous faire rêver et vous faire rappeler quelques souvenirs. de votre enfance.

En toute honnêteté, je vous révèle que la "maison illuminée" est une vidéo trouvée sur Internet. Voir le site :
https://www.joliecarte.com/Vous rendez-vous compte que, pour avoir une telle synchronisation, il faudrait des dizaines de cadres, des dizaines de masques, des milliers de points de contrôle ....et des centaines d'heures pour la réalisation.
J'ai, quand même modifié cette vidéo avec PTE ( durée, contraste, luminosité ). J'ai extrait le son avec Audacity que j'ai traité ( saturation, atténuation des aigus ..). J'ai coupé le son propre de la vidéo. J'ai placé la vidéo sur une image du montage et le son sur la bande son. Après 3 ou 4 tâtonnements, j'ai réussi à synchroniser les variations de lumière avec le rythme de la musique. Le résultat est bluffant comme il a étonné Jean-Cyprien quand je lui ai envoyé ma surprise. Vous avez été bluffés aussi par cette astuce de montage (cette supercherie ? ).
Ne soyez pas déçus pour n'avoir pas constaté que c'était une vidéo.
Je vous propose un petit verre de calvados ( ou d'armagnac ) pour vous consoler .

Bien cordialement
Gérard