le bonheur permanent
-
geme
le bonheur permanent
Bonjour, un diaporama finalement arrivé à terme. Deux versions pour vous le présenter.
- Version A : tout est dans le titre, à vous d’y ajouter la ponctuation de fin.
- Version B : des années d’exposition, de visites d’atelier et de rencontres conduisent à rassembler une masse d’images. Hors l’Abstraction, vouloir les trier ne m’aura pas conduit à les catégoriser mais à voir un lien entre beaucoup de ces traces . Le corps qui expose l’inscription de ses expériences, la représentation de la douleur et de la désespérance ….de l’immortalité. Tous et chacun au hasard pris par le tourbillon, comme on dit.
Une petite musique pour vous accompagner sur ce bout de chemin…..
Merci à celles et ceux qui ont permis de passer les bugs et obstacles, qui ont donné de leur temps et par leur regard et écoute d’élaguer et de corriger ce qui devait l’être.
Bonne journée
Pour les PC : cliquer sur le fichier .exe (Il s'agit en fait du lecteur pour PC. Il n'est pas nécessaire de le conserver)
Pour les MAC : utiliser le fichier .pteav, mais vous devez au préalable avoir téléchargé (une fois pour toutes) le lecteur qui se trouve là :
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/pte-av-player/
- Version A : tout est dans le titre, à vous d’y ajouter la ponctuation de fin.
- Version B : des années d’exposition, de visites d’atelier et de rencontres conduisent à rassembler une masse d’images. Hors l’Abstraction, vouloir les trier ne m’aura pas conduit à les catégoriser mais à voir un lien entre beaucoup de ces traces . Le corps qui expose l’inscription de ses expériences, la représentation de la douleur et de la désespérance ….de l’immortalité. Tous et chacun au hasard pris par le tourbillon, comme on dit.
Une petite musique pour vous accompagner sur ce bout de chemin…..
Merci à celles et ceux qui ont permis de passer les bugs et obstacles, qui ont donné de leur temps et par leur regard et écoute d’élaguer et de corriger ce qui devait l’être.
Bonne journée
Pour les PC : cliquer sur le fichier .exe (Il s'agit en fait du lecteur pour PC. Il n'est pas nécessaire de le conserver)
Pour les MAC : utiliser le fichier .pteav, mais vous devez au préalable avoir téléchargé (une fois pour toutes) le lecteur qui se trouve là :
https://www.wnsoft.com/fr/pte-av-studio/pte-av-player/
- myriam.dambricourt
Re: le bonheur permanent
Bonjour Geme,
Un régal visuel et auditif (une bande son excellentissime
)!
De l'usage de PTE dans toute sa géniale panoplie, avec un talent marqué pour l'esthétisme et l'originalité.
J'adore absolument ce montage intelligent autant que récréatif.
De l'art au service de l'art : quoi de mieux!!!
Geme! Un superbe travail!
Amicalement,
Myriam
Un régal visuel et auditif (une bande son excellentissime
De l'usage de PTE dans toute sa géniale panoplie, avec un talent marqué pour l'esthétisme et l'originalité.
J'adore absolument ce montage intelligent autant que récréatif.
De l'art au service de l'art : quoi de mieux!!!
Amicalement,
Myriam
- Citronnelle
Bonjour Geme,
Travail inattendu, extrêmement original, explosion de matière dès 1'40 , c'est superbe .....

Travail inattendu, extrêmement original, explosion de matière dès 1'40 , c'est superbe .....
- brphoto38
je partage les avis précédents : une bande son époustouflante
PTE, un instrument d'expression et de créativité avec lequel tu modèles et sublimes ces œuvres en une œuvre artistique personnelle.
Amicalement
Brunô
"La question n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez... "
"Henry David Thoreau"
"Henry David Thoreau"
- Véronique
Sons et images sont en parfaite osmose dans ce montage magnifique, dans lequel il fait bon plonger, laisser aller son imagination... : bravo Geme !
- Gilam
Bonsoir Gérard,
"Mais il nous reste encore à faire du chemin pour aller voir briller une étoile nouvelle".
Toujours les mêmes émotions en regardant la version finalisée.
Du bel ouvrage, une bande son parfaitement adaptée.
J'espère que ton diaporama sera vu par le plus grand nombre.
Gilam
"Mais il nous reste encore à faire du chemin pour aller voir briller une étoile nouvelle".
Toujours les mêmes émotions en regardant la version finalisée.
Du bel ouvrage, une bande son parfaitement adaptée.
J'espère que ton diaporama sera vu par le plus grand nombre.
Gilam
- ROCA
Bonjour Gérard,
Un montage mystérieux où images et musique entrainent l'esprit hors des sentiers battus.
Quelques mots de Georges Moustaki pour ramener à l'essentiel.
pour ce travail bien construit.
Cordialement
Robert
Un montage mystérieux où images et musique entrainent l'esprit hors des sentiers battus.
Quelques mots de Georges Moustaki pour ramener à l'essentiel.
Cordialement
Robert
- bernaban
Excellent montage avec beaucoup de créativité. Bravo Geme ! Une bande son particulièrement bien adaptée
Les propos et la voix de Moustaki appui le ton mystérieux ou mystique de cette réalisation.
Bernaban
Les propos et la voix de Moustaki appui le ton mystérieux ou mystique de cette réalisation.
Bernaban
- Jean-Marc
Bonsoir Gérard,
Un diaporama étonnant, dérangeant, cette dichotomie entre le titre, les paroles de Georges Moustaki, et les photos montrées, cela surprend
Les transitions proposées, très bien adaptées aux vues, la bande son superbe, la qualité des vues, tout y est pour que le spectateur s'interroge.
Je me dis que, si l'on est dans une période de sa vie avec un moral bas, le pessimisme du moment qui a repoussé l'optimisme loin derrière, ce diaporama ne va pas arranger les choses.....
J'ai noté, dans une de tes réponses, dans la rubrique Analyse des maquettes, cette phrase qui m'interpelle :
Mais je suis un pessimiste ne cherchant pas être déçu !
Tout est dit ! (quoique...).
Un diaporama étonnant, dérangeant.....
Un diaporama étonnant, dérangeant, cette dichotomie entre le titre, les paroles de Georges Moustaki, et les photos montrées, cela surprend
Les transitions proposées, très bien adaptées aux vues, la bande son superbe, la qualité des vues, tout y est pour que le spectateur s'interroge.
Je me dis que, si l'on est dans une période de sa vie avec un moral bas, le pessimisme du moment qui a repoussé l'optimisme loin derrière, ce diaporama ne va pas arranger les choses.....
J'ai noté, dans une de tes réponses, dans la rubrique Analyse des maquettes, cette phrase qui m'interpelle :
Mais je suis un pessimiste ne cherchant pas être déçu !
Tout est dit ! (quoique...).
Un diaporama étonnant, dérangeant.....
-
geme
Bonsoir, merci à tous et chacun d'être passé me voir. Melody il y a un an a débloqué le "truc" dans ma tête ( "Tout le mystère d'un montage et de son interprétation par le spectateur ") qui m' a permis de faire, après tout, ce que j'avais envie de produire. Les uns et les autres ont résolu des problèmes techniques insolubles pour moi (Jean Cyprien et Denis B), remarqué, pointé des imperfections ou de grossières erreurs. Bref une vraie vie de forum.
Moi je me suis fait plaisir a exhumé des images qui dormiraient encore au fond de l'ordi.
Ceci étant je ne crois pas que mon montage soit pessimiste. J'ai longtemps été payé pour participer à faire entendre que "les maux se jouent de nous plus souvent que nous nous jouons des mots". Les productions que je montre dans ce diaporama sont à mon sens des miroirs. A regarder certains montages sur le forum je crois que d'autres que moi seraient plus compétent pour préciser ce point de vue. Certes leur ordre d'apparition et les articulations sont miens. Après tout on peut admettre que Narcisse ne regardait pas son reflet pour être assuré de sa beauté mais pour tenter de remédier à son incomplétude ET " il nous reste encore à faire du chemin pour aller voir briller une étoile nouvelle".
Allez le prochain sera plus estival.
Moi je me suis fait plaisir a exhumé des images qui dormiraient encore au fond de l'ordi.
Ceci étant je ne crois pas que mon montage soit pessimiste. J'ai longtemps été payé pour participer à faire entendre que "les maux se jouent de nous plus souvent que nous nous jouons des mots". Les productions que je montre dans ce diaporama sont à mon sens des miroirs. A regarder certains montages sur le forum je crois que d'autres que moi seraient plus compétent pour préciser ce point de vue. Certes leur ordre d'apparition et les articulations sont miens. Après tout on peut admettre que Narcisse ne regardait pas son reflet pour être assuré de sa beauté mais pour tenter de remédier à son incomplétude ET " il nous reste encore à faire du chemin pour aller voir briller une étoile nouvelle".
Allez le prochain sera plus estival.
-
geme
bonjour, petit additif entendu ce matin, à 40' 10
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... programmes
bonne journée
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... programmes
bonne journée
- Patrick H.
Bonjour Geme,
Ton ouvrage très inspiré s'appuie sur ta bibliothèque des oeuvres d'artistes que tu as eu l'occasion de photographier et de la chanson de Moustaki dont tu n'as laissé que les paroles d'introduction et de conclusion.
Tu t'es servi de PTE comme d'un outil artistique pour y ajouter de nombreux effets et transitions, choisis et travaillés. Les extraits musicaux renforcent le message transmis.
Le court-métrage dérange en raison de l'écart fort entre les quelques mots du poète chanteur et tes images à la sombres et percutantes,
rappelant que la réalité de nombreuses conditions humaines n'est pas celles des bisounours, que "l'état de bonheur permanent" est un désir bien difficile à atteindre.
C'est beau. C'est fort.
&
Patrick
Ton ouvrage très inspiré s'appuie sur ta bibliothèque des oeuvres d'artistes que tu as eu l'occasion de photographier et de la chanson de Moustaki dont tu n'as laissé que les paroles d'introduction et de conclusion.
Tu t'es servi de PTE comme d'un outil artistique pour y ajouter de nombreux effets et transitions, choisis et travaillés. Les extraits musicaux renforcent le message transmis.
Le court-métrage dérange en raison de l'écart fort entre les quelques mots du poète chanteur et tes images à la sombres et percutantes,
rappelant que la réalité de nombreuses conditions humaines n'est pas celles des bisounours, que "l'état de bonheur permanent" est un désir bien difficile à atteindre.
C'est beau. C'est fort.
Patrick
-
geme
bonsoir Patrick, "l'état de bonheur permanent est un désir bien difficile à atteindre" ....trois jours dans les gorges de la Sioule, j'y étais presque....Merci de ton passage, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
- GuyR
Bonsoir Geme,
C'est original et très bien réalisé, certaines animations sont pour le moins originales, patchwork réussi
On retrouve bien ici ton style, bravo.
Bonne soirée,
GuyR
C'est original et très bien réalisé, certaines animations sont pour le moins originales, patchwork réussi
On retrouve bien ici ton style, bravo.
Bonne soirée,
GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
-
geme
bonjour, avoir "un style" je suis pas sûr, mais prendre beaucoup de plaisir à essayer de faire part comme je le peux des émotions et sentiments, ça oui. Les sujets qui m'intéressent sont souvent un peu décalés, les petits enfants utilisent d'autres termes pour les qualifier. Je suis heureux que cela ait pu te plaire.