Calendrier de l'Avent du 9 décembre 2024 Enfants à vélo
- Danlober
Calendrier de l'Avent du 9 décembre 2024 Enfants à vélo
Bonjour à Toutes et Tous ,
Une question : Qu'est ce que les enfants rêvent d'avoir en priorité pour Noël ? (ou anniversaire)
Réponse habituelle : Un téléphone portable ...
Mauvaise réponse :
J'ai oublié de préciser que je parlais de quelques années en arrière.
Ma présentation va donc vous montrer ce que les enfants peuvent faire avec ce cadeau , souvent préféré.
Beaucoup plus agréable qu'un mini-écran !
Même des courses !
Un peu d'indulgence pour la qualité des images car elles viennent toutes du web. Merci à lui.
Bonne fêtes de fin d'année
Daniel
Une question : Qu'est ce que les enfants rêvent d'avoir en priorité pour Noël ? (ou anniversaire)
Réponse habituelle : Un téléphone portable ...
Mauvaise réponse :
J'ai oublié de préciser que je parlais de quelques années en arrière.
Ma présentation va donc vous montrer ce que les enfants peuvent faire avec ce cadeau , souvent préféré.
Beaucoup plus agréable qu'un mini-écran !
Même des courses !
Un peu d'indulgence pour la qualité des images car elles viennent toutes du web. Merci à lui.
Bonne fêtes de fin d'année
Daniel
- ROCA
Re: Calendrier de l'Avent du 9 décembre 2024 Enfants à vélo
Bonjour Daniel,
Et en plus, il faut dépenser de l'énergie avec le vélo ... et pas beaucoup avec le portable...
Ca nous rappelle les bons moments lors de l'apprentissage pour ne pas chavirer !
à tous ces coureurs en herbe !
Et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE .. avec peut-être un vélo électrique sous le sapin (histoire de ne pas se fatiguer).
Cordialement
Robert
Et en plus, il faut dépenser de l'énergie avec le vélo ... et pas beaucoup avec le portable...
Ca nous rappelle les bons moments lors de l'apprentissage pour ne pas chavirer !
Et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE .. avec peut-être un vélo électrique sous le sapin (histoire de ne pas se fatiguer).
Cordialement
Robert
- chanfi22
Bonjour Daniel,
en voilà un sujet qui me parle
En effet il y a un certain temps c'était le vélo que l'on attendait à Noël et qu'est ce qu'on a pu en faire des tours de cité a simuler des courses de grands.
C'est quand même nettement mieux que d'avoir un smartphone.
Sympa ton diapo
En te souhaitant de très bonne fêtes de fin d'année (et sportives bien entendu
)

en voilà un sujet qui me parle
En effet il y a un certain temps c'était le vélo que l'on attendait à Noël et qu'est ce qu'on a pu en faire des tours de cité a simuler des courses de grands.
C'est quand même nettement mieux que d'avoir un smartphone.
Sympa ton diapo
En te souhaitant de très bonne fêtes de fin d'année (et sportives bien entendu

Philippe
- Papounet
Bonjour Daniel,
Ah! le vélo !
merci d'avoir rappelé qu'il pouvait être une alternative au téléphone.
Chez nous c'était plutôt le cadeau que l'on recevait à l'approche des beaux jours, généralement pour Pâques.
Bonnes fêtes à toi, ta famille et tes proches.
Georges
Ah! le vélo !
Chez nous c'était plutôt le cadeau que l'on recevait à l'approche des beaux jours, généralement pour Pâques.
Bonnes fêtes à toi, ta famille et tes proches.
Georges
- Fichiers joints
-
- Noël 09.jpg (118.16 Kio) Vu 1911 fois
- Mélisa
Bonjour Daniel,
Ils sont vraiment craquants tous ces bambins à vélo !
Ça rappelle nos débuts mais à l'époque comme acrobatie même mes cousins plus âgés se bornaient à faire du vélo "sans les mains".
Joyeux Noël

Ils sont vraiment craquants tous ces bambins à vélo !
Ça rappelle nos débuts mais à l'époque comme acrobatie même mes cousins plus âgés se bornaient à faire du vélo "sans les mains".
Joyeux Noël

Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- avh
Bonjour Daniel
Sympa la promotion de la petite reine par ces chouettes z'enfants tout sourire:
Tu nous sensibilises au fait que dans quelques années, ils seront les rois et reines des rues des villes
Car déjà la voiture a bien du mal à s'y faire une tite place...
Bon j'en veux pas au père Noël, hein
Reste à domestiquer le code de la route à livrer avec, t'oublies pas, hein père Noel?
Bonnes fêtes de fin d'année avec ou sans vélo!
Alain
Sympa la promotion de la petite reine par ces chouettes z'enfants tout sourire:
Tu nous sensibilises au fait que dans quelques années, ils seront les rois et reines des rues des villes
Car déjà la voiture a bien du mal à s'y faire une tite place...
Bon j'en veux pas au père Noël, hein
Reste à domestiquer le code de la route à livrer avec, t'oublies pas, hein père Noel?
Bonnes fêtes de fin d'année avec ou sans vélo!
Alain
- Amateur, toujours... .
- myriam.dambricourt
Bonjour Daniel,
On dit que la joie est communicative.
Ton diaporama en est une preuve.
La joie éclatante de ces enfants (et de leurs parents aussi) m'a donnée une de ces bananes.
pour ce bol de bonne humeur.
pour ta collection de photos. Impressionnante!
Il est très amusant de voir toutes ces déclinaisons de vélos, et ces bicyclettes familiales, avec tous ces petits derrière ou devant leurs parents, sont particulièrement rigolotes.
Il y a aussi des vélos avec chariots , qui semblent tout droit sortis de l'imagination fertile de bricoleurs passionnés.
Collection de vélos, de casques et surtout, le plus sympa : collection de sourires XXL.
Tous les enfants du monde (j'ai vu une photo qui a dû être prise en chine) s'éclatent sur cet engin.
Ton montage me rassure parce que je craignais que la mode actuelle pour les trottinettes électriques ne vienne détrôner le vélo à tout jamais.
Daniel pour ce bain de jouvence et de joie communicative!.
C'est bien Noël qui nous attend sous peu avec ces merveilleux sourires d'enfants.
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël auprès de tous ceux qui te sont chers!
J'ajoute à ta collection, une photo qui aurait pu s'y trouver.
On dit que la joie est communicative.
Ton diaporama en est une preuve.
La joie éclatante de ces enfants (et de leurs parents aussi) m'a donnée une de ces bananes.
Il est très amusant de voir toutes ces déclinaisons de vélos, et ces bicyclettes familiales, avec tous ces petits derrière ou devant leurs parents, sont particulièrement rigolotes.
Il y a aussi des vélos avec chariots , qui semblent tout droit sortis de l'imagination fertile de bricoleurs passionnés.
Collection de vélos, de casques et surtout, le plus sympa : collection de sourires XXL.
Tous les enfants du monde (j'ai vu une photo qui a dû être prise en chine) s'éclatent sur cet engin.
Ton montage me rassure parce que je craignais que la mode actuelle pour les trottinettes électriques ne vienne détrôner le vélo à tout jamais.
C'est bien Noël qui nous attend sous peu avec ces merveilleux sourires d'enfants.
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël auprès de tous ceux qui te sont chers!
J'ajoute à ta collection, une photo qui aurait pu s'y trouver.
- Citronnelle
Bonjour Daniel
Comme on aimerait remonter dans le temps de l'insouciance !
" Quand on partait de bon matin ,sur les chemins à bicyclette
Nous étions étions qq bons copains "
C'est joyeux, pimpant, rafraichissant, innocent.
pour cette équipée
Joyeuses fêtes en pédalant
Comme on aimerait remonter dans le temps de l'insouciance !
" Quand on partait de bon matin ,sur les chemins à bicyclette
Nous étions étions qq bons copains "
C'est joyeux, pimpant, rafraichissant, innocent.
Joyeuses fêtes en pédalant
- Mélody
Comme vous le soulignez à l'heure où les bambins sont gavés d'écran et de monde parallèle .
Très joyeuses fêtes de fin d'année
- Jean-Marc
Bonsoir Daniel,
Pour apporter à tous les enfants qui attendent du père Noël le vélo de leurs rêves, il lui faudra plus que les quelques vélos-cargo que tu nous a montrés dans cette jolie friandise !!
Plus qu'amusant, tous ces vélos à 3, 4 et même 5 selles, pour familles nombreuses
La technologie moderne permet même à toute la famille de pouvoir se parler sans difficulté (la famille américaine, à 2'18...), c'est dingue !!
Et voir tous ces pitchouns heureux et souriants, sur leurs bécanes avec ou sans pédale, un bonheur
je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, entouré de tes proches
Pour apporter à tous les enfants qui attendent du père Noël le vélo de leurs rêves, il lui faudra plus que les quelques vélos-cargo que tu nous a montrés dans cette jolie friandise !!
Plus qu'amusant, tous ces vélos à 3, 4 et même 5 selles, pour familles nombreuses
La technologie moderne permet même à toute la famille de pouvoir se parler sans difficulté (la famille américaine, à 2'18...), c'est dingue !!
Et voir tous ces pitchouns heureux et souriants, sur leurs bécanes avec ou sans pédale, un bonheur
je te souhaite de belles fêtes de fin d'année, entouré de tes proches
- Phil59
Bonjour Daniel
Attendrissant, rafraîchissant comme une glace à la vanille par une matinée d'été.
Un vélo, qui n'en a pas rêvé quand il était môme. Allez savoir si tel ou tel vainqueur du Tour de France
n'a pa s débuté sur un mini-biclou. Mon copain Dédé se fichait complètement des courses à vélo mais aimait à en parler.
Un jour il sonna à la porte de la maison. J'ouvris. il lança un sourire et, fier comme Artaban, me montra son superbe Babystar à
pneus ballon. Le père Noël était passé dans le coin. Les portables n'existaient pas encore.
Merci Daniel de m'avoir permis ce retour en arrière.

Attendrissant, rafraîchissant comme une glace à la vanille par une matinée d'été.
Un vélo, qui n'en a pas rêvé quand il était môme. Allez savoir si tel ou tel vainqueur du Tour de France
n'a pa s débuté sur un mini-biclou. Mon copain Dédé se fichait complètement des courses à vélo mais aimait à en parler.
Un jour il sonna à la porte de la maison. J'ouvris. il lança un sourire et, fier comme Artaban, me montra son superbe Babystar à
pneus ballon. Le père Noël était passé dans le coin. Les portables n'existaient pas encore.
Merci Daniel de m'avoir permis ce retour en arrière.

Phil
- Patrick H.
Bonsoir Daniel,
pour cette joyeuse friandise avec ses charmants chérubins sur leurs deux roues !
Une chose est sûre : l'avenir du tour de France est assuré !
Et puis, qui n'a pas eu un vélo à Noël ?
pour ce très bon moment partagé.
Nous te souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !
Patrick & Sylvie
Une chose est sûre : l'avenir du tour de France est assuré !
Et puis, qui n'a pas eu un vélo à Noël ?
Nous te souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !
Patrick & Sylvie
- Jean-Cyprien
Bonsoir Daniel,
C'est sûr que cette bonne humeur et ces sourires sont communicatifs. Cela fait plaisir à voir ces mêmes sur leur vélo.
Les vélos avec cinq passagers m'ont bien fait penser à Philippe (Chanfi22), le pauvre, qui n'a qu'une place arrière !
Bravo !
Et très bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tous les tiens !
C'est sûr que cette bonne humeur et ces sourires sont communicatifs. Cela fait plaisir à voir ces mêmes sur leur vélo.
Les vélos avec cinq passagers m'ont bien fait penser à Philippe (Chanfi22), le pauvre, qui n'a qu'une place arrière !
Bravo !
Et très bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tous les tiens !
- brigittes
Bonjour Daniel,
pour la fraicheur et la joie de vivre qui se dégage de ton diaporama.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous les tiens.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous les tiens.
- Danlober
Bonjour et un grand Merci à
Robert , Philippe , Georges , Mélisa , Alain , Myriam , Patrick , Jean-Cyprien , Citronnelle , Mélody , Jean-Marc , Phil , Brigittes ,
pour votre gentil mot et vos commentaires toujours plaisant à lire.
Tous "mes" gentils sportifs souriants se joignent à moi pour vous remercier.
Il est vrai que maintenant on fait des vélos de toutes sortes pour les enfants bien sûr , mais pour les adultes.
Avec des vélos-cargos certains font même des transports professionnels ... c'est écolo et moins cher . Et aussi des voyages !
J'ai toujours fait beaucoup de vélo de toute sorte depuis ma "tendre" enfance , ce qui m'a donné l'idée de ce montage dont je vous remercie encore d'avoir pris un peu de temps pour le regarder.
Daniel
Et même à vélo , certains ne sont pas toujours d'accord ...
Robert , Philippe , Georges , Mélisa , Alain , Myriam , Patrick , Jean-Cyprien , Citronnelle , Mélody , Jean-Marc , Phil , Brigittes ,
pour votre gentil mot et vos commentaires toujours plaisant à lire.
Tous "mes" gentils sportifs souriants se joignent à moi pour vous remercier.
Il est vrai que maintenant on fait des vélos de toutes sortes pour les enfants bien sûr , mais pour les adultes.
Avec des vélos-cargos certains font même des transports professionnels ... c'est écolo et moins cher . Et aussi des voyages !
J'ai toujours fait beaucoup de vélo de toute sorte depuis ma "tendre" enfance , ce qui m'a donné l'idée de ce montage dont je vous remercie encore d'avoir pris un peu de temps pour le regarder.
Daniel
Et même à vélo , certains ne sont pas toujours d'accord ...
- Fichiers joints
-
- Enfants Noel1.jpg (147.43 Kio) Vu 1782 fois
-
- Fete-G-23.gif (33.47 Kio) Vu 1782 fois
- myriam.dambricourt
Mon employeur, la Poste, utilise environ 1200 vélos-cargos.Danlober a écrit : mar. 10 déc. 2024, 10:37Avec des vélos-cargos certains font même des transports professionnels ... c'est écolo et moins cher . Et aussi des voyages !
Elle est certainement l'entreprise de l'hexagone qui utilise le plus le vélo comme outil de travail. Et ce depuis 1893.
Actuellement, 28.000 vélos à assistance électrique de la Poste sillonnent notre pays, tous les jours (sauf le dimanche).
- eric
Bonsoir Daniel
Le vélo prend de plus en plus de place en ville et c'est tant mieux.
Dans ta présentation il y a une collection d'engins des plus improbables. Cela fait sourire, en même temps que tous ces enfants radieux.
Joyeuses fêtes.
Eric
Le vélo prend de plus en plus de place en ville et c'est tant mieux.
Dans ta présentation il y a une collection d'engins des plus improbables. Cela fait sourire, en même temps que tous ces enfants radieux.
Joyeuses fêtes.
Eric