Calendrier de l'Avent : 2 décembre 2009

Répondre
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Quelle joie de vous lire !
Melody, Louise, merci de tout cœur de venir rendre visite . Je suis sûre que vous auriez craqué également pour ces petites créatures si expressives.

JLBG, Saussol, Eric, Francis, Dany …. Je ne vous cache pas que je suis plus légère maintenant que le diapo est passé . C’est à votre tour de passer sur le grill :)
Yvanmerci pour tes compliments….tu me diras ce que ton petit fils pense de ce diapo ? Je suis intéressée de savoir comment les tout jeunes enfants le reçoivent.
Leon, ne nous fait pas un coup de calgon…rires… je n’ai pas oublié tes chaussures de la Place Wilson ! c’est resté dans les annales
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Dormane

Message par Dormane »

Marjolaine je rattrape mon retard et réponds dans le désordre...

Quel conte charmant tu nous offre ! ce mois de décembre en votre compagnie, chers membres de diapositif, me ravit.

Bien sur la barre est assez élevée pour moi et peut être d'autres mais on ne va pas bouder son plaisir.

Et chaque fois que ton prénom se présente la chanson de Francis Lemarque démarre dans ma tête et ne s'arrête plus ;
empreinte indélébile d'un passé plus jeune et insouciant. 1957 près de Toulouse, j'avais 10 ans !
J'éviterai les plaisanteries faciles, dont tu as du être couverte, mais faut reconnaitre que c'est un prénom rare et tu es la seule de ma connaissance.
Je me permets juste d'affirmer que cet épisode de noël (ton diaporama) sied à merveille aux souvenirs que font naitre l'énonciation de ton prénom.

:bravo2: pour cet épisode et encore merci à vous tous, pour ces bons moments présents et à venir...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
akitsali

Message par akitsali »

Très joli conte plein de fraîcheur.
J'ai beaucoup aimé.
L'idée du cube (fort réussi d'ailleurs) est tout simplement géniale.
La musique va très bien, surtout au début !
Un bémol toutefois.
Joyeux Noël ---> merci, à toi aussi.
Mais.. pourquoi "quand même " ?
En tout cas, ce fut un plaisir.
Amicalement.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Merci Dormane , Merci Akitsali pour vos appréciations

C’est un conte pour les petits et les grands enfants, et je vois à votre enthousiasme que nous sommes restés jeunes !!

Akitsali : l’écureuil Flip ouvre le conte et le referme et c’est lui qui …malgré les petits soucis de la vie (être mis en boite et exporté..ce n’est pas vraiment drôle :wink: ) , il tient à vous souhaiter « quand meme » un joyeux Noel..
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Répondre