Calendrier de l'Avent : 2 décembre 2009

Répondre
Marjolaine

Calendrier de l'Avent : 2 décembre 2009

Message par Marjolaine »

Arrivent le 2 Décembre et la surprise du jour. :D
La 2ème place juste après J-Cyprien est une place ingrate, je vous le dis . :?
cela mériterait-il une petite indulgence ?

Après le firmament avec les 24 anges distributeurs de douceurs , mon modeste diaporama vous ramènera sur terre, et même sur l’herbe….modeste en tout point : quelques photos pas toutes dimensionnées pareillement, une musique connue, pas d’effets spéciaux…mais je me suis bien amusée à composer ce clin d’œil à Diapositif, à la V6 et c’est de bon cœur que je vous le présente. Si vous le regardez jusqu’au bout sans ennui, c’est déjà une belle récompense pour moi. Et si vous avez le sourire, c’est parce que vous vous direz « faire mieux que Marjo, c’est possible »…
courage, voici mon conte de Noel.

Amicalement à tous

P.S. : J’ai suivi le mauvais exemple de mes modèles pas top, et j’ai « emprunté » quelques champignons et fleurs disséminés dans le forum. Leurs auteurs les reconnaitront et voudront bien me pardonner.

:480:TELECHARGER :10:

:480:TELECHARGER le bonus :10:
Modifié en dernier par Marjolaine le mer. 02 déc. 2009, 13:41, modifié 3 fois.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
minoltis

Message par minoltis »

J'ai admiré les prouesses de Jean-Cyprien, comme tout le monde, mais tu relèves haut la main cette seconde place. :bravo2:
Ton oeuvre pleine de fraicheur, d'humour et de finesse féminine me plait beaucoup. :super:
C'est :chouette: Marjolaine
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci Marjolaine; c'est tout mignon ces jolies petites betes!! :super: :bravo2:
C'est avec plaisir que l'on te prete nos images bien sur.

Joyeux Noël a toi aussi et a tous les tiens.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

Ton parc sent la feuille d'érable Marjolaine, et je regrette de ne pas avoir entendu les p'tits écureuils ,voir même les barbus avec l'accent canadien ça doit payer!!!

Un grand bravo Marjo pour cette fraicheur
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Marjolaine,
"Faire moins bien que Marjo, c'est possible aussi", et voilà un montage bien ficelé (pour que les faces du cube ne se détachent pas...) avec des personnages bien sympathiques !
Joyeux Noël et bonne année !
Amicalement
Robert
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Tu as raison , Minoltis, je savais bien qu’il était possible de faire des choses très intéressantes différentes des miennes.

Non, Marjolaine, aucune indulgence nécessaire pour apprécier ton diaporama, délicieux comme d’habitude, plein de charme, et qui en plus, m’a rappelé ces petits coquins du Mont Royal (et d’ailleurs), qui accourent quand ils nous voient !
J’arrive bien tard car je ne suis pas aussi courageux que toi ! Beaucoup de sourires tout au long de ce conte. Les enfants transformés… les tiennes n’auraient donc pas été si sage que ça pour avoir subi – si je me souviens bien - un tel traitement par le passé ???
Merci encore, Marjolaine, pour toute cette fraîcheur. Et bravo, non seulement pour le montage en lui-même, mais aussi pour ces belles photos, avec ces belles couleurs… Et la musique ! Je n’aurais jamais été pioché dans la Fantastique, mais cela convient très très bien, je trouve.
Je savais bien qu’il n’était pas impossible de passer derrière moi !
Et dis-nous aussi quand tu penses nous remettre ainsi à contribution pour qu’on cherche longtemps des idées. C’est quand même ce qui (me) manque le plus.

PS pendant que je rêve devant ma copie, d’autres écrivent. Je suis aussi de l’avis de Canteau : séparer les fils. C’est pour cela que j’avais ajouté « 1er Décembre » au titre.
edit : merci Canteau. Beau travail de couturière.
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 02 déc. 2009, 13:34, modifié 2 fois.
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour Marjo, j'ai adoré les photos, le montage, l'humour, l'idée ... enfin tout quoi, un grand :bravo2: c'est vraiment :chouette: et :super:
Mais c'est pas sympa, tu aurais dû réserver une date après le 18 (celle que j'ai retenue) ...
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Bonjour Marjo et bravo pour ce montage plein de douceur et de sensibilité, comme à ton habitude.
La magie de Noël commence à opérer et nous nous plongeons tout doucement dans cette ambiance de fête chère à nos cœurs de grands enfants.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.
:santaclaus: :rose: :bisou2:
Bernard
JPD

Message par JPD »

Marjolaine, ta sensibilité transparait intégralement dans ce délicieux conte.
Tu mérites bien d'avoir une :rose: et un big :bisous:
Modifié en dernier par JPD le mer. 02 déc. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Un grand merci à tous pour l’accueil enthousiaste que vous avez réservé aux écureuils de Montréal.

Minoltis , ton commentaire me fait vraiment plaisir. Il me semble que tu aimes beaucoup les hôtes de la forêt et que tu as la chance de les voir non loin de chez toi… un sujet pour un premier diaporama ? :)

Robert : tu as reconnu ta récolte d’automne ? :wink:

Medericke : si l’occasion m’est donnée d’y retourner, promis, je t’enregistre un comment avec l’accent… par contre, la poutine je ne te promets pas d’en recommander. :?

Roca : tu nous as montré par le passé que tu maitrises bien PTE. une petite carte ce n'est pas difficile du tout.. :wink:

Canteau : un grand merci d’avoir remis de l’ordre dans mon post…tu es vraiment le "bon génie" qui arranges tout et répares tout... :bravo: :bravo: et tu as raison en ce qui concerne les montages du Calendrier. MERCI.
L’année dernière nous avions tout regroupé en un seul fil (Décembre en Dia…positif) et ça passait, mais je crois que vu les nombres de commentaires et l’intérêt grandissant pour ce jeu , il est nécessaire de séparer les montages.

Bernard : je n’ai pas eu les photos de l’été indien que j’espérais… mais en triant bien, j’ai pu sauver quelques écureuils pour l’arbre de Noel diapositivien.

J-Cyprien : tes compliments me réconfortent. Ce n’était pas évident de te suivre…
Tu peux déjà préparer la surprise du Printemps-Pâques … :D mon Dieu, déjà quand tu es prévenu seulement à 2 semaines d’avance tu nous offres un chef d’œuvre, si tu prends le temps de peaufiner, qu’est ce que ce sera … :shock: :D :D

GuyR ton enthousiasme me fait vraiment plaisir, tu verras, PTE est devenu la petite drogue. J'ai déposé parmi les premiers car maintenant, je ne risque plus l'insomnie..rires !

Bermary, Cici, j’attends également de voir vos réalisations. Connaissant vos talents, je ne peux qu’entrevoir beaucoup beaucoup de plaisir à vos diaporamas. MERCI à vous.

JPD, allez je te fais une bise, je t’ai sollicité pour détecter les petits défauts et de ce fait, tu as été privé de l’effet surprise. Mais tu as vu ? j’ai réparé la petite erreur signalée par ton oeil perspicace … :idea:

Guy Noel, oui tu as raison de sonner l’alerte, on va séparer les montages…(Canteau l'a déjà fait !!!! il répare plus vite que l'éclair :bravo2: :D ) et malgré tes occupations, tu pourras suivre sans peine le déroulement du calendrier…Nous t’attendons donc pour après le 13 Dec, c’est toujours OK ??

:arbrenoel: Un vrai plaisir d'attendre Noel en votre compagnie... :arbrenoel:
et VIVE :Dia:
Modifié en dernier par Marjolaine le jeu. 03 déc. 2009, 06:31, modifié 2 fois.
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
jlbg2

Message par jlbg2 »

Amusant et rafraichissant ce diaporama.

Image Marjolaine du beau, très beau travail.

Bisous
saussol

Message par saussol »

Bonjour Marjolaine, trop mignon ce montage, quelle belle idée et belle réalisation ! Bravo !

Comme à l'école des fans je te donne aussi 3 sapins : :arbrenoel: :arbrenoel: :arbrenoel:

La barre est effectivement très haute cette année !

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
eric

Message par eric »

Bonjour Marjo
Tu dis qu'il n'est pas facile de passer après Jean-Cyprien, mais il n'est pas facile de passer après toi non plus. Ce conte des temps modernes est ravissant, les héros peu farouches.

:bravo2: :bravo2: et je dois retourner devant ma feuille blanche
Mélody

calendrier Marjolaine

Message par Mélody »

Poésie et humour ...
Un joli conte pour nous dévoiler les facéties de ces petites bêtes pas farouches .
Alors je t'offre une :bonhomme: pour accrocher dans ton sapin.
Amicalement Melody
francidem

Message par francidem »

Merci Marjo,

Quelle jolie pointe de poésie dans ce monde de brute.

Bravo,

Amitiés
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
louise

Message par louise »

bravo Marjolaine,
beaucoup d'idées dans ce conte, belles photos et musique.
merci
yvan

Message par yvan »

bonsoir Marjolaine,
je rentre à l'instant de chez mon petit-fils de 6 ans et demi et que vois-je ? :

un merveilleux conte pour les petits et les grands = :chouette:

c'est beau, c'est frais, c'est reposant et ludique à la fois ; je crois que mon petit-fils va adorer, comme son papi d'ailleurs.
très belle mise en pratique de la V6 = :chapeau:
:merci: :rose:
cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Marjolaine,

Oh que c'est mignon tout plein. Quelle maîtrise de la V6.

Bravo et merci pour cet instant de douceur.

Cordialement,

DANY 67 :

:super: :bravo2:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
leonnoel

Message par leonnoel »

soir'

Pouvez-vous arrêter de faire de si belles choses s'il vous plait. Pensez un peu a ceux qui suivent et qui ne pourrons qu'abaisser le niveau. Enfin, je ne parle que pour moi.
Répondre