Inde, couleurs et attitudes

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Bermary50

Inde, couleurs et attitudes

Message par Bermary50 »

Voici donc un premier montage, après ce fabuleux voyage que nous venons de faire en Inde.
"Couleurs et attitudes" est un patchwork d'images glanées au fil des rues.
Bernard

:480:TELECHARGER :10:
piterne

Message par piterne »

A l'instant où je m'apprêtais à regarder la maquette, je découvre que le produit fini est déjà en téléchargement !
Quelle vitesse ces retraités, on n'arrive pas à les suivre.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Cher Bernard,

Je pense que tu ne m'en voudras pas si je mets le "cher" avant ton prénom... Avec ce diaporama tu me fais rêver à ton tour, d'une part la soif de découvrir d'autres horizons et d'autre part ta façon de faire les photos et les montages. C'est franchement superbe, je dirais même plus c'est magnifique. Dommage que tu habites si loin, je viendrais probablement souvent pour prendre des cours particuliers... :wink:
J'attends avec impatience la suite de ton voyage.

Amitiés,

DANY 67

:chapeau: :vivepte: :super: :bravo2: :photoflash:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Superbe...Superbe!!!! :super: :chouette:
On ne dit rien on regarde et on en prend plein la vue tout en dugustant la musique.
Mais tout en dormant je me demande s'il ne t'avait pas vue j'ai cru voir qu'il faisait un signe. voir photo :mrgreen: :sorti: :ouille:

Pti Robert
Fichiers joints
indien.jpg
indien.jpg (128.3 Kio) Vu 33656 fois
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
eric

Message par eric »

Hello Bernard

Quelle formidable galerie de portraits! Et quelle entrée en matière pour ton carnet de voyage sur les Indes.

Comment vont tes genoux? Je me pose la question car les gens que tu photographies vivent une bonne part de leur temps accroupis ou assis en tailleur et tu t'es placé à leur hauteur, ce qui donne beaucoup de force à tes portraits :D :bravo2:
On sent également que tu as entretenu de bons contacts avec eux :super:

PS: Pti Robert, c'est l'anneau bleu qu'il a autour de la tête qui te fait penser cela?
piterne

Message par piterne »

Après avoir vu le montage, je confirme le propos d'Eric : formidable galerie de portraits !
Même si j'ai eu un peu de mal à y entrer : le N/B du début, la coloration progressive du balcon et le mini-zoom sur le boeuf... je ne voyais pas où on allait !

Merci pour cette introduction aux Indes, à quand la suite ?
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
yvan

Message par yvan »

bonjour Bernard,
Émerveillé par tes photos qui rendent si bien l'atmosphère dégagée par tous ces portraits, j'ai visionné ton montage avec gourmandise, envie de faire aussi bien.
C'est beau et si la pauvreté n'était pas si présente, on applaudirait devant toutes ces couleurs de la vie.
Vivement la suite....
cordialement, yvan.
:bravo2: :super: :chouette: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
francidem

Message par francidem »

Salut Bernard,

Comme d'habitude je reste complètement baba lorsque je visionne tes montage, c'est sublime a quand le prochain.

Amitiés,
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
jlbg2

Message par jlbg2 »

Comme dit Ali voir Francis Baba laisse rêveur. :lol:

Une merveille tout simplement surement la 7 ème. :lol:

:mekilecon:

:super: :chouette: :bravo2:
lchineur

Patchwork de couleurs...

Message par lchineur »

Tout a déjà été dit ou presque mais quand même... Quelle qualité de photos, quel arpège de couleurs, on sent que tu as vraiment du te régaler. En tout cas tu nous régales on ne peut mieux, en laissant parler les couleurs et les expressions dans une mise en scène sobre et discrète accompagnée d'une musique tout à fait de circonstance. Encore une fois c'est un sans faute et pour moi une bonne leçon de plus. :bravo2:'
Jacquot

Message par Jacquot »

Bonsoir,

Ce diaporama est une "leçon de Photo"....la rue et la vie qu'elle génère.
Rien à dire, sauf MERCI du partage.

@+
Même si on a les pieds sales, l'âme peut rester propre....
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci les amis pour ces appréciations !

Dany, venant de toi, ce "cher" Bernard me ravit. Sans hésitation je te retourne tes compliments car question photos et montage, tu n'es pas mal non plus :wink:

Robert c'est vrai que mon bonhomme s'est endormi dans un dernier signe plutôt révélateur, une espèce de "doigt d'honneur" à l'adversité. :lol:

Eric, mes genoux vont bien, même s'il m'a fallu me mettre à la hauteur de mes sujets photographiques. Je crois pouvoir dire que je n'ai jamais vu un peuple aussi amical : les gens te demandent très facilement d'où tu viens et comment tu t'appelles et la conversation s'engage. Ensuite leur seule satisfaction est de se voir en photo sur l'écran de l'APN. :ssalut2:

Piterne, en Inde la vache est incontournable. J'essaierai de faire encore meuh la prochaine fois ! :mekilecon:

Merci Yvan. Je songe déjà au prochain montage, mais je ne voudrais pas vous lasser non plus.

Francis et Jean-Louis, merci de votre passage. Va falloir relire vos contes des Mille et une Nuits les amis, Ali Baba c'est plus à l'ouest :wink: :lol: :lol:

Amitiés à tous
Bernard
Bermary50

Message par Bermary50 »

lChineur et Jacquot, merci de votre passage (vos messages sont arrivés pendant que je rédigeais mon précédent).
Effectivement, je me suis régalé à découvrir ce pays, à rencontrer tous ces gens, à faire mes photos. Ce sera une expérience inoubliable.
:merci:
Bernard
marcdenny

Message par marcdenny »

Superbe rendu de la vie de ce pays :bravo2: :bravo2:

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci à vous les Bernard's ! Là-bas, la rue est un spectacle permanent, on ne sait plus où donner de l'objectif.
A toi aussi Marc, merci pour ton passage. J'espère que tu reconnais l'Inde que tu as déjà visitée. Le Ladakh m'aurait également intéressé, mais dans ce pays immense, il faut faire des choix.
Bon week-end
Bernard
marcdenny

Message par marcdenny »

Bermary50 a écrit :J'espère que tu reconnais l'Inde que tu as déjà visitée. Le Ladakh m'aurait également intéressé, mais dans ce pays immense, il faut faire des choix.

Oh oui, Bernard, les souvenirs remontent :wink: .
Pour le Ladakh, c'est très difficile de combiner avec une autre région de l'Inde, sauf si tu as 6 semaines de vacances, il faut plusieurs jours pour y accéder en voiture (c'est possible en avion, mais je déconseille, l'approche en voiture permet de se mettre progressivement dans l'ambiance).
Pour nous, c'est de nouveau en juillet, ça fait encore long à attendre :wink:

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Quel bonheur...
Quel bonheur de voir des gens heureux de vivre, souriants, habillés de couleurs éclatantes alors qu'il disposent à peine de l'indispensable pour beaucoup d'entre eux.
Quel bonheur de pouvoir photographier des gens qui ne monnayent pas leur sourire.
Ton diaporama est une cure qui devrait être remboursée par la sécurité sociale !
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
yugtayom

Message par yugtayom »

malgré la distance,nous n'avons pas pu résister au plaisir de l'exotisme à 10000 km
Photos très belles ( composition +++couleurs jeux d'ombre et de lumières...) montage +++ çà c'est du diaporama :lol:
félicitations conjointes

yugtayom
médericke
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
chantalhw

couleurs et attitudes

Message par chantalhw »

qu'entends-tu par fil ? s'il s'agit du déroulement, c'est très bien. j'ai omis de te parler de la musique qui colle parfaitement.
moi qui suis inexperte, je trouve ce diapo magnifique en tous points. J'adore ton travail dans l'ensemble.
nous sommes tentés par le circuit "Rajasthan buissonnier" proposé par Asia qui comprend voiture et chauffeur. A étudier encore ainsi que l'époque la plus favorable. Qaund ferez-vous un tour à Puget sur Argens où vous avez de la famille si ma mémoire est bonne ? L'an prochain nous voulons revenir en Bretagne et faire des virées dans le Cotentin sauvage. Comme je me languis de vous rencontrer !! amitiés à tous 2.
chantal
Bermary50

Message par Bermary50 »

Guy11-91 a écrit :Quel bonheur...
Ton diaporama est une cure qui devrait être remboursée par la sécurité sociale !

Merci Guy pour ces compliments, mais pourquoi creuser davantage le trou de la Sécu ? ma cure indienne est gratuite, à télécharger et à passer en boucle :lol:

Guy (l'autre) et Patrick, votre appréciation d'experts me comble. J'attends votre retour avec impatience pour me régaler à mon tour, je sais qu'en ce moment vous emmagasiner des petits trésors...

Chantal, merci à toi aussi. Dans notre jargon, un fil est une suite de messages sur un sujet donné (ici par exemple, le présent fil concerne mon diaporama). Je viens de voir sur Internet le circuit proposé par Asia. Il m'a l'air d'être bien composé (mais quid des tarifs ?). Puget n'est pas d'actualité pour l'instant mais si vous venez dans le Cotentin, n'hésitez pas à nous faire signe, nous aurons plaisir à vous rencontrer.

Amitiés
Bernard
Bermary50

Message par Bermary50 »

Non Bernard, je crois que Chantal fait allusion à un petit échange que nous avons eu par MP interposés...
Répondre