Merci à tous pour vos avis, comme à mon habitude je vais répondre sur certains points et vous donner un certain nombre de clef par rapport a mon interprétation de ce que j’ai souhaité représenter.
Robert : Oui tour en hélico .Cher mais comme le dit Guy ++++.
Ma grande hantise était d’être au milieu et pas près d’une fenêtre car avec le grand angle dans ce cas on était bon pour avoir le genou du voisin ou de la voisine.
Mais pour une fois l’habit à fait le moine, il faut dire que je me suis équipé d’un harnais pour porter les deux boîtiers, cela fait comme un holster de chaque coté. Tu parles du succès que j’ai eu au pays des crows boys j’étais le roi ! Au moment de monter dans l’hélico le mec qui nous plaçait m’a fait signe en premier et m’a désigné d’office le siège a coté du pilote !!!
Guy Noël et Gérard, oui effectivement le matériel n’est qu’une aide on peut faire de très mauvaises photos avec du bon matériel.
C’est comme une belle robe sur une femme si la dame est belle elle n’en sera que plus resplendissante, mais à l’inverse cela n’apportera rien.
Guy et Michel : Guy tu dis angoissant? Je suis heureux car c’est justement cela que j’ai voulu faire passer, rappelez vous de mon intro et de la référence à After Hours . C’est exactement l’impression que j’ai eu quand j’ai vu ce film. Mais est ce à dire que New York ce n’est que ça ?
Jamais de la vie, c’est une des facettes de New York, et Michel je te rejoins , New York c’est bien d’autres choses aussi !!
C‘est la troisième fois que je vais a New York et j’espère y retourner en 2011, mais cette fois avec une moisson de photos plus « humaniste » j’aimerais m’occuper de la rue.
Ce diaporama n’est qu’un montage d’une idée qui me trottait dans la tête, les images, le lieu s’y prêtait a merveille et m’ont permis de réaliser cette envie. Mais je tiens a préciser que ce n’est en aucun cas un guide touristique, ou une invitation au voyage, la preuve en est que quand j’ai montré la version terminée à ma femme (qui adore NY), son commentaire a été, indépendamment de la photo , « Si je ne connaissais pas cette ville ce n’est pas ton diaporama qui me donnerait l’envie de la connaître ».
Francis : Que veux tu que je te dise , je suis désolé moi aussi que cela ne t’a pas convaincu, mais chacun à sa sensibilité et ses goûts et je respecte la tienne.Mais je vais reprendre chaque point que tu évoques suivant ma sensibilité et mes goûts.
Musique bof : la musique est un sujet toujours délicat qui porte toujours débat lors d’un diaporama (et pourtant j’y attache une grande importance). Mais c’est un domaine diversifié ou certain ne prêteront même pas attention , d’autres trouveront qu’elle a été faite pour le sujet , et enfin les derniers diront bof , tu es malheureusement dans cette catégorie je le regrette . Mais c’est une sensibilité propre a chacun il n’y a rien a redire je pense.
Intro un peut longue : Pour l’intro j’ai voulu laisser le temps de lire, tu sais comment cela se passe, si le texte avait défilé plus vite certain aurait dit ça va trop vite on a pas le temps de lire, bref là comme pour la musique c’est une question de goût et de tempo.
trop de doublon : Pour les doublons, il n’y a pas de doublons au sens strict du terme, il y a des même vues prisent avec un angle ou une focale différente, mais c’est une volonté délibérée de ma part par rapport a l’ambiance et au rythme.
Certaine photos penchent : effectivement il est très difficile d’avoir un horizon « plat » avec un 14mm il est obligatoirement en courbe ou alors on utilise DXO , et a terme on aurait mieux fait de prendre un 50mm avec tout ce qu’on vire de la photo initiale pour avoir le plaisir d’avoir quelque chose de plan .
Beaucoup trop de photos clichés sur NY : Oui tout a fait juste, mais je rêvais que cela soit MES clichés et qu'ils soient aussi beau que ces photos clichés qui m'ont fait rêvé .
Et pour finir une p’tite photo avec un mec pas droit et un horizon qui penche